Afin de soutenir leur équipe de cœur, les supporters mouloudéens préparent le déplacement à Bou Saâda ce samedi.
Présents en force depuis le début de la saison lors de tous les matchs de l’équipe mouloudéenne, les Chnaoua ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin et veulent envahir la ville de Bou Saâda ce samedi. Ils veulent prendre part au match comptant pour les 6es de finale de la coupe d’Algérie et surtout soutenir Abderrahman Hachoud et ses co-équipiers dans cette mission qui s’annonce difficile. Il faut savoir que le Mouloudia d’Alger n’a pas une grande équipe comme adversaire et la pression sera terrible sur place. L’équipe adverse compte profiter de l’avantage d’évoluer à domicile. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne craint que ses poulains subissent trop de pression, ce qui pourrait être négatif dans cette rencontre. Bernard Casoni a insisté sur le travail moral et a demandé à ses hommes de rester concentrés tout au long de la rencontre et de ne penser qu’à leur prestation. Ce qui est sûr, les supporters veulent faire le déplacement en grand nombre et profiter des 3 500 billets qui seront mis à leur disposition afin de pouvoir remplir leur côté du stade de Bou Saâda.
Ils ont apprécié le geste de la direction
Comme nous l’a déclaré le directeur sportif du Mouloudia d’Alger, Kamel Kaci Saïd, dans notre dernière édition, la direction a décidé d’acheter les 3 500 billets et de les vendre aux supporters moins chers. Ils coûteront donc 300 DA au lieu de 500. Il faut dire que les dirigeants ont tenu à ce que le prix du billet de la coupe d’Algérie soit aligné sur les derniers matchs, surtout que les supporters ont fait part à plusieurs reprises de leur mécontentement en ce qui concerne le prix du précieux sésame. En tout cas, le geste de la direction mouloudéenne a fortement été apprécié par les Chnaoua qui sont décidés à faire le déplacement en grand nombre pour soutenir leur équipe de cœur.
Les billets ont été récupérés hier
C’est hier que des représentants mouloudéens ont fait le déplacement à Bou Saâda afin de récupérer leur quota de billets qui sera mis en vente dès aujourd’hui. 3 500 tickets seront donc disponibles et mis à la disposition des supporters mouloudéens. Il faut savoir que la direction a décidé de garder 500 billets pour les supporters qui ne feront pas le déplacement depuis la wilaya d’Alger. En tout cas, les Chnaoua veulent envahir la ville de Bou Saâda ce samedi afin de soutenir les Vert et Rouge et les aider à revenir avec une victoire et la qualification pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie.
- K.
Les 2 changements de Casoni
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a convoqué 18 joueurs pour le match de samedi et a préparé quelques changements dans son onze.
Après avoir fini la séance d’entraînement d’hier après-midi, Bernard Casoni a dévoilé la liste des 18 convoqués pour la rencontre de demain dans le cadre des 16es de finale de la coupe d’Algérie face à l’ABS. Il était obligé de faire certaines modifications par rapport au dernier match face à Biskra, notamment à cause des joueurs blessés. Il faut savoir que la défense sera le compartiment le plus touché par les absences avec Boudebouda et Bouhenna qui ne seront pas disponibles. Le premier sera remplacé par Zine El-Abidine Boulekhoua, qui a prouvé qu’il était en forme lors du dernier match face à Biskra. Quant à l’axe de la défense, le coach aura le choix entre Demou ou Azzi même si ce dernier est le mieux placé pour forcer la paire avec Mebarakou. Chaâl a aussi retrouvé sa place dans le groupe mais il ne devrait pas débuter pour les raisons que tout le monde connait. Quant au milieu de terrain et au compartiment offensif, il ne devrait pas y avoir de changements.
- K.
Les 18 convoqués face à l’ABS :
Chaouchi, Chaâl, Hachoud, Azzi, Mebarakou, Demou, Boulekhoua, CEO, El-Mouden, Amada, Bendebka, Karaoui, Tebbi, Balegh, Derrardja, Nekkache, Souibah, Amachi.
Plier le match en 1re mi-temps sinon…
L’entraîneur mouloudéen, Bernard Caosni, a insisté auprès de ses poulains afin de ne pas sous-estimer l’adversaire à Bou Saâda.
Ayant hérité d’un bon tirage pour des deux premiers matchs de la coupe d’Algérie, les Mouloudéens veulent assurer une nouvelle victoire afin de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition tant appréciée par les supporters. Pour ce match, les Vert et Rouge devront se montrer très vigilants. Ils n’auront pas droit à l’erreur face à une équipe de deuxième division qui veut faire tomber le Doyen. Le mot d’ordre de l’entraîneur à ses poulains est de ne pas sous-estimer l’adversaire. Il faut dire que sur son terrain, l’ABS aura un gros avantage. La pression y est énorme et les supporters de Bou Saâda ne veulent pas rater ce rendez-vous. Ils seront sans aucun doute présents en très grand nombre afin de soutenir leur équipe. Abderrahman Hachoud et ses co-équipiers, qui ont l’habitude de ce genre de match, savent exactement quoi faire. Le principal est de marquer le plus rapidement possible et surtout tenter de prendre l’avantage dès que possible. Un score nul à la mi-temps ne sera pas à l’avantage des Mouloudéens, surtout dans un stade qui sera plein à craquer de supporters de l’ABS. Le Mouloudia devra plier le match le plus rapidement possible et surtout marquer en première mi-temps. En tout cas, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne ne veut pas voir ses joueurs prendre à la légère l’adversaire. Il leur a demandé et insisté auprès d’eux de rester concentrés tout au long de la rencontre et surtout de tout donner sur le terrain. Il ne faudra pas faire de différence et jouer le match comme une finale. Bernard Casoni veut une victoire et la qualification pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie.
- K.
Bouhenna out
Le défenseur central mouloudéen a été laissé au repos pour la rencontre de samedi et ne fera pas partie du groupe qui fera le déplacement à Bou Saâda. Le franco-algérien a contracté une blessure à la cuisse face au Rwanda en Tunisie avec l’équipe nationale A’.
Pas Chaouchi
Le gardien de but mouloudéen est revenu hier dans le groupe et a repris le travail avec ses co-équipiers. Comme tout le monde le sait, Faouzi Chaouchi était absent lors des derniers entraînements de son équipe à cause de la convocation en équipe nationale A’ où il a pris part au match face au Rwanda qui s’est déroulé mercredi en Tunisie. En tout cas, même s’il n’a joué qu’une seule mi-temps, il est en très grande forme et se montre prêt pour la rencontre face à Bou Saâda.
Chaâl convoqué quand même
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger a décidé de passer l’éponge et a convoqué Farid Chaâl pour le match de demain face à l’ABS. Après l’épisode du match de l’US Biskra, où il avait quitté la mise au vert, Bernard Casoni a décidé de lui donner une autre chance et comptera sur lui pour le match de coupe d’Algérie.
Entraînement hier après-midi
Les Vert et Rouge ont eu une séance d’entraînement hier après-midi à 15h. Le premier responsable de la barre technique a préféré diminuer la charge et n’a pas programmé du biquotidien, comme c’était le cas avant-hier. Les Mouloudéens devraient s’entraîner encore aujourd’hui avant le déplacement à Bou Saâda ou se jouera le match des 16es de finale de la coupe d’Algérie face à l’ABS.
La réserve jouera au stade Mokrani
Pour son match de coupe d’Algérie, l’équipe réserve du Mouloudia d’Alger rencontrera Mascara. Ce match sera joué samedi à 13h au stade Mokrani qui se situe à Ben Aknoun. La rencontre sera arbitrée par Selami, assisté par Hlaïmi et Sirahni. Un rendez-vous important pour Lotfi Amrouche et ses poulains qui veulent tout donner afin de se qualifier pour la suite de la compétition qui fait partie de leurs objectifs cette saison.
Kasdi aux soins
Le jeune milieu de terrain n’était pas dans le groupe lors de la séance d’entraînement d’hier. Alors qu’il a contracté une blessure, il continue de suivre les soins afin de revenir le plus rapidement possible.
Première convocation pour Tebbi
La nouvelle recrue mouloudéenne a reçu hier sa première convocation pour un match officiel. Tebbi sera donc présent lors de la rencontre de samedi face à Bou Saâda en coupe d’Algérie. Il n’est pas sûr d’être aligné en tant que titulaire, mais le coach compte sur lui et pourrait lui donner sa chance.