Le milieu de terrain de l'USM Alger, Faouzi Bourenane, ne fait plus partie de l'effectif de l'USM Alger.
La direction du club vient de résilier à l'amiable le contrat du joueur. C'est ce qu'a annoncé hier la direction usmiste. Une décision très attendue dans la mesure où Bourenane n'a jamais pu s'imposer dans l'effectif usmiste. Recruté en janvier 2017, Bourenane n'a pas pu réaliser le plus escompté, une année plus tard. Agé de 23 ans, le joueur a évolué dans plusieurs clubs étrangers dont Dresden (Allemagne) et Valenciennes (France).
- D.
Auteur d’un doublé avec les Verts
Chafaï crache le feu et enthousiasme les Usmistes
Par Adlene D.
Parallèlement à ses belles prestations avec l’USM Alger, le défenseur Farouk Chafaï confirme sa bonne santé, cette fois-ci en sélection nationale.
Convoqué par Rabah Madjer pour le match amical de mercredi dernier à Tunis face aux Guêpes rwandaises (victoire de l’équipe nationale A’ par 4 buts à 1), Farouk a été aligné titulaire en défense. Le joueur en question a crevé l’écran. Tout en remplissant parfaitement sa mission en défense devant une équipe du Rwanda pourtant mieux préparée, Farouk Chafaï s’est même substitué aux attaquants, signant un joli doublé. Il a réussi d’abord à débloquer la situation, avant d’ajouter un troisième but d’assurance. Une prestation qui n’est pas passée sans susciter la grande satisfaction du staff technique des Verts. Chafaï est même bien parti pour s’imposer en équipe première. La belle prestation de Chafaï en sélection est également bien appréciée par l’encadrement technique de l’USM Alger. Le joueur vient confirmer, une nouvelle fois, avoir le potentiel requis pour compter sur lui. Son rendement avec les Verts a suscité, en effet, l’enthousiasme de ses coéquipiers, du staff technique et surtout des supporters. Ces derniers pensent bien que l’USMA a les moyens, en la présence de joueurs de la trempe, entre autres, de Chafaï et Benmoussa, de réaliser une belle saison, couronnée de titres. Les Rouge et Noir sont engagés sur plusieurs fronts, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie et la compétition continentale.
- D.
Hamzaoui d’attaque contre le CSC
C’est le bout du tunnel pour l’attaquant de l’USM Alger, Okacha Hamzaoui. Ce dernier s’est totalement rétabli de sa blessure qui l’a éloigné des derniers matches de l’USMA en compétitions officielles. Ainsi donc, l’ancien pensionnaire du MO Béjaïa et de Nacional Madeira (Portugal) sera opérationnel en prévision du choc de la coupe d’Algérie prévu mardi prochain contre le CS Constantine. Ce qui devra offrir des solutions supplémentaires au coach Miloud Hamdi.
…………………………………………….
DRBT – USMA le 27 janvier à 15 heures
Lors des deux prochaines journées du championnat, l’USMA sera soumise à des matches compliqués. Après le derby contre le NA Hussein Dey prévu le week-end prochain au stade Omar Hamadi de Bologhine, les Rouge et Noir donneront la réplique, le 27 janvier, au DRB Tadjenanet. Le match est prévu en déplacement à partir du 15 heures. En ajoutant le match de la coupe d’Algérie de ce mardi contre le CSC, il faut dire que les Algérois sont tenus de sortir le grand jeu pour espérer enchaîner de probantes performances.