Victime d’un accident de la circulation la semaine passée, Mohamed Benyahia s’est blessé au cou et c’e qui l’a contraint de porter une minerve. Après avoir fait l’impasse sur le dernier match du championnat face au Paradou AC, il sera de retour à l’occasion du match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie qui mettra aux prises son équipe avec le CSC.
En effet, le défenseur usmiste est rétabli et du coup, le staff médical du club lui a donné le feu vert pour réintégrer le groupe aux entraînements. Il a donc repris du service à l’occasion de l’entrainement d’hier après-midi où il s’est contenté par un travail spécifique. Un retour qui soulage le premier responsable de la barre technique du club Miloud Hamdi qui aura besoin de la présence de tous ses joueurs à l’occasion de l’important rendez-vous de mardi prochain.
«Ma blessure fait partie du passée»
Contacté par nos soins, Mohamed Benyahia affirme qu’il est rétabli de sa blessure au cou et sera bel et bien apte pour le match de la coupe d’Algérie face au CSC. «J’ai effectué un contrôle ce matin (hier) et le staff médical du club m’a donné le feu vert pour reprendre le chemin des entraînements. Je ne sens pas des douleurs au niveau du cou, ma blessure fait partie désormais du passé et je serai apte pour le match de la coupe d’Algérie face au CSC», dira-t-il. Pour la grande empoignade de mardi prochain, Benyahia affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés de la remporter afin de se qualifier pour le prochain tour de la compétition. «Ce sera un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater. Notre mission s’annonce ardue face à un adversaire coriace qui n’est autre que le leader du championnat, mais on est conscients de la responsabilité qui nous attend et on est déterminés à arracher la qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie. Une compétition dans laquelle on ambitionne d’aller le plus loin possible. Incha Allah on sera dans notre meilleur jour afin de procurer de la joie pour nos supporters», a-t-il indiqué.
«Prêt à remplacer Meftah»
Comme tout le monde le sait, Rabie Meftah sera suspendu face au CSC. L’entraîneur Miloud Hamdi est à la recherche des solutions pour pallier cette absence de taille. Mohamed Benyahia est capable à remplacer son coéquipier face aux Sanafir, un rôle qu’il avait déjà occupé avec excellence lors des quelques matchs de la phase aller du championnat. «Je serai à la disposition de mon entraîneur et prêt à jouer là où il voudra. S’il voudrait m’utiliser comme latéral droit, je répondrai présent. Je peux tenir ce rôle le plus normalement du monde comme je l’avais fais face au MCA. Peu importe où je jouerai, l’essentiel est de contribuer à la qualification de mon équipe pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie», dira-t-il.
- S.
Hier, du biquotidien au menu
Le staff technique de l’USMA a augmenté la cadence hier puisqu’il a programmé un travail biquotidien. La séance de la matinée a été consacrée pour l’aspect physique où les coéquipiers de Chita ont effectué une séance de musculation, tandis que l’entraînement de l’après-midi a été consacré pour le volet technico-tactique. Il est à noter que la préparation en prévision de l’important match face au CSC se poursuit dans de très bonnes conditions, en attendant le retour des quatre internationaux, en l’occurrence Farouk Chafaï, Ayoub Abdellaoui, Mokhtar Benmoussa et Mohamed Benkhemassa qui sera fait demain ou samedi au plus tard. Il faut dire que leur retour permettra au coach Hamdi de peaufiner la préparation avant de livrer la grande empoignade face au Sanafir.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Pour aujourd’hui, le staff technique va réduire la charge du travail. Les joueurs usmistes se contenteront par une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Sidibé s’entraîne toujours avec le groupe
Annoncé au CRB, Soumaila Sidibé n’a toujours pas quitté le navire usmiste. Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, les responsables belouizdadis n’ont pas encore trouvé un accord avec leurs homologues usmistes, en ce qui concerne notamment l’aspect financier, pour le rachat du contrat du joueur. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il s’entraîne toujours avec le groupe et fait toujours partie de l’effectif qui représentera l’USMA lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice. Mis dans la liste des libérés, ça reste très envisageable pour que le milieu de terrain malien soit repêché par la direction usmiste, à pas moins de quatre jours sur la fermeture du mercato hivernal. On en saura plus dans les prochaines heures…
Bourenane dans le flou
Quant à l’autre libéré, en l’occurrence Faouzi Bourenane, celui-ci est dans le flou. Alors qu’il devait récupérer hier sa lettre de libération, il n’a pas pu rencontrer le président Haddad car ce dernier était pris par des affaires personnelles. Une situation qui agace le joueur qui insiste toujours de récupérer son fameux bon de sortie pour pouvoir s’engager dans un autre club qui lui donnera la chance de relancer sa carrière après une expérience ratée avec l’USMA.
- S.
Beldjilali : «On veut notre revanche mardi prochain»
Kaddour Beldjilali sera l’un des éléments sur lesquels misera beaucoup l’entraîneur Miloud Hamdi à l’occasion de la grande empoignade de mardi prochain face au CSC. Le meneur de jeu usmiste affirme que les joueurs sont déterminés à prendre leur revanche face aux Sanafir, synonyme de la qualification pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui carbure bien depuis l’entame de la saison et qui est composé sur d’excellents joueurs capables de faire la différence à tout moment.
Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision de la rencontre face au CSC ?
A merveille. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe. Malgré l’absence des internationaux, on est en train d’appliquer convenablement le programme de travail qui nous a été tracé afin qu’on soit prêt sur tous les volets de livrer l’important match face au CSC.
Le compte à rebours pour cet important rendez-vous a commencé, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. La concentration bat son plein au sein du groupe et on ne pense que de la qualification. On se prépare convenablement en vue de l’important rendez-vous de mardi prochain.
Comment se présente pour vous la rencontre face au CSC ?
C’est un match de coupe et un faux pas est strictement interdit pour nous, d’autant plus qu’on jouera à domicile et devant nos supporters. On n’a pas oublié la défaite amère concédée en championnat face au CSC à Bologhine lors de la phase aller et on veut donc prendre notre revanche à l’occasion de la confrontation de mardi prochain. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on se battra pour valider le billet qualificatif pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. Comme vous le savez, cette compétition est notre objectif cette saison et on ambitionne d’y aller le plus loin possible.
Mais votre mission s’annonce difficile face à un adversaire d’un grand calibre, qu’en pensez-vous ?
C’est clair. On s’attend à un match difficile dans la mesure où on aura en face un adversaire qui est en train de réaliser de très bons résultats depuis l’entame de l’actuel exercice. Franchement, on s’en méfie beaucoup. Mais on est l’USMA, on représente les couleurs d’un grand club, on va se donner à fond pour arracher la qualification. Certes, le CSC est une équipe coriace, mais elle ne nous fait pas peur. On doit seulement bien gérer notre match pour se qualifier.
Parlons de vous, vous serez libre de tout engagement le mois de juin prochain, avez-vous été approché par la direction du club pour prolonger votre contrat ?
J’avais une brève discussion avec le président il y a quelques semaines, mais sans pour autant qu’il y ait du concret. Pour le moment, je suis concentré sur les prochains importants matchs qui nous attendent. Personnellement, je ne suis pas contre l’idée de poursuivre l’aventure avec l’USMA pour d’autres saisons, mais je crois que c’est encore tôt d’évoquer ce sujet.
- S.