De nouveaux développements positifs sont enregistrés dans la maison des Jane et Noir. Après avoir réussi à convaincre l’ancien président, Mohamed Laïb, à reprendre les affaires administratives de l’équipe, les bonnes nouvelles sont en passe visiblement de se succéder.
C’est le cas d’ailleurs pour l’entraîneur tunisien, Hamadi Daou, qui revient sur sa position de quitter le club, décidant ainsi de reprendre mes destinées à l’USM El Harrach. Le technicien en question était présent hier d’ailleurs au stade du 1er Novembre de Mohammadia, où il a discuté avec ses adjoints, Bechouche et Benomar. Une présence qui signe officiellement le retour de Hamadi Daou à la tête de la barre technique. Chose qui va sans l’ombre d’un doute donner plus de stabilité à cette équipe de l’USM El Harrach, et, par la même occasion, remettre un peu d’ordre dans la maison. Le technicien tunisien a profité également de l’occasion pour discuter avec les joueurs, histoire de leur exprimer toute sa joie de poursuivre l’aventure avec eux. C’était une occasion également pour lui de discuter avec les coéquipiers du revenant Younès Sofiane sur la situation très compliquée que traverse le club et la menace de la relégation. Les joueurs n’ont pas manqué d’ affirmer toute leur disposition à se donner à fond afin de sauver l’équipe et lui permettre, du même coup, d’évoluer la saison prochaine dans la cour des grands.
Soulagement des Kawassir
Le calme qui semble gagner graduellement la maison des Jaune et Noir a été favorablement accueilli par les supporters du club. Les Kawassir attendent désormais le sursaut d’orgueil tant attendu des joueurs afin de tirer l’équipe de la zone dangereuse pour s’assurer le maintien. Pour exprimer leur grand attachement aux couleurs de l’USM El Harrach, les supporters algérois comptent effectuer un déplacement en force à la ville des Zibans pour soutenir l’équipe, en prévision de son match de demain contre l’US Biskra, dans l’un des chocs des 16es de finale de la coupe d’Algérie.
- S.
Le match de coupe dirigé par ses assistants
Daou : «Ma présence à Biskra sera psychologique»
Le staff technique de l’USM El Harrach ne connaîtra pas de changement finalement, et ce, après la décision du tunisien Hamadi Daou de rester.
Celui-ci était présent hier à l’entraînement qui a eu lieu au stade du 1er Novembre de Mohammadia. Le Tunisien est venu en tenue de ville, donnant ainsi l’opportunité à ses collaborateurs, Bechouche et Benomar de diriger l’entraînement.
Ma présence ici au stade de Lavigerie est une preuve palpable que j’ai décidé de poursuivre ma mission. Cela reste toujours un honneur pour moi de travailler avec les joueurs et les supporters de l’USMH. Mon retour s’est concrétisé après avoir négocié pendant la semaine avec Bouslimani et Baghdadi. Nous nous sommes mis d’accord sur plusieurs détails, dont notamment la situation financière des joueurs. C’est important de régler ces problèmes si on veut mener l’équipe vers le salut. Une autre réunion est prévue dimanche prochain avec les dirigeants. Le but est de trouver les meilleurs moyens afin de permettre à l’USMH de retrouver sa sérénité et évoluer dans un environnement favorable pour provoquer la performance». Au sujet du match de ce samedi en coupe d’Algérie face à l’US Biskra, Daou tient à apporter les précisions suivantes : «Ce sont Bechouche et Benomar qui vont diriger l’équipe puisque c’est eux qui l’ont préparé. Cela ne m’empêchera pas de marquer ma présence au stade de Biskra. Une présence psychologique pour exprimer mon soutien aux joueurs. Le déplacement à Biskra se fera avec l’ambition d’arracher la qualification, même si la mission est laborieuse.»
- S.
Kherbache a entamé les entraînements
La nouvelle recrue de l’USM El Harrach, Smaïl Kherbache (ex-USM Bel Abbès), a commencé le travail avec sa nouvelle équipe. Le joueur en question s’est entraîné le plus normalement du monde avec l’équipe hier au stade du 1er Novembre. C’est la première séance du joueur avec l’USMH. La signature du contrat devait avoir lieu hier soir, surtout que Kherbache et les dirigeants harrachis avaient tout conclu pendant les négociations.
……………………………………………
Départ aujourd’hui pour Biskra
C’est aujourd’hui que les joueurs de l’USM El Harrach et leur encadrement technique se rendront à Biskra en vue de disputer ce samedi l’épreuve la plus populaire du pays. Un match pour lequel les Algérois sont fortement déterminés à le passer avec succès et faire durer, du même coup, le plaisir dans la compétition de la coupe d’Algérie.
Saïdi pour arbitrer USB-USMH
La commission fédérale des arbitres (CFA) a levé le voile sur les arbitres devant officier les matches des 16es de finale de la coupe d’Algérie. Le rendez-vous au sommet entre l’USM El Harrach et l’US Biskra à Biskra sera arbitré par le directeur de jeu Saïdi. Celui-ci sera assisté de Miraoui et Hadj Saïd.
…Le match ne sera pas télévisé
Contrairement aux prévisions, la Télévision nationale publique a tourné le dos au match choc des 32es de finale demain entre l’USB et l’USMH. La rencontre en question ne sera pas retransmise en direct.