C’était dans l’air mais maintenant c’est officiel. Hamza Benouh a signé officiellement hier.
L’ancien joueur de l’USMH est désormais la troisième recrue de l’ESS du mercato d’hiver après avoir renouvelé le contrat de Djabou et le recrutement de Sid Ahmed Aouedj. Ce n’est qu’en fin de journée que l’ex-joueur de l’OM a officialisé sa venue après donc plusieurs jours de suspense du moment qu’il était convoité par plusieurs équipes de la Ligue 1 Mobilis. La cérémonie de signature s’est déroulée au siège du club en présence du président Hamar, le coach Abdelhak Benchikha et le manager du club, Daïaedinne Boulahdjilet.
- H.
Après avoir demandé sa lettre de libération
Le départ de Khaïri, un non-événement !
En attendant qu’il soit traduit devant le conseil de discipline du club, Bakri Khaïri a demandé ses papiers, c'est-à-dire sa lettre de libération, pour changer d’air, comme cela a été rapporté hier.
De notre correspondant
Sofiane H.
Pour rappel, le second portier ententiste avait été l’auteur de mots déplacés envers l’entraîneur des gardiens de but, Réda Acimi, après que ce dernier et l’entraîneur en chef Abdelhak Benchikha ont décidé de reconduire Moustapha Zeghba. C’est la goutte qui a fait déborder le vase apparemment. En effet, visiblement non content de son statut, une situation qu’il n’admettait pas d’ailleurs depuis le début de cet exercice où il aurait cru peut-être qu’il allait être le gardien numéro 1 après le départ de Sofiane Khedaïria, l’ancien portier du DRBT s’est vu chiper cette place par l’ancien pensionnaire de l’USMH. Pis encore, Khaïri n’a participé a une aucune rencontre de championnat puisque la seule fois où il a été aligné comme titulaire c’était lors du match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie face au MBH Messaoud disputé il y a deux semaines au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Un match d’entraînement presque d’autant plus qu’il n’a pas été inquiété durant toute la partie. D’autre part, certaines sources parlent du mécontentement du joueur par rapport au salaire que compte lui proposer son président pour renouveler son bail qui prendra fin en juin prochain. Par ailleurs, il faut reconnaître que la décision du joueur de solliciter ses papiers pour quitter le club sétifien est passée comme un non-événement chez les fans beaucoup plus préoccupés par les efforts du président Hassen Hamar dans le recrutement. En effet, pour la majorité des fans, Moustapha Zeghba mérite amplement son statut dans l’équipe d’autant plus qu’il reste sur un excellent parcours depuis l’entame de cet exercice. Mis à part l’erreur commise lors du match contre le CSC joué au stade Hamlaoui de Constantine où il avait laissé passer une véritable occasion pour son team de repartir avec le gain du match, il a été impeccable durant presque toute la phase aller.
Vers la convocation de Naciri face à la JSS
En outre, n’ayant pas participé aux séances d’entraînement de la semaine, tout porte à croire que Khaïri ne sera pas dans le groupe qui sera retenu par le coach Benchikha pour le déplacement de Béchar à l’occasion du match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie face à la JSS programmé après-demain au stade du 20-Août-55 de Béchar. C’est le jeune portier international des U21, Naciri, qui devait être le second gardien de l’équipe parmi les 18 joueurs qui seront convoqués. Celui-ci, dont on dit beaucoup de bien, constitue l’un des éléments sur lesquels il faudra compter du côté d’Aïn El-Fouara à l’avenir aux côtés des jeunes joueurs lancés cette saison, à l’image de Boucif, Hafri, Daghmoum, Saâdi et autre Harikache.
- H.
Il aurait reçu une offre du MCEE
Selon une source digne de foi, le MCEE pourrait être la prochaine destination de Bakri Khaïri. En effet, des dirigeants du club d’El-Eulma auraient pris attache avec son manager pour lui proposer de porter les couleurs de leur team en vue de la suite du parcours de cette saison. Après avoir engagé Ziaya, Delhoum et Mellouli, la direction du club de Babya veut frapper un autre bon coup durant ce mercato d’hiver et renforcer les rangs de leur team pour assurer le maintien à l’issue de cet exercice. Notons que le MCEE avait tout conclu avec le porter Amraoui de Médéa avant que celui-ci ne se blesse au tendon d’Achille, ce qui a obligé la direction à résilier son contrat.
- H.
Coupe d’Algérie reserve
ESS-USB aujourd’hui à 11h
Faire mieux que l’année dernière
Leader en championnat, l’équipe reserve sétifienne compte aller le plus loin possible dans l’épreuve populaire et tenter de faire mieux que la saison précédente. Les joueurs du coach Fayçal Safih débuteront leur parcours en coupe aujourd’hui à 11h en affrontant au stade du 8-Mai-1945 de Sétif l’USB, club pensionnaire du championnat de Ligue 1 Mobilis. Un match qui s’annonce certes difficile mais qui reste à la portée des équipiers de Boucif qui aspirent à se qualifier au prochain tour où ils auront la chance d’évoluer de nouveau at home. Pour rappel, en cas de qualification, les jeunots ententistes affronteront le vainqueur du match MCO-USMB.
- H.
Bakir : «On n’ira pas à Béchar en touristes»
Bien qu’il avoue la difficulté de tâche qui les attend dans 48 heures à Béchar en allant affronter la JSS, l’ailier ententiste est persuadé que son équipe a les moyens de repartir avec la qualification.
«Nos supporters doivent rester derrière nous»
Avec du recul, ne pensez-vous pas que vous avez raté les trois points de la victoire face à l’USMH ?
Quelque part, je pense qu’on avait effectivement un bon coup à jouer. On a dominé presque durant toute la partie. On avait en outre créé quelques bonnes situations de scorer sans pour autant concrétiser. Cela dit, il faut en reconnaître qu’en parallèle nous avons joué un adversaire qui voulait absolument gagner vu sa situation au classement. Mais dans l’ensemble, je dirais que c’est un bon point de pris.
Parlez nous maintenant des préparatifs en vue du match de coupe face à la JSS ?
Tout se passe bien. Il est vrai qu’on avait mal digéré au début le nul face à l’USMH, toutefois, tout est rentré dans l’ordre. Le groupe s’entraîne dans de bonnes conditions et l’ambiance est excellente. Avec l’arrivée des internationaux, le groupe sera au complet, ce qui va sans doute nous faciliter les choses pour bien préparer ce rendez-vous.
Justement, comment s’annonce pour vous cette confrontation ?
Ça va être un match difficile pour nous dans la mesure où nous allons jouer une équipe qui n’est pas facile à gérer, notamment dans son stade et devant son public. Cependant, c’est un match de coupe. C’est une autre paire de manches. Je pense que ça va se jouer à un détail près. Pour cela, nous devons être bien concentrés durant tout le match. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons faire tout ce qui est possible pour revenir avec le billet de la qualification au prochain tour.
Avez-vous quelque chose à ajouter en direction de vos supporters ?
Oui. Je tiens à leur dire qu’ils doivent rester derrière leur équipe, notamment dans ces moments. C’est vrai qu’on traverse des moments un peu difficiles par rapport à nos récentes performances. Ça se comprend. Cependant, on est déterminés à tout faire pour améliorer nos résultats, à commencer par cette sortie en coupe d’Algérie face à la JSS.
- H.
Suite à la chute de neige
Les entraînements en salle
En raison de la chute de neige hier dans la capitale des Hauts Plateaux, le staff technique, sous la direction du coach Abdelhak Benchikha, a décidé de délocaliser les entraînements à la salle omnisports de l’Ecole des sports olympique d’El-Bez.
Boussaâda nouvel préparateur physique
Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour la direction du club et le coach Abdelhak Benchikha pour trouver le successeur de Kamel Boudjenane, le désormais ex-préparateur physique de l’ESS. En effet, le choix s’est porté sur les services d’Abdelouahab Boussaâda. Ce technicien est connu pour ses compétences pour avoir réalisé du bon travail là il est passé tels avec le CSC ou le MOB ou il avait contribué dans le staff technique dirigé par l’actuel coach du CSC a remporté la Coupe d’Algérie et une deuxième place au classement du championnat avec les Crabes lors de la saison 2015-2015.
Nadji opte pour l’USMBA
Comme nous l’avons annoncé, Rachid Nadji n’est plus un joueur de l’Entente de Sétif. L’ancien attaquant de l’USMA vient de s’engager avec l’USMBA avons-nous appris selon une source digne de foi.
Aouedj non concerné par le match de la JSS
Sid Ahmed Aouedj n’est pas concerné par le rendez-vous de la Coupe d’Algérie de lundi face à la JSS. Bien que l’ancien Mouloudéen ait entamé le travail depuis quelques jours, il reste que selon le staff technique le joueur n’est pas assez prêt pour participer à cette joute.