Comme tout le monde le sait, Abderrahmane Meziane suscite les convoitises lors de ce mercato hivernal.
Des clubs des pays du Golfe ont officiellement sollicité ses services auprès de la direction du club. Mais comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, le président Rebouh Haddad n’a pas été convaincu par les offres financières des clubs qui veulent son joueur. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le président usmiste a pris la décision définitive de ne pas libérer le jeune attaquant usmiste cet hiver. La raison est simple : il est considéré comme l’un des pions importants sur l’échiquier de l’entraîneur Miloud Hamdi et l’équipe aura besoin de ses services en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice où elle sera engagée sur les trois fronts, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie et la coupe de la CAF. Abderrahmane Meziane n’ira nulle part cet hiver, il poursuivra bel et bien l’aventure avec les Rouge et Noir au moins jusqu’à la fin de la saison en cours.
Le joueur agacé
Il faut dire que Meziane a émis le vœu d’aller tenter une nouvelle expérience en championnat qatari ou émirati afin de donner une autre envergure à sa carrière footbalistique mais aussi pour améliorer sa situation financière puisqu’il prend en charge sa petite famille. Il a insisté auprès du président Haddad pour lui accorder un bon de sortie cet hiver. En vain. Une situation qui a agacé l’international usmiste, mais il n’a d’autres choix que de respecter la décision de son président car il est encore lié avec le club algérois pour un an et demi, soit jusqu’en juin 2019.
Il est appelé à retrouver vite son meilleur niveau
Après un très bon début de saison, le niveau d’Abderrahmane Meziane a connu une légère régression lors des derniers matchs du championnat et manque d’efficacité devant les buts. Maintenant qu’il poursuivra bel et bien l’aventure avec l’USMA au moins jusqu’à la fin de la saison, l’enfant de Médéa sera appelé à retrouver vite son meilleur niveau, surtout quand on sait que les places dans son poste sont devenues chères avec l’arrivée de Rafik Bouderbal et Walid Ardji ainsi que le retour en force de Faouzi Yaya. Le joueur devra donc multiplier les efforts aux entraînements et mettre aux oubliettes l’idée d’aller monnayer son talent au Golfe afin d’être au niveau des attentes des supporters, qui l’apprécient beaucoup, lors de la deuxième moitié de la saison en cours.
- S.
Le CSC en ligne de mire
Après avoir eu droit à une journée de repos, c’est hier après-midi, au stade Omar-Hamadi de Bologhine, que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie qui les opposera au CSC. Le capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche et ses coéquipiers doivent mettre le championnat national aux oubliettes et se concentrer désormais sur le rendez-vous de mardi prochain vu sa très grande importance. Ils vont d’ailleurs le préparer convenablement afin de valider le billet qualificatif pour les 1/8 tour de finale de la compétition dans laquelle ils ambitionnent d’aller le plus loin possible, d’autant plus qu’ils joueront à la maison et devant leurs supporters. Selon les informations qui nous sont parvenues, la séance de la reprise s’est déroulée dans de très bonnes conditions. Hormis Mohamed Benyahia et les cinq internationaux, tous les joueurs y étaient présents, en attendant que le groupe soit au complet à partir de vendredi ou samedi. Ce qui va permettre à l’entraîneur Miloud Hamdi de peaufiner la préparation dans les meilleures conditions avant de livrer la grande empoignade face aux Sanafir.
Hamzaoui d’attaque
Contraint de faire l’impasse sur les deux derniers matchs de son équipe, respectivement face à l’ES Firme et au Paradou AC en raison d’une blessure, Okacha Hamzaoui est enfin rétabli. Du coup, il a eu le feu vert du staff médical du club pour réintégrer le groupe aux entraînements à l’occasion de la séance de la reprise qui s’est effectuée hier après-midi. Ainsi, il sera prêt pour le match de la coupe d’Algérie face au CSC. Un retour qui ne pourra que soulager l’entraîneur Miloud Hamdi car cela va lui donner d’autres solutions offensives à l’occasion de l’important rendez-vous de mardi prochain.
Tout pour récupérer Benyahia
Quant à Mohamed Benyahia, il n’a pas encore repris du service. Victime d’un accident de la circulation à la fin de la saison écoulée, le défenseur usmiste se plaint toujours des douleurs au cou et pour le moment, il n’est pas encore rétabli. Mais le staff médical du club algérois va faire de son mieux afin de récupérer le joueur en question dans les plus brefs délais car son entraîneur aura besoin de lui à l’occasion de l’importante rencontre face au CSC, surtout quand on sait que Benyahia est l’un des joueurs pressenti pour remplacer Rabie Meftah, suspendu pour avoir écopé d’un carton jaune pour contestation de décision, à l’occasion de cette confrontation.
- S.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Pour aujourd’hui, les coéquipiers de Benkhemassa se contenteront par une seule séance d’entraînement par jour. Elle aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Sidibé au CRB : ça coince !
Après la signature de Mohamed Benkablia pour 18 mois au CRB, on croyait que son coéquipier Soumaila Sidibé allait lui emboîter le pas. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret. En effet, et selon les informations dont nous disposons, on croit savoir que les responsables du CRB, qui insistent pour s’offrir les services du joueur, sont en négociations avancées avec leurs homologues de l’USMA, mais sans pour autant parvenir à trouver un accord qui arrange les deux parties. Notre source nous a révélé que les négociations ont capoté en ce qui concerne l’aspect financier. Mais les dirigeants belouizdadis ne lâchent pas prise et sont en train d’accélérer les démarches afin de racheter la libération du milieu de terrain malien. Il est à noter que la direction de l’USMA a décidé de mettre Soumaila Sidibé dans la liste des libérés cette hiver car il n’a pas pu s’imposer au sein de l’équipe et ne fait pas partie des plans du nouvel entraîneur Miloud Hamdi, à la grande surprise des supporters usmistes. Malgré le grand bruit qu’il avait fait l’été dernier avant de s’engager avec le club algérois, le Malien s’est finalement contenté de très rares apparitions. D’ailleurs, il insiste pour partir en optant pour un autre club qui lui donnera l’occasion de relancer sa carrière. On saura dans les prochaines heures sa prochaine destination…
- S.
Bourenane devrait récupérer aujourd’hui sa libération
L’autre joueur libéré cet hiver, en l’occurrence Faouzi Bourenane, devrait récupérer aujourd’hui sa lettre de libération, a-t-on appris d’une source proche du dossier. En effet, le jeune milieu de terrain devrait renoncer aux salaires que le club lui doit pour que le président Haddad lui accorde un bon de sortie. Une fois la lettre de libération dans ses mains, l’ancien pensionnaire de Dynamo Dresde pourra étudier les différentes offres qu’il a reçues avant de trancher quant à sa prochaine destination. Une source proche du joueur nous a confié que ce dernier veut rester en Ligue 1 Mobilis pour rebondir.
- S.