Ancien entraîneur et membre du directoire, Ait Djoudi s'exprime enfin par rapport à ce qui s'est passé et n'hésite pas un seulinstant à dézinguer ses anciens alliés.
Beaucoup vous considèrent comme étant le traître de la Kabylie, suite à votre démission du directoire. Ressentez-vous ce même sentiment ?
Alatif Alatif, Waw ! Pourquoi vous dites ça ? Mais pour répondre à votre question, je dirai que j’ai pris la bonne décision. Après avoir vécu et travaillé avec des personnes, et vous vous rendez compte qu’au final il n’y avait aucun projet…
Vous voulez dire que le directoire n’avait aucun projet ?
Oui, oui. Réellement et concrètement, le directoire n’avait aucun projet. Il y avait des chèques en circulation jusqu’à la date d’aujourd’hui. Ils étaient incapables de payer la maudite somme de 50.000 DA et ils vous disent qu’on avait un projet…
Ils affirment avoir laissé près 5M de DA dans les caisses ?
Non c’est plutôt un compte débiteur de -500 millions de centimes.
Donc vous regrettez de vous être associé à MM. Zouaoui et Madjène ?
Et comment, je le regrette amèrement même, parce que c’est eux qui ont voulu bénéficier de leur présence sur le plan personnel surtout. Vous savez les supporters kabyles ne sont pas dupes, et quand ils sauront qu’ils n’ont déboursé aucun rond de leurs poches…
Pourquoi vous, vous avez donné de l’argent ?
Moi, j’ai apporté mon expérience du terrain, toutes mes forces, mon énergie et ma tête notamment, que ce soit en tant qu’entraîneur ou dirigeant.
Pensez-vous être trompé à quel niveau exactement ?
Je pense que j’aurais dû prendre directement la présidence, sinon comme fait Mellal actuellement, ramener de l’argent et prendre les rênes de l’équipe. Madjène a évoqué des contrats de sponsoring, des échanges avec Galatasaray, moi je n’ai rien vu de tout cela. Ils se sont servis pour soigner leur image et c’est ce que je regrette le plus. Ils ont aussi tenté de salir mon image, moi je leur dis, je suis très loin d’eux et de leurs manigances. Qui les connaissait il y a deux mois de cela ? Personne. Je les ai ramenés.
Si vous saviez que votre démission allait permettre à Hannachi de revenir aux affaires du club, l’auriez-vous fait ?
Où est le mal ? Si Moh Cherif Hannachi est en procession de tous ses moyens, pourquoi pas ?
Le mal, c’est que si tout le monde a voulu son départ ce n’est pas pour le voir revenir…
Hannachi est un actionnaire de la JSK. Il y avait une AGEX et c’est normal qu’il soit présent. Aujourd’hui il y a une volonté, et nous on veut un nouveau départ…
Le troisième départ depuis le début de la saison ?
Il le faut. Mellal est le seul qui a promis et a ramené des choses…
Parlons justement de Cherif Mellal, vous aviez dit qu’il n’a pas la carrure pour être dirigeant, avant de lui proposer vos services, pourquoi ce revirement ?
Il faut remettre les choses dans leur contexte. Il y a eu, il y a de cela deux mois, des échanges de critiques objectives entre nous, j’ai défendu ma personne et j’ai dit que vous aussi vous n’avez pas le droit de prendre la JSK c’est tout. Il fallait bien que je réponde à des attaques.
Pensez-vous revenir à la JSK un jour, après ce qui s’est passé cette semaine ?
D’abord j’estime qu’il ne s’est rien passé, car dans un grand club comme la JSK il y a toujours des bases solides. Et pour répondre à votre question, bien sûr je reviendrai un jour au club, inch Allah.
Est-ce vrai que vous vouliez imposer Ferguène à Zouaoui et Madjène ?
Non pas du tout.
Ne pensez-vous pas que vous auriez réalisé de meilleurs résultats avec Abdat et Ekedi ?
D’abord Abdat c’est lui qui voulait partir. Concernant Ekedi, comment voulez-vous que je crois en un joueur qui a joué 11 matchs en 4 ans, et vous verrez, le temps me donnera raison.
Si c’était à refaire, vous procéderez comment ?
J’aurai pris la présidence.
Asma H. A.