Les Usmistes Benkablia et Sidibé ne sont pas encore Belouizdadis officiellement. Hadj Mohamed attend la signature de Rebbouh Haddad pour que le transfert soit conclu.
La semaine passée, c’est le président Hadj Mohamed qui a annoncé sur nos colonnes que Sidibé et Benkablia sont acquis au profit du CRB pour une durée de trente mois pour chacun d’eux. Néanmoins, quand il s’agit de procédures officielles, c’est tout qui change. En effet, des sources officielles nous a affirmé que ces deux joueurs n’ont toujours pas de licence avec le Chabab en raison de leurs papiers provenant de l’USMA qu’ils ne parviennent pas encore à récupérer. C’est la version mis en avant au sein du CRB indiquant également que Hadj Mohamed attend le retour de Rebbouh Haddad, qui serait en déplacement à l’étranger, pour signer le départ de ces deux joueurs. Et pourtant cela est censé être du ressort du manager général de l’USMA. A noter que le flou est total. Nul ne veut s’avancer sur sujet au sein du club, de crainte qu’il y ait de nouveau des surprises de dernière minute, comme ce fut le cas pour Benkablia qui a pourtant été présenté officiellement avec le maillot du CRB.
Ceux qui sont sur la liste des libérés doivent trouver un club
Un autre sujet dans lequel la direction ne tranche pas encore est celui des joueurs à libérer. Huit joueurs ont été mis sur la liste des départs, sans que rien d’officiel soit entrepris. Les concernés devait ainsi donc trouver un nouveau club pour se sortir de la situation d’incertitude dans laquelle ils se trouvent, puisqu’en fait, ils n’ont ni leurs papiers entre les mains ni autorisés à s’entraîner avec l’équipe du CRB.
Cas Chebira : c’est Taoussi qui l’a remercié
Du jour au lendemain, Abdellah Chebira s’est de nouveau retrouvé sur la liste des libérés. Cette fois-ci, c’est Taoussi qui l’a remercié. Après l’avoir vu à l’œuvre lors du match amical contre la Protection civile, le technicien marocain s’est réuni avec le joueur et lui a indiqué qu’il ne pourra pas compter sur lui vu son niveau physique qui est loin de la moyenne.
Zeroual sur le départ ?
Qu’est-ce qui se passe au CRB ? A peine recruté, le nouveau défenseur Zeroual serait sur le départ. C’est ce que nous a indiqué une source officielle. Ce joueur recruté à l’origine pour le poste d’arrière latéral gauche, est en réalité un arrière latéral droit. Le transfuge de l’USMBA ne fait pas l’unanimité au sein du club, que ce soit par rapport à son profil, ou également pour son niveau physique puisque selon des connaisseurs, ce joueur est souvent victime de blessures.
Hadj Mohamed mise sur l’échange Hamia-Sayoud
Ce sur quoi Hadj Mohamed mise le plus pour ce mercato est un échange Hamia-Sayoud. Le président du Chabab s’impatiente du retour de Haddad pour en finir avec le transfert de Sidibé et Benkablia, mais également pour trouver une fois pour toutes une solution au poste de meneur de jeu en ramenant Sayoud.
- B.
Aribi : «Je ferai tout pour me rattraper contre l’USMH»
Après une prestation peu convaincante avant-hier face au CSSWI en coupe d’Algérie, l’attaquant Karim Aribi parle de son match et explique son incapacité à marquer des buts face à cet adversaire au manque de chance. Aribi refait le match, parle de la situation actuelle de l’équipe tout en évoquant le prochain derby face à l’USMH.
Aribi, quelles sont vos impressions à l’issue de cette qualification un tant soit peu difficile face à l’équipe d’Illizi ?
C’est vrai qu’on avait la capacité de gagner avec un score meilleur, mais le plus important est de s’être qualifié. C’est ce qu’il y a de mieux à retenir de ce genre de matchs parce que dans de telles périodes les équipes sont généralement à la recherche de nouveaux repères, c’est ce qui a fait peut-être que le CRB ne cartonne pas lors de ce rendez-vous.
En votre qualité d’avant-centre, vous avez raté beaucoup d’occasions de but. N’êtes-vous pas inquiet par rapport à cela ?
C’est dommage de rater des buts dans de tels matchs, mais personnellement ça ne m’inquiète pas. Au fond de moi-même, j’ai joué ce match avec toute mon énergie, il ne manquait qu’un peu de chances pour débloquer de nouveau mon compteur buts.
Ne pensez-vous pas que cela est dû au fait que vous ayez sous-estimé votre adversaire ?
On n’a jamais sous-estimé la formation d’Illizi qui est à mon sens une bonne équipe. La seule explication que je peux donner à mon inefficacité est que la chance n’était pas de mon côté ce jour-là.
Pensez-vous que les choses s’annoncent bien pour votre prochain derby face à l’USMH ?
Ce qui est important lors de notre dernier match est notre qualification au bout du temps réglementaire. Cela nous donne davantage de confiance et de motivation et je pense que cela nous aidera à aborder notre derby dans de bonnes conditions. En ce qui me concerne, je ferai tout pour me rattraper contre l’USMH, et prouver que contre Illizi ce n’est que la chance qui m’a fait défaut.
Comment se porte le groupe en ces jours de mercato, surtout qu’il n’y a encore aucune nouvelle recrue et que les libérés ne connaissent pas encore leur sort ?
Le groupe se porte bien, mais on reste préoccupés par ces sujets. On s’impatiente de connaître nos nouveaux coéquipiers. On garde confiance en la direction qu’on pense qu’elle est mesure de recruter des éléments qui vont apporter un plus. Pour ce qui est des libérés, on leur souhaite de tout cœur de n’être confrontés à aucun souci parce que dans le mercato d’hiver, généralement c’est souvent difficile de trouver un bon point de chute.
- B.
Reprise ce matin à Bouchaoui
La formation du Chabab Riadhi de Belouizdad reprendra du service ce matin au niveau de la forêt de Bouchaoui, à partir de 10h. Après avoir bénéficié d’un jour de repos, les joueurs passeront à la préparation de leur prochain match, le derby contre l’USMH.
CRB-USMH vendredi, 16h au 20-Août
Les matchs de la 17e journée de la Ligue 1 Mobilis auront lieu le week-end prochain. Concernant les Belouizdadis, ils affronteront l’USMH. Ce derby est programmé pour vendredi prochain au stade du 20-Août à partir de 16h.
Sy Diam Boubacar n’a pas été retenu
Le jeune et brillant attaquant malien Sy Diam Boubacar n’a finalement pas été retenu par le Chabab. C’est ce que nous avons pu vérifier hier auprès d’une source officielle. Pourtant cet avant-centre de moins de 21 ans intéressait bel et bien le coach Taoussi qui l’a testé durant trois séances de travail dont un match amical.
La direction du CRB n’a donné aucun motif pour justifier cette décision se contentant uniquement de nous indiquer que le joueur en question ne correspond pas à ce qu’ils recherchent.
Le manager du joueur en colère
Le manager de Boubacar avec qui nous avons pris attache hier n’a pas caché sa colère vis-à-vis des responsables du CRB, et non pas pour le fait qu’on n’a pas retenu son joueur, mais pour d’autres considérations. Notre interlocuteur explique sa colère par le non-respect de la direction en place de ses engagements envers Boubacar. «Il venu à Alger sur invitation du CRB», affirme le manager du joueur malien avant de poursuivre : «Au final, mon joueur s’est retrouvé livré à lui. Heureusement que j’ai des amis à Alger qui l’ont pris en charge. Ce n’est pas normal ce qu’ils nous ont fait, et en plus de tout cela, on nous répond même pas au téléphone.»
Est-ce le scénario d’Ebossé qui se répète ?
Tous les Belouizdadis se rappellent de cet été où un attaquant camerounais est venu effectuer des tests au CRB pour qu’il soit au final remercié pour manque de niveau. Quelques jours après, ce joueur se retrouve à la JSK et devient plus tard le joueur qui a marqué l’histoire du foot algérien par son talent de buteur. Le Chabab qui va disputer la coupe de la CAF pourrait regretter un jour ce jeune attaquant malien de 21 ans.
- B.
L’attaquant rwandais file vers le WAC
L’autre attaquant de talent courtisé par le Chabab depuis quelques jours, c’est l’avant-centre rwandais Bernabé Mayanbe. Il joue en équipe nationale de joueurs locaux et c’est lui qui a marqué l’unique but face à l’Algérie la semaine passée.
Cet attaquant dont on dit qu’il est très performant vient d’être chipé par le club marocain du WAC, pourtant il n’était qu’à deux doigts de rejoindre le CRB. Il ne fallait qu’envoyer un émissaire en Tunisie pour négocier avec lui et l’engager. Il ne portera pas le maillot rouge et blanc pour la simple raison de ne pas avoir voulu faire l’effort d’aller chercher sa signature puisque le joueur est actuellement dans l’incapacité de se déplacer à cause de ses engagements avec sa sélection nationale.