Hier, l’entraîneur Rachid Taoussi et ses adjoints n’ont pas manqué d’avertir les joueurs sur le match de demain contre le CRB Illizi. Le staff technique veut voir l’équipe jouer à fond son match même s’il s’agit d’un adversaire de divisions inférieures.
Après le bon rendement et la belle victoire enregistrée en amical face à la Protection civile, le coach a demandé à ses joueurs lors de la séance d’hier de garder les pieds sur terre et de continuer de travailler avec la même intensité et sérénité. Taoussi a tenu à rappeler à son groupe qu’en match de coupe, on ne peut pas exclure des surprises et il veut tout mettre en œuvre pour que le CRB ne soit pas justement victime d’une surprise. Il a également insisté auprès des joueurs pour que le cette rencontre serve d’une bonne préparation avant d’affronter l’USMH.
La préparation se poursuit dans une bonne ambiance
Même si la situation n’est pas encore entièrement stabilisées au sein du club, notamment les recrutements et les joueurs à libérer, le groupe continue de travailler très sérieusement et se concentre bien et une bonne ambiance caractérise les entraînements, ce qui est de bonne augure avant le match de coupe. Les joueurs font preuve de détermination à chasser le manque de réussite qui les poursuit en championnat notamment.
- B.
………………………………..
La défense au complet face à Illizi
Avec le retour de Naâmani, la défense du CRB sera au complet en match de coupe demain contre le CRB Illizi. Le staff technique a réorganisé sa défense pour que celle-ci soit composée de nouveau de Bouchar et Naâmani dans l’axe, ainsi que Belaïli qui retrouvera son poste d’arrière latéral droit.
Une nouveauté éventuellement pour le poste d’arrière latéral gauche
Après avoir promu 5 jeunes joueurs, l’entraîneur en chef Rachid Taoussi envisage de faire participer l’un d’eux demain. Ces joueurs ont montré un excellent niveau aux entraînements auxquels ils ont participé jusqu’à hier matin. En plus, le jeune Mameri pourrait être la surprise du coach pour le poste d’arrière latéral gauche.
Selmi ne rejouera plus en défense
D’après ce qui se fait à l’entraînement, Taoussi ne compte plus commettre l’erreur de mettre mal à l’aise son milieu de terrain, Hocine Selmi. Autrement dit, ce dernier ne sera plus aligné en défense où il n’est pas habitué. Le coach a été séduit par le niveau que montre le joueur au milieu du terrain et se retrouve même contraint de choisir entre Selmi, Tariket, Draoui et Heriat qui jouent tous au même poste et qui sont tous au top de leur forme actuellement.
Zenasni sera de retour face à l’USMH
La blessure au genou de Zenasni ne nécessitera finalement que quelques jours de repos. Le joueur continue de travailler en solo et se sent beaucoup mieux. Il devrait réintégrer le groupe après le match de demain et pourrait ainsi rejouer le week-end suivant à l’occasion du derby contre l’USMH.
Benkablia n’a pas encore intégré le groupe
Ayant officialisé son arrivé au CRB lundi, le nouveau milieu offensif Benkablia n’a pas encore intégré le groupe. Il était pourtant attendu hier à ce qu’il fasse sa première apparition sous les couleurs du Chabab.
Pour sa part, la direction n’a donné aucune explication à cette absence tandis qu’on parle ici et là d’une formalité envers son ancien club, l’USMA, qu’il n’aurait pas encore accomplie.
…………………………………
Les supporters s’impatientent pour l’officialisation de Sidibé
Après Benkablia, Sidibé devrait être le second joueur qui va officialiser son arrivée au CRB cet hiver. Même si le président Hadj Mohamed affirme avoir tout conclu avec ces joueurs, dont Sidibé, la signature de ce dernier ne s’est pas encore faite.
Une source officielle parle du refus du joueur de participer à la cérémonie de signature en l’absence d’un parent dont attend l’arrivée. On parle également, tout comme pour Benkablia, de formalités envers l’USMA que Sidibé tarde à accomplir. Les supporters s’impatientent.
Boubacar séduit Taoussi
Le jeune attaquant malien de seulement 21 ans, à savoir Sy Diam Boubacar a réussi à convaincre l’entraîneur Rachid Taoussi lors de son premier test face à la Protection civile. Le technicien du Chabab a affirmé aux joueurs qu’il prêt à le garder, mais le dernier mot reviendra à la direction.
La direction prend tout son temps
Pour leur part, les dirigeants du Chabab veulent prendre tout leur temps avant d’engager officiellement le jeune Boubacar. Tel que nous l’avions mentionné dans notre édition d’hier, les responsables belouizdadis sont actuellement sur plusieurs pistes de joueurs d’Afrique noire et ils ne veulent pas se précipiter.
Cela inquiète le manager du joueur car ni le déplacement de Bamako ni son hébergement actuellement ne sont pris en charge par le CRB.
- B.
……………………………..
Les joueurs libérés en colère
Les joueurs annoncés libérables cet hiver sont en colère. La direction ne veut toujours pas négocier les modalités de leur départ, et ce, malgré leur insistance d’avoir une réponse définitive sur leur avenir. Ces joueurs n’ont même pas la permission de s’entraîner avec le groupe, pourtant leur départ n’est pas encore officiel.
Hamia : «Je ne sais absolument pas quoi faire»
Ces joueurs libérables sont Harchaoui, Aouamri, Aïchi, Sameur, Bouamrane, H’mida et Hamia. Ce dernier, que nous avons contacté hier, nous a affirmé que son départ n’a toujours pas été tranché au même titre que ses coéquipiers. «Je ne sais absolument pas faire, je suis toujours au CRB, mais je ne suis pas autorisé à réintégrer le groupe et il n’y a aucune destination précise. C’est l’inconnu.»
Taoussi refuse toujours de les avoir avec lui sans l’accord du président
Bien évidement, le nouvel entraîneur en chef du Chabab évite de se mêler de dossier, puisque les décisions ont été prises avant son arrivée. Aussi, il refuse toujours d’avoir ces joueurs avec lui sans le feu vert du président.
- B.
Affaire N’gomo
La direction accuse l’avocat du joueur
Une source officielle nous a indiqué hier soir que concernant l’affaire N’gomo, le club avait fait tout le nécessaire il y a au moins deux mois pour que le joueur puisse percevoir ses salaires à temps. Notre source ajoute que c’est l’avocat du joueur camerounais qui a fait retarder les choses et qu’il était question que les arriérés salariaux soient versés en dinars algériens, chose que cet avocat a refusée. On nous a indiqué en fait que la partie plaignante a perdu tout ce temps pour la simple raison de vouloir récupérer l’argent en euros ou en dollars. Pour ce qui donc de l’éventuelle suspension du CRB de recrutement, la direction reste sereine et assure que conformément à ce qui a été entrepris pour régler le dossier, le club ne court aucun risque, y compris pour la défalcation de trois points.
- B.