Bonne nouvelle pour les Rouge et Noir. La formation usmiste pourra accueillir ses différents adversaires lors de la phase retour du championnat au stade du 5-Juillet.
Il y a quelques jours, les responsables de l’USMA ont formulé une demande auprès de l’OPOW Mohamed-Boudiaf et la Ligue de football professionnel où ils ont émis le vœu de recevoir les différents adversaires de leur équipe dans l’enceinte olympique. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que la requête de la direction usmiste a été acceptée par le directeur de l’OPOW Mohamed-Boudiaf et du coup, la structure à Mahfoud Kerbadj lui a donné son feu vert pour que le club de Soustara soit domicilié au stade olympique. Une bonne nouvelle qui ne pourra que réjouir les supporters usmistes. Non seulement parce que le stade du 5-Juillet leur permettra de se déplacer en masse pour soutenir leur équipe favorite, mais surtout parce qu’il réussit bien au capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers dans lequel ils ont réalisé de très bonnes performances lors des trois dernières saisons.
Le derby face au NAHD se jouera au 5-Juillet
Après avoir eu l’accord du directeur de l’OPOW Mohamed-Boudiaf, l’USMA, puisque c’est elle qui reçoit, affrontera le NAHD au stade du 5-Juillet. Un derby, prévu initialement au stade Omar Hamadi de Bologhine, qui aura lieu le 20 janvier prochain pour le compte de la 17e journée de la Ligue 1 Mobilis. Le stade du 5-Juillet est seul digne à abriter ce genre de matchs où les Rouge et Noir seront appelés à renouer à l’occasion avec la victoire après la dernière contre-performance face au Paradou AC.
Veut-on fuir Bologhine ?
Il n’est secret pour personne, l’USMA ne fait plus peur au stade Omar-Hamadi où elle a perdu dix précieux points depuis l’entame du championnat en cours. Ce qui suscite des inquiétudes dans la mesure où Bologhine était le stade fétiche des Usmistes lors des dernières saisons. Ayant émis le vœu d’évoluer au stade du 5-Juillet, avant d’avoir l’accord du directeur de l’OPOW Mohamed-Boudiaf et la LFP, cela explique que la direction de l’USMA voudrait fuir le stade Omar-Hamadi car elle voit que les joueurs se sentent plus à l’aise lorsqu’ils jouent dans l’enceinte olympique qui est dotée d’une très bonne pelouse gazonnée. C’est ce qui a été d’ailleurs constaté en Ligue des champions africaine et les derbys où les coéquipiers de Benkhemassa avaient souvent sorti des prestations du premier ordre. Maintenant que l’USMA est domiciliée au stade du 5-juillet, cela prouve que la direction du club est en train de mettre tous les moyens nécessaires à la disposition des joueurs, tout en espérant que ces derniers puissent réaliser le doublé cette saison, à savoir le championnat et la coupe d’Algérie.
- S.
Abdellaoui : «Pour le bien de l’USMA, je veux rejoindre le FC Sion cet hiver»
«Haddad est en contact avec le président du FC Sion»
«On veut notre revanche face au CSC»
Comme tout le monde le sait, Ayoub Abdellaoui s’est officiellement engagé avec le FC Sion pour trois saisons, et ce, à partir du 1er juillet 2018. Mais le jeune défenseur n’a pas hésité à exprimer son souhait de rejoindre le club suisse à partir de cet hiver afin que son club puisse bénéficier financièrement de son transfert. L’international usmiste nous parle du match de la coupe d’Algérie face au CSC. Lui et ses coéquipiers sont déterminés à prendre leur revanche.
Vous avez repris le chemin des entraînements avec vos coéquipiers, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Après avoir pris part au stage de l’équipe nationale des locaux, on a réintégré le groupe vendredi dernier. La préparation se poursuit dans de très bonnes conditions et une ambiance conviviale règne au sein du groupe.
A 48 heures seulement de livrer la grande empoignade face au CSC, la tension monte, n’est-ce pas ?
Oui, c’est clair, vu la grande importance de ce rendez-vous. La concentration bat son plein au sein du groupe et on ne pense que de battre le CSC pour se qualifier pour le prochain tour de la coupe d’Algérie.
Comment voyez-vous cette confrontation ?
L’heure de la revanche a sonné pour nous. On n’a pas oublié la défaite amère concédée en championnat face au CSC à Bologhine lors de la phase aller et on fera de notre mieux pour lui rendre la monnaie de sa pièce à l’occasion de la confrontation de mardi. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on se battra pour valider le billet qualificatif pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. Comme vous le savez, cette compétition est notre objectif cette saison et on ambitionne d’y aller le plus loin possible.
Parlons de vous, souhaiteriez-vous rejoindre le FC Sion cet hiver, club avec lequel vous vous êtes engagé pour trois saisons ?
Pour l’intérêt de l’USMA, je veux rejoindre le FC Sion cet hiver. Autrement dit, je préfère que mon club bénéficie financièrement de mon transfert au lieu de partir gratuitement en fin de saison puisque je serai libre de tout engagement. Mais cela ne veut pas dire que je refuse de poursuivre l’aventure avec l’USMA jusqu’à la fin de la saison. Si on a besoin de moi, je resterai sans aucun problème et je défendrai en force les couleurs de mon club jusqu’à la dernière minute de la saison.
Quelle était la réaction du président Haddad lorsqu’il a appris la nouvelle ?
On a parlé de ce sujet et actuellement, il est en contact avec le président du FC Sion. J’espère que les deux hommes parviennent à trouver un accord pour que je rejoigne le championnat suisse à partir de cet hiver. J’ai hâte de découvrir cette nouvelle expérience qui va sans nul doute donner une autre envergure à ma carrière footbalistique.
- S.
Après avoir battu l’USMB
La réserve passe en 1/8
En accueillant son homologue de l’USM Blida, hier matin au stade Omar-Hamadi de Bologhine, la réserve de l’USMA a validé son billet qualificatif pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie après avoir remporté le match par la plus petite des marges. But signé Ilyes Yaiche à la 74’. Les protégés d’Abdelhak Seraouia affichent d’ores et déjà leur ambition d’aller le plus loin possible dans la compétition qui est considéré comme un principal objectif pour eux cette saison.
Haddad a félicité les joueurs
Le président de l’USMA, Rebouh Haddad, était présent hier matin au stade Omar-Hamadi pour assister à ladite rencontre. Très content par la qualification, le président usmiste a saisit l’occasion pour féliciter les joueurs ainsi que le staff technique de l’équipe au vestiaire, tout en leur demandant de fournir plus d’efforts afin de réaliser les meilleures résultats possible lors de la phase retour.
La JSM Skikda prochain adversaire
La réserve de l’USMA affrontera son homologue de la JSM Skikda, qui s’est qualifiée aux dépens de l’AS Aïn M’lila, en 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. Elle jouera au stade Omar-Hamadi et ne devra pas donc rater cette opportunité pour arracher la qualification pour les1/4 de finale de la compétition.
- S.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Les joueurs s’entraîneront aujourd’hui dans la matinée. La séance aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar-Hamadi.
Point de presse de Hamdi L’entraînement de ce matin, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Miloud Hamdi tiendra un point de presse dans la salle de conférences du stade Omar-Hamadi. Le coach usmiste répondra aux différentes questions des médias présents relatives notamment au match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie qui mettra aux prises son équipe avec le CSC.
Bourenane devrait rejoindre le DRBT
Après avoir résilié son contrat avec l’USMA, Faouzi Bourenane est en train d’étudier les différentes offres qu’il a reçues, avant d’opter pour le club qui lui permettra de rebondir. Selon les informations qui nous sont parvenues, le désormais ex-milieu de terrain usmiste est proche du DRB Tadjenanet et devrait officialiser son arrivée dans les prochaines heures.