Les Ententistes ont débuté les choses sérieuses en vue de la confrontation de coupe d’Algérie face à la JSS de lundi.
Une confrontation que les partenaires d’Islam Bakir comptent aborder avec la ferme intention d’arracher la qualification et entrevoir du coup la suite du parcours sous de bons auspices. Conscient de l’importance de ce rendez-vous, le néo-driver Abdelhak Benchikha tente de mobiliser les troupes pour oublier la décevante performance réalisée vendredi face à l’USMH au stade de Lavigerie et expliquer un peu plus ce qu’il veut de ses joueurs après avoir constaté ce qui ne marchait pas bien au sein de son équipe. «Effectivement, beaucoup de choses n’ont pas fonctionné. On était presque totalement absents, que ce soit dans la récupération ou les duels. Il y avait aussi cette inefficacité devant les buts. Je pense qu’il est temps qu’on se mobilise tous afin de rebondir au plus vite. Nous avons d’importantes échéances dans les jours à venir. Pour cela, on doit être bien concentrés et mobilisés», a indiqué l’ancien technicien du Raja Casablanca, qui attend une réaction de ses joueurs dès le match de Dame Coupe face aux gars du Sud.
«Une préparation deux en un»
«On se prépare pour deux rendez-vous importants face à la JSS en coupe et le MCA en championnat quelques jours après. C’est presque une préparation deux en un. On aura d’abord le match de coupe face à la JSS. Une rencontre qui ne sera pas du tout facile car il faut reconnaître que nous allons jouer une équipe locale qui n’est pas à présenter et qui est en train d’effectuer un bon parcours depuis l’entame de la saison. Il y a aussi le fait que nous allons jouer à l’extérieur. Cela dit, il reste que nous ne comptons pas nous déplacer en touristes. C’est un match de coupe. On va se battre jusqu’à la dernière minute avec comme objectif d’arracher la qualification», enchaîne le Général qui a multiplié les rencontres avec ses joueurs afin de les secouer et leur donner des conseils par rapport à ce qu’il a pu constater depuis qu’il a pris en main la barre technique sétifienne.
«J’aurais aimé disposer de tout le groupe»
Amputé dans la préparation par la défection des quatre joueurs retenus en équipe nationale A’ pour le match amical d’hier à Tunis face au Rwanda, le coach ententiste a souligné qu’il n’a pas le choix vu que c’est l’intérêt de la sélection nationale qui est en jeu. «J’aurais aimé disposer de tout le groupe afin de bien préparer le match contre la JSS mais on n’a pas le choix. Dans l’intérêt de l’équipe nationale, on est contraint de faire avec» s’est-il contenté de dire.
«L’administration est en contact avec quelques joueurs»
Il conclurera avec le recrutement durant le mercato d’hiver. «Je ne peux rien vous dire à ce sujet sauf que nous avons des noms de quelques joueurs avec lesquels l’administration est en contact ; on espère conclure avec eux», a-t-il précisé.
- H.
Haddouche : «A Béchar pour ramener la qualif’»
-«La déception de nos fans est légitime»
Dans cet entretien, le milieu offensif du club champion d’Algérie en titre affirme que le groupe est bien décidé à réagir dès la prochaine sortie en coupe face à la JSS. Il estime en outre que son team a les moyens pour repartir de Béchar avec la qualif’.
Tout d’abord, peut-on savoir comment se déroule la préparation en vue du mach de coupe face à la JSS ?
Disons que tout se passe bien. C’est vrai que le moral des joueurs a été quelque peu affecté par le dernier match nul face à El-Harrach. Toutefois, tout est rentré dans l’ordre et le groupe est concentré maintenant sur les préparatifs en vue du match contre la JSS.
Justement, qu’avez-vous à nous dire sur ce rendez-vous que certains qualifient déjà de finale avant la lettre ?
Ça va être un match difficile pour nous, car il faut dire que nous allons affronter une équipe de la JSS qui n’est pas du tout facile à manœuvrer et qui est en train d’effectuer un bon parcours en championnat. Je pense que son classement est la preuve que c’est l’une des meilleures équipes de cette saison. Cela dit, nous ne comptons pas nous laisser faire. Nous allons défendre nos chances jusqu’au bout.
Ne pensez-vous pas que le fait de jouer déjà le match à Béchar va compliquer un peu plus votre tâche ?
Oui, certainement, d’autant plus que la JSS reste redoutable dans ses bases, devant ses supporters. Il reste que c’est un match de coupe qui a ses propres caractéristiques. Ça sera du 50/50. On avait éliminé cette équipe la saison passée et on s’attend à ce qu’elle tenter de prendre sa revanche. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons jouer à fond pour arracher la qualification.
Pour finir, qu’avez-vous à dire à vos supporters qui sont quelque peu inquiets par rapport à vos récentes performances en championnat ?
C’est vrai qu’on est passés complètement à côté au cour de nos derniers matches. C’est une phase difficile qu’on traverse et qu’on doit surpasser afin de rebondir. Pour cela, nous avons grandement besoin du soutien de nos fans. Leur déception est tout à fait légitime, à mon sens. On va essayer de leur rendre le sourire à l’avenir, à commencer par la rencontre de coupe face à la JSS. J’espère qu’elle sera pour nous un nouveau départ.
- H.
Banouh attendu aujourd’hui ou demain pour signer
Hamza Banouh, que le président Hassen Hamar aurait convaincu de porter les couleurs de son team à partir de cet hiver, est attendu demain ou samedi à Sétif pour finaliser les discussions et parapher son contrat.
Boulahdjilet, nouveau manager général
C’était dans l’air, maintenant c’est officiel. Selon une source digne de foi, le président Hassen Hamar vient de nommer Daïaedinne Boulahdjilet comme manager du club, et ce, en replacement de Farès Fellahi, qui a démissionné il y a quelques semaines. Connaissant assez bien la maison sétifienne, l’ancien milieu relayeur des années 1980 n’aura pas de difficultés à entrer directement dans le vif de son sujet et débuter ses nouvelles fonctions. Il sera d’ailleurs le chef de la délégation sétifienne qui se rendra à bord d’un vol spécial à Béchar en vue de la confrontation des 1/16 de finale de coupe d’Algérie face à la JSS programmée pour lundi.
Chibane retiré de la liste africaine
La direction de l’ESS aurait saisi la CAF pour retirer le nom de Youssef Chibane de la liste des joueurs qui seront engagés en vue des matches de la Ligue des champions d’Afrique, et ce, après sa libération au profit du MCO.
Il touché seulement un mois de salaire
Boudjenane résilie officiellement son contrat
Kamel Boudjenane a résilié officiellement son contrat hier. Le désormais ex-préparateur physique de l’ESS quitte donc la barre technique après Kheïrredine Madoui parti en Tunisie pour driver l’Etoile Sportive du Sahel. Il rejoindra aussitôt l’Espagne où il devraient subir une opération chirurgicale qui l’avait d’ailleurs contraint à mettre fin à sa collaboration. Notons que l’ex-préparateur physique de la JSK n’a pas été régularisé totalement puisqu’il n’a perçu qu’un mois de salaire avons-nous appris selon une source digne de foi.