En quête d’un bon attaquant pour renforcer son avant-garde, le président Hassan Hamar a réussi à engager Hamza Banouh.
Sans compter Djabou qui a renouvelé son contrat, l’ancien joueur de l’Olympique Médéa devient la seconde recrue officiel du club champion d’Algérie en titre après le recrutement de Sid Ahmed Aouedj il y a quelques jours. Désiré par plusieurs équipes du championnat de Ligue 1 Mobilis, le joueur, qui avait récupéré sa lettre de libération de la CRL jeudi, s’est rendu le lendemain en compagnie de son manager dans la capitale des Hauts Plateaux pour finaliser ses discussions avec le boss ententiste avant de parapher un contrat de 18 mois. «Je suis sincèrement content et honoré de jouer au profit d’un club de l’envergure de l’ESS. Je ne vous cache pas que j’avais reçu plusieurs propositions émanant de clubs de Ligue 1. Toutefois, j’ai préféré m’engager avec le club de Sétif pour plusieurs raisons, dont le projet sportif et les challenges qu’il m’offre. C’est ce qui a fait la différence, à mon sens, par rapport aux autres offres. A ce titre, laissez-moi remercier les dirigeants des clubs qui ont pris attache avec moi ou avec mon manager pour me proposer l’idée de rejoindre leur équipe», a expliqué d’emblée le joueur âgé de 27 ans. Il a indiqué en outre qu’il a opté pour le club d’Aïn El-Fouara avec l’ambition de gagner des titres. «Je suis un joueur ambitieux et si je suis venu c’est bien pour tenter de gagner des titres», ajoute l’ex-pensionnaire du MOB qui n’a plus joué avec le onze harrachi depuis le 7 décembre 2017 à l’occasion du derby face au MCA.
«Je suis conscient de ce qu’on attend de moi»
Il faut savoir que Banouh était en conflit avec son club au sujet de ses arriérées non perçus. C’est ce qui l’a d’ailleurs contraint à saisir la CRL qui a fini pour lui accorder le bon de sortie qui lui a permis de rejoindre la formation chère à feu Mokhtar Aribi. Concernant sa forme, le joueur qui portera désormais le numéro 18 et qui a à son actif quatre buts depuis l’entame de la saison, a affirmé qu’il a continué à s’entraîner malgré le fait qu’il n’a plus joué depuis plusieurs semaines. «C’est vrai que je n’ai pas joué depuis plusieurs semaines, mais j’ai continué à m’entraîner avec le préparateur physique qui m’a établi un programme spécifique. Sincèrement, de ce côté-là, il n’y aura aucun souci. Avec quelques séances d’entraînement, j’estime que je serai apte à rejouer», a-t-il souligné encore. Notons que la direction du club a déjà procédé aux formalités pour inscrire son nom sur la liste des joueurs de l’effectif qui sera concerné par la Ligue des champions d’Afrique puisqu’il devrait remplacer logiquement Youssef Chibane parti à titre de prêt au MCO.
- H.
Rebiaï : «Revenir de Béchar avec la qualif’»
Pour le milieu polyvalent et l’un des joueurs les plus utilisés de l’effectif ententiste depuis l’entame de la saison, son équipe a les moyens pour revenir en force. Pour lui, le groupe est décidé à sortir le match qu’il faut à Béchar face à la JSS avec l’objectif de repartir avec la qualif’ au prochain tour de Dame Coupe.
Peut-on savoir tout d’abord quel est votre commentaire sur le dernier match nul face à l’USMH ?
Pour tout vous dire, on méritait un sort bien meilleur. Je pense sincèrement qu’on avait la possibilité de repartir avec les trois points de la victoire. On a dominé notre sujet presque tout au long du match. On avait aussi créé un nombre important d’occasions de but mais sans concrétiser. Certes, on a raté deux points, néanmoins un match nul devant une équipe qui lutte pour le maintien reste tout de même une bonne chose.
Ne pensez-vous pas que vous êtes en train de perdre des points qui auront peut-être leur importance en fin de saison ?
Je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dites, mais le football est ainsi fait. Disons que la chance n’a pas été de notre côté car, il faut reconnaître, on domine souvent nos adversaires mais sans concrétiser les situations de scorer. Cela dit, j’estime que ce n’est pas le moment des regrets. Il reste encore d’autres matches et des points à prendre. Il ne faudra pas baisser les bras. Nous allons continuer à travailler et essayer de trouver les solutions qui s’imposent.
Parlez-nous maintenant de votre prochaine sortie en coupe d’Algérie face à la JSS. Comment se présente-t-elle ?
On s’attend à un match difficile vu que nous allons jouer une équipe de la Saoura qui est en train d’effectuer un bon parcours en championnat cette saison, en témoigne son classement depuis le début de la compétition. En plus, nous allons jouer dans son fief et devant ses supporters. Ceci dit, c’est un match de coupe. Il ne ressemble pas à celui du championnat. De toutes les manières, nous comptons bien préparer ce rendez-vous avec l’ambition d’aller à Béchar pour sortir le match qu’il faut et, pourquoi pas, repartir avec la qualification.
Vos supporters sont de plus en plus inquiets. Avez-vous quelque chose à leur dire ?
On comprend parfaitement leur déception. Cela dit, je pense que rien n’est encore joué pour le moment. Il faudrait qu’ils restent derrière nous et nous soutenir dans ces moments. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons faire tout notre possible pour améliorer nos performances et notre classement.
Pour finir, sur le plan individuel, après une bonne première partie de la saison, peut-on savoir quelles sont vos ambitions pour le restant du parcours ?
Sincèrement, je pense que le plus gros reste à faire. La compétition va désormais devenir de plus en plus difficile et cela nous obligera à redoubler d’efforts aux entraînements pour être au top. Moi, en tous les cas, je suis décidé à tout faire pour continuer sur cette lancée et finir en beauté la saison.
- H.
Nessakh reprend
Plus de peur que de mal pour Haddouche
Ménagé lors des premières séances d’entraînement en raison d’une grippe, Chemssedine Nessakh a repris le travail avec le groupe avant-hier. Il a eu le feu vert du médecin de l’équipe pour rejoindre ses partenaires et préparer avec eux le rendez-vous de coupe d’Algérie de demain face à la JSS. Idem pour Zakaria Haddouche qui a rejoint le groupe et qui sera apte à prendre sa place pour la rencontre de Béchar.
- H.
ESS 0 - USB 0 (4-2)
Qualification difficile de la réserve sétifiennne
L’équipe réserve de l’Entente de Sétif s’est qualifiés difficilement hier pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie en s’imposant aux tirs au but. Jouant avec le feu, les partenaires de Réda Hafri, qui avaient pourtant dominé les débats de bout en bout, ont laissé passer leur chance de faire la différence durant le premier half notamment où ils se sont créé un nombre incalculables d’occasions franches de scorer. Idem en deuxième période où les gars du coach Fayçal Safih ont eu la possibilité à plusieurs fois de prendre l’avantage, et ce, au moment où les gars des Ziban sont bien revenus, ratant, de leur côté, quelques bonnes opportunités. Finalement, c’est les tirs au but qui ont départagé les deux équipes. Un exercice qui a souri aux Sétifiens qui l’ont emporté par 4 buts à 2. Pour rappel, les Sétifiens, qui auront l’occasion de disputer les 1/16 de finale at home, affronteront le vainqueur du match MCO-USMB.
- H.