Le Chabab de Belouizdad renouera aujourd’hui avec la coupe d’Algérie en match avancé des 16es de finale. Les Algérois accueilleront un véritable méconnu de la scène footballistique nationale qu’est le CSSW Illizi, un club évoluant dans la Régionale 1.
Sur la pelouse artificielle de l’enceinte du 20-Août d’Alger, les Rouge et Blanc auront à cœur de passer avec succès l’écueil des Sudistes compostant, par la même occasion, la qualification en huitième de finale de l’épreuve. Les faveurs des pronostics plaident en faveur de l’équipe locale, malgré les contraintes de cette dernière dans le cadre du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. Ayant bouclé le week-end passé son 13e match sans victoire, le CRB trouve en sa ‘‘Majesté’’, le point de chute idéal pour se ressourcer. D’autant que le tirage au sort l’aura vraiment favorisé. Outre le fait d’hériter d’adversaires de divisions inférieures, le Chabab a eu l’avantage de jouer les deux premiers tours sur son propre terrain. En 32e de finale, le détenteur de la coupe d’Algérie a disposé du club de Ghriss. Cet après-midi, il tentera de rééditer le coup en éliminant de son chemin les gars d’Illizi. Dans ce cas de figure, le Chabab aurait franchi déjà un bon parcours dans la défense de son titre remporté lors de la précédente édition contre l’Entente de Sétif. La mission algéroise semble peu complexe devant une équipe d’Illizi qui n’a absolument aucune tradition dans la compétition de la coupe d’Algérie. C’est la première fois d’ailleurs qu’elle a réussi à atteindre le 16e de finale. Le CRB, par contre, est un habitué de l’épreuve la plus populaire du pays. Il a remporté le sacre sept fois, tout en ambitionnant d’en rajouter un huitième. En prévision de ce match, l’entraîneur Rachid Taoussi compte aligner pratiquement la même équipe qui a joué contre l’USM Bel-Abbès. A l’exception du gardien Salhi et de l’attaquant Lakroum qui devraient être ménagés par le coach.
- K.
……………………………………………
Le Marocain met en garde ses joueurs
Taoussi : « Il ne faut pas sous-estimer Illizi »
L’entraîneur du Chabab de Belouizdad, Rachid Taoussi, est un homme averti. Il refuse de pavoiser à l’occasion de la réception de CSSW Illizi en match de coupe d’Algérie. A ses yeux, l’épreuve de Dame coupe est connue pour ses caprices. C’est dire la nécessité de prendre très au sérieux le match afin de parer à toute éventualité. « La coupe d’Algérie est une compétition connue pour ses surprises. D’où la nécessité de se monter très prudent pour éviter la défaite. Il ne faut pas sous-estimer notre adversaire du jour, même s’il joue dans les divisions inférieures », met en grade le technicien marocain qui affirme que : « Le CRB jouera, bien évidemment, pour la qualification. Surtout que le match est programmé dans notre stade. Nous allons jouer avec le plus grand sérieux possible, histoire d’offrir la qualification aux supporters. » Taoussi estime, par ailleurs, qu’il veut sortir l’équipe de sa situation, histoire d’améliorer les résultats dans le cadre du championnat.
- K.
Le Malien ne peut pas signer
Le joueur malien, Sey Diam Aboubacar, ne jouera pas finalement au CR Belouizdad pendant la deuxième moitié de la saison en cours. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées selon lesquelles les nouveaux critères imposés par la FAF pour le recrutement des joueurs étrangers lui barrent la route. Appartenant à la catégorie des espoirs et ne disposant pas de statut d’international, l’attaquant malien n’ouvre pas droit à être autorisé de jouer dans le championnat d’Algérie. Selon nos sources, le joueur en question dispose d’un potentiel assez intéressant.
- K.
Dernier entraînement hier matin
Le Chabab de Belouizdad a effectué hier matin la dernière séance d’entraînement avant le match des 16es de finale de la coupe d’Algérie contre Illizi. Un entraînement qui a été consacré au travail technico-tactique au terme duquel le patron de la barre technique a donné des orientations à ses joueurs pour pouvoir terminer le rendez-vous de cet après-midi sur un résultat positif.
…………………………………………….
Le moral des joueurs au beau fixe
Le moral des joueurs du Chabab de Belouizdad est au beau fixe. A l’entraînement, ils montrent des signes positifs. Chose qui va certainement avoir des répercussions positives sur le rendement global de l’équipe dans les compétitions du championnat et de la coupe d’Algérie.
…………………………………………….
Convocation de Maâmeri et Boumeziane
L’entraîneur du CRB met à exécution sa philosophie de travail. Et pour cause, il vient de convoquer deux jeunes espoirs pour le match de cet après-midi, il s’agit des défenseurs Maâmeri et Boumeziane. Des convocations qui font suite à la défection de Belaïli, suspendu, et de Znasni, blessé.
………………………………………….
Le match avancé à 15 heures
Nouveau changement dans la programmation des matches des 16es de finale de la coupe d’Algérie. Le rendez-vous entre le CR Belouizdad et le CSSW Illizi est concerné par ces changements. Le match est de nouveau reprogrammé à 15 heures au stade du 5-Juillet. Un retour à la programmation initial après une première décision du décalage du coup d’envoi à 16 heures. A noter que la rencontre sera retransmise en direct par la télévision publique nationale.
…………………………………………
Vers la tenue d’une AGEX
Le Chabab se prépare à tenir son assemblée générale extraordinaire. C’est du moins ce que nous avons appris de bonnes sources selon lesquelles l’objectif de l’assemblée est de discuter la situation de l’équipe. Le conseil d’administration pourrait procéder à la destitution de Bouhafs auquel est reprochée sa gestion unilatérale et aléatoire des affaires du club.