En l’emportant logiquement à Mila samedi passé face à Téleghma, le MCO enchaine son sixième match sans défaite (quatre victoires et deux nuls) avançant avec un rythme jugé satisfaisant, le club phare de l’Ouest ne veut pas s’arrêter en si bon chemin, en recevant cet après-midi le PAC.
Un seul mot revient sur toutes les lèvres des joueurs et staff technique du MCO, la victoire rien que la victoire et ce n’est un pas excès d’optimisme de la part des Oranais qui croient dur comme fer en leurs chances de glaner les trois points de la victoire, en dépit de la force de l’adversaire lequel par le passé, lui a souvent posé des problèmes à Oran même, sauf que cette fois la donne a changé, Paradou va affronter une équipe du MCO qui traverse une bonne période qui a pris de surcroit confiance au fil des bons résultats, avec une défense qui a repris ses marques, depuis la désillusion de Tizi Ouzou où elle avait encaissé en moins d’une demi-heure, trois buts, depuis, l’arrière-garde oranaise a montré sa solidité, puisqu’en trois matches (deux en coupe et un championnat) la cage de Natèche n’a pas été visitée, cependant face aux redoutables attaquants du PAC, on saura si réellement la défense est redevenue plus solide.
Les recrues hivernales non concernées
Alors qu’un climat serein règne au club, grâce en partie aux derniers bons résultats, un seul bémol, la non-qualification des trois recrues hivernales Abdat, Chibane et Mansouri. En effet, l’interdiction de recruter n’ayant pas été encore levée, malgré les efforts de l’administration du club, qui a tenté en fin de semaine, de dénouer la situation mais en vain, n’ayant plus d’autre alternative que de payer ses dettes, la direction oranaise qui misait sur les appels interjetés dans les affaires qui l’opposent à Gafaiti, Bellabès, Larbi et Belatoui, pour bénéficier de la levée d’interdiction de recruter, avant ce match, s’est retrouvée coincée entre payer ses dettes ou attendre que le recours déposé à la CRL soit recevable, elle va donc attendre l’évolution de cette affaire cette semaine, en se passant bien entendu des services pour ce match de ses trois recrues hivernales, qui sont certainement déçues que leur première apparition soit différée pour plus tard. Nous pensons notamment à Mansouri, qui aurait tant souhaité jouer contre son club formateur.
M.S.
Aoued : « Avec le soutien du public, on arrivera… »
Propos recueillis par M. STITOU
Le meneur de jeu oranais reconnait que l’enjeu de ce match est important, il prévoit d’ailleurs une rencontre difficile « mais à la fin, ce sera le MCO qui l’emportera », cela avec un optimisme qui on dit long sur les ambitions des Oranais.
Que le MCO soit dans une spirale positive, c’est rassurant avant le match de cet après-midi ?
Avec la petite série de victoires successives, le groupe est en pleine confiance, ça se voit à l’entrainement où l’ambiance est des plus agréables, avec un tel état d’esprit, on ne peut qu’être optimistes avant la réception du PAC.
Prolonger cette belle série de résultats, c’est votre objectif pour ce match ?
C’est notre but, on veut comme on dit faire durer le plaisir. Ça ne va pas être facile devant un adversaire qui a réussi à tenir tète aux équipes du haut de tableau, néanmoins comme je l’ai dit, on promet de faire un bon match avec, bien entendu, une victoire à la clé !
Le fait que le PAC soit une équipe « joueuse », ça promet un match spectaculaire, non ?
Le PAC développe un jeu spectaculaire certes mais c’est aussi une équipe qui privilégie l’engagement physique, ce qui est certain, les présents au stade Ahmed-Zabana ne regretteront pas d’avoir fait le déplacement car cette affiche promet d’être alléchante.
Mesurez-vous les bienfaits de la victoire ?
On ne va pas jouer uniquement ce match pour le gagner, la compétition est longue, il ne faut pas perdre des points à domicile, que ce soit le PAC ou un autre adversaire, on jouera avec la même volonté et détermination.
Après la rencontre contre Oued Sly, vous avez déploré l’attitude négative du public, un appel à lui lancer pour la confrontation de ce samedi ?
J’étais outré par l’attitude de certains supporters, normalement leur rôle est de nous encourager quand ça va mal, l’autre jour, j’ai vu que dès qu’un joueur perdait le ballon, il était conspué, ce n’est pas bien, je pense pour les plus jeunes de l’équipe, qui ont du mal à gérer la pression. Pour cette rencontre face au PAC, on espère que notre public sera derrière son équipe, de la première à la dernière minute, de notre côté, on fera le maximum, pour leur procurer de la joie, cela passe inévitablement par une victoire.
Le président promet de débloquer deux salaires, en cas de succès !
On a eu vent de cela, mais franchement, même sans cette promesse du président, on ne jouera que pour la gagne, on est prêts à mourir sur le terrain pour offrir la victoire à nos supporters, aussi si on glane les trois points du match, on pourrait gravir des marches au classement, c’est l’autre enjeu du match.
M.S.
RDV à 17h
Rendez-vous a été donné à 17h aux joueurs convoqués pour ce match hier à l’hôtel Sheraton pour la rituelle mise au vert de veille de match.
La tribune des visiteurs
Quand le MCO reçoit au stade Ahmed-Zabana, la partie droite de la tribune couverte est mise à la disposition des supporters de l’équipe visiteuse, sachant que le PAC ne compte qu’un petit nombre de supporters lesquels n’accompagnent que rarement leurs favoris, des supporters du MCO ont formulé la demande de mettre à leur disposition, exceptionnellement pour ce match, cet endroit, les organisateurs répondront-ils favorablement à leur demande ?
Frifer réintègre le groupe
Sélectionné en équipe nationale des U21, Boumediene Frifer a réintégré le groupe, le lendemain de la fin du stage de l’EN.
Les absents
Outre les trois recrues hivernales, l’entraineur va se passer des services de Benamara, Boudoumi et Bentiba qui ne sont pas encore disponibles. A noter que Heriat qui a raté le dernier match, pour cause de blessure, et qui s’est entrainé de façon normale cette semaine, est apte pour le service.
Retransmission sur A3
Le match MCO-PAC sera diffusé en direct par la télévision nationale sur la chaine A3, a indiqué le commentateur Bilel Benari sur sa page Facebook cette semaine.
Deux salaires comme récompense
De la bouche même du président, si l’équipe gagne le match de cet après-midi, les joueurs percevront deux salaires dans la semaine, une motivation de plus pour les coéquipiers de Sebbah.
Natèche honoré
Un groupe de supporters a tenu à rendre hommage à Raouf Natèche pour ses excellentes prestations, au cours d’une cérémonie en son honneur en fin de semaine. A signaler que souvent Natèche est à l’honneur, tout récemment la direction de l’USMB l’avait honoré avant le coup d’envoi du match, des gestes qui font plaisir au capitaine du MCO.
Allali écarté
De la liste des convoqués du précédent match, un nom a sauté, celui de Slimane Allali, ce dernier qui était absent mardi lors du match amical face à El Kerma sans aucune justification, était remplaçant le dernier match.
Equipe probable
Natèche, Helaimia, Mekkaoui, Bendjelloul (Lakhdari), Sebbah, Heriat, Ferahi, Gherbi, Tiaiba (Toumi), Aoued, Frifer
M.S.
Mecheri Bachir : « Le maintien d’abord »
Malgré la non-qualification des trois nouvelles recrues, l’entraineur adjoint du MCO, estime que son équipe est « en mesure gagner la partie, le PAC est une équipe qui est à l’aise à l’extérieur. Certes, un écart de trois points nous sépare du PAC, on va faire en sorte de creuser davantage cet écart, notre but dans l’immédiat est de récolter le maximum de points afin d’assurer le maintien le plus tôt possible, car avec l’enchainement des matches, ça va partir très vite, à nous de profiter en engrangeant le plus de points possible, notamment en cette période où tout sourit à notre équipe ». Par ailleurs, l’ancien attaquant vedette du MCO et du MCA dans les années 90, lance un appel au public : « Il doit être notre 12e homme, seulement nous souhaitons que nos supporters encouragent l’équipe durant tout le match, même si on est en difficultés, ils doivent continuer à le faire, de notre côté, on fera le maximum pour leur procurer de la joie ».
M.S.