Visiblement, le bon parcours réalisé par certains joueurs de l’USMA lors de la phase aller de la saison et en Ligue des champions africaine n’est pas passé inaperçu aux clubs étrangers lors de ce mercato hivernal.
Après Mohamed-Lamine Zemmamouche, Abderrahmane Meziane et Ayoub Abdellaoui (il s’est engagé officiellement avec le FC Sion), pour ne citer que ceux-là, un autre joueur se trouve dans le viseur d’un club étranger. Il s’agit d’Oussama Darfalou. En effet, le jeune attaquant usmiste a été officiellement contacté par l’ES Sahel. Les responsables du club tunisien ont émis le vœu de l’enrôler cet hiver pour la simple raison qu’il a le profil de l’attaquant capable de renforcer la ligne offensive de leur équipe. Mais puisqu’il n’est pas maître de son destin, le joueur leur a demandé de négocier son transfert avec les responsables de son club. Une source proche du dossier nous a révélé que les Tunisiens de l’ES Sahel veulent à tout prix Darfalou et comptent entamer les négociations avec le président Rebouh Haddad dans les prochaines heures. Mais ce dernier ne semble pas prêt à céder l’un de ses meilleurs joueurs cet hiver vu la grande importance des prochaines échéances lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice, comme il l’a d’ailleurs fait avec Zemmamouche et Meziane où il a décliné toutes les offres des clubs des pays du Golfe.
C’est Madoui qui l’a recommandé
Selon les informations qui nous sont parvenues, c’est l’entraîneur algérien de l’ES Sahel Kheireddine Madoui qui veut Oussama Darfalou parmi son effectif car il le connaît bien et ce, depuis que le joueur était dans les jeunes catégories de l’ES Sétif. Ainsi, il l’a recommandé auprès des responsables de l’Etoile du Sahel et ces derniers n’ont pas hésité d’établir les contacts avec le natif de Bousaâda, avant d’entamer éventuellement les négociations avec leurs homologues usmistes.
«A défaut de l’Europe, je ne jouerai que pour l’USMA»
«Si je ne recevrai pas des offres en fin de saison, je rempilerai les yeux fermés»
Contacté par nos soins, Oussama Darfalou confirme les contacts avec l’ES Sahel, mais il se dit «peu» emballé à l’idée de tenter une expérience en Tunisie. Il préfère aller monnayer son talent en Europe, mais pour le moment, il n’a pas reçu des offres concrètes. Par ailleurs, il nous parle du match de la coupe d’Algérie qui mettra son équipe avec le CSC. Il affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à arracher la qualification.
Vous avez été contacté par l’ES Sahel, le confirmez-vous ?
Oui, je le confirme. J’ai été contacté officiellement par l’ES Sahel. Mais puisque je suis un joueur professionnel, j’ai demandé aux responsables tunisiens de passer par la direction de l’USMA pour négocier mon transfert.
Etes-vous intéressé de jouer en championnat tunisien ?
Pour être sincère avec vous, je veux aller en Europe. L’ES Sahel est un grand club qui ne se refuse pas, certes, mais je suis un joueur ambitieux et je rêve de décrocher un contrat professionnel dans un club du vieux continent car ce sera la meilleure façon de donner une autre envergure à ma carrière footbalistique. A défaut de l’Europe, je ne jouerai que pour l’USMA.
Selon vos propos, il y a de fortes chances pour que vous prolongiez votre contrat en fin de saison ?
Je crois que c’est encore tôt d’évoquer ce sujet dans la mesure où je suis actuellement concentré sur les prochains importants rendez-vous qui nous attendent lors de la phase retour de la saison. Mais une chose est sûre, si je ne recevrai pas d’offres concrètes des clubs européens, je rempilerai avec l’USMA les yeux fermés.
Parlons de votre équipe, dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision de la rencontre face au CSC ?
A merveille. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe. Malgré l’absence des internationaux, on est en train d’appliquer convenablement le programme du travail qui nous a été tracé afin qu’on soit prêt sur tous les volets de livrer l’important match face au CSC.
Comment se présente pour vous cette importante rencontre ?
C’est un match de coupe et un faux pas est strictement interdit pour nous, d’autant plus qu’on jouera à domicile et devant nos supporters. On n’a pas oublié la défaite amère concédée en championnat face au CSC à Bologhine lors de la phase aller et on veut donc prendre notre revanche à l’occasion de la confrontation de mardi prochain. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on se battra pour valider le billet qualificatif pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. Comme vous le savez, cette compétition est notre objectif cette saison et on ambitionne d’y aller le plus loin possible.
Vous devrez vous méfier de votre adversaire, n’est-ce pas ?
C’est clair. On s’attend à un match difficile dans la mesure où on aura en face un adversaire qui est en train de réaliser de très bons résultats depuis l’entame de l’actuel exercice. Franchement, on s’en méfie beaucoup. Mais on n’a peur de rien, on doit seulement bien gérer notre match pour se qualifier.
Ce sera peut-être l’occasion pour que vous renouiez avec les filets…
Je l’espère bien. Les buts me manquent et je ferai de mon mieux pour contribuer à la qualification de mon équipe mardi. Ce sera la meilleure façon pour procurer de la joie pour nos supporters.
A.S.
Belkalem, la surprise de Haddad ?
Hormis le retour de Walid Ardji et Rafik Bouderbal, l’USMA n’a recruté aucun joueur cet hiver. Mais il se pourrait qu’il ait du nouveau concernant l’opération recrutement dans les prochaines heures. En effet, et selon une source fiable, on croit savoir que la direction devrait recruter deux joueurs avant la clôture du mercato hivernal. Le moins que l’on puisse dire est que les négociations avec ces deux joueurs et si tout marche comme prévu, ils devraient signer incessamment. Le premier est un attaquant local, dont l’identité n’a pas filtré. Le second est un défenseur central. Selon les informations dont nous disposons, il s’agirait, peut-être, de Saïd Belkalem. Actuellement sans club, le défenseur international est courtisé par plusieurs clubs du championnat, notamment la JSK qui veut le récupérer, et est en train d’étudier les différentes offres qu’il a reçues. L’USMA se serait mise de la partie pour la simple raison que l’enfant de Tizi-Ouzou semble avoir le profil pour renforcer l’arrière de l’équipe en prévision de la phase retour de la saison mais surtout pour pallier le départ d’Ayoub Abdellaoui qui rejoindra l’été prochain le club suisse du FC Sion. Belkalem pourrait être la surprise de Haddad cet hiver. On en saura dans les prochaines heures…
A.S.
Coupe d’Algérie catégorie réserve
USMA-USMB, ce matin à Bologhine
L’équipe réserve de l’USMA effectuera ce matin, à partir de 11h, au stade Omar Hamadi de Bologhine son entrée en lice dans la coupe d’Algérie à l’occasion du match des 1/16 de finale de la compétition qui l’opposera à son homologue de l’USM Blida. Profitant de jouer à la maison, les protégés d’Abdelhak Serouaia ne veulent pas rater cette opportunité pour valider le billet qualificatif pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie, une compétition dans laquelle ils ambitionnent d’aller le plus loin possible. Il est à noter qu’en cas de qualification, les réservistes usmistes affronteront le vainqueur du match JSM Skikda-AS Aïn M’lila.
Les internationaux ont réintégré le groupe hier
Après avoir pris part au stage de l’équipe nationale locale, qui a été ponctué par un match amical face à l’équipe nationale locale du Rwanda, c’est à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier après-midi que les quatre internationaux usmistes Ayoub Abdellaoui, Farouk Chafaï, Mokhtar Benmoussa et Mohmaed Benkhemassa ont réintégré le groupe. Un retour qui ne pourra que soulager l’entraîneur Miloud Hamdi pour la simple raison qu’il pourra désormais poursuivre la préparation en prévision de l’important match face au CSC avec un groupe au grand complet.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Pour aujourd’hui, les coéquipiers de Koudri se contenteront d’une seule séance d’entraînement par jour qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar Hamadi.
A.S.