Demeurant sur une série de trois victoires successives, le MCO continue à gravir les marches dans le classement de la L1 Mobilis, de quoi ravir son entraineur, qui s’est présenté au point presse après la rencontre gagnée aux dépens du PAC, en arborant une mine radieuse, qui illustrait le bonheur de cet entraineur, après une victoire arrachée par ses hommes à l’issue d’une rencontre haletante.
«On n’a jamais paniqué»
Pour se défaire du PAC, l’équipe oranaise aura mis du temps, pour trouver la faille «face à une équipe qui défend bien en bloc, alors que le public commençait à s’impatienter, on n’a jamais paniqué, certes ce but est tombé du… ciel (bourde de Moussaoui, le portier du PAC) mais connaissant le jeu de Paradou, on a donné des consignes pour attaquer tout en évitant de se découvrir derrière, à la fin, on a été récompensés pour nos efforts et abnégation», analysera Moez Bououkaz.
«Nos changements étaient justes»
Durant la dernière demi-heure, afin d’apporter un souffle nouveau à son équipe qui peinait à trouver la faille, le coach tunisien a procédé à quelques changements, avec les incorporations de Heriat et Lakhdari qui ont fait du bien à l’équipe, d’ailleurs l’ancien défenseur du MOB a eu le bon réflexe de sauver une balle sur la ligne dans les ultimes instants de la rencontre. Titulaire le match précédent en coupe d’Algérie, Adel Lakhdari fut relégué sur le banc de touche, d’aucuns pensaient que c’était une sanction du coach, après que son défenseur a affiché une attitude négative, lors de sa substitution lors de ce match. «Non, dément Bououkaz, Lakhdari est resté longtemps inactif, il manque terriblement de compétition, une fois qu’il retrouvera la plénitude de ses moyens physiques, il pourrait alors aspirer à plus de temps de jeu.» Par ailleurs, il loue les qualités de son jeune défenseur Mourad Bendjelloul mais n’omet pas de rappeler : «Il est encore en apprentissage, c’est sa première saison en séniors, on doit se montrer patient avec Bendjelloul».
«Je me demande pourquoi on a reporté la qualification des recrues»
Alors qu’on laisse entendre que les nouvelles recrues seront qualifiées à partir de la prochaine journée, l’entraineur du MCO s’interroge : «Pourquoi on ne l’a pas fait dès ce week-end ?». Evidemment, il espère que les trois nouveaux venus à savoir Abdat, Mansouri et Chibane seront disponibles dès le match contre le NAHD, ce vendredi, un match que le MCO entend bien négocier pour poursuivre sa marche vers le haut du classement.
«Natèche, c’est le meilleur»
Alors que les honneurs et hommages pleuvent sur Raouf Natèche, dont on considère qu’on n’est pas reconnaissant envers lui, en dépit de ses belles prestations à répétition, pour Bououkaz, «quand on compare Natèche avec d’autres gardiens de la L1, cela me rappelle l’époque des spéculations sur le titre du meilleur joueur au monde entre Pelé et Maradona, non, sérieusement, Natèche est le meilleur à mes yeux, il apporte beaucoup à notre équipe et on s’en réjouit de l’avoir dans notre effectif». Le coach ne tarira pas d’éloges concernant son capitaine, avant de rappeler qu’il le connait depuis son passage à l’ESS, époque où Bououkaz était membre dans l’encadrement technique de l’Entente.
«Le podium ? Assurons d’abord le maintien»
Le MCO qui est sur une spirale positive, peut-il aspirer à arracher une place sur le podium, pour son entraineur, qui refuse de s’enflammer. «D’abord, il faut assurer le maintien», se contentera-t-il de dire.
- S.
6 matches sans défaite
On n’arrête plus le MCO
Par M. STITOU
Tombeurs du PAC ce samedi, les Oranais restent sur six matches sans défaite, toutes compétitions confondues et remontent à la 4e place au classement, de quoi rendre les inconditionnels du club phare de l’Ouest fous de joie.
Après une première phase de la saison où ils ont soufflé le chaud et le froid, les Oranais n’ont depuis le début de la nouvelle année, connu que du succès que ce soit en championnat avec deux précieuses victoires aux dépens de l’USMB sur les terres de cette dernière et ce samedi contre une équipe de Paradou qui fut un adversaire très rude, entre-temps, ils se sont qualifiés en coupe, dans une rencontre qui sentait le piège, costauds derrière grâce au métier des expérimentés Natèche et Sebbah, sans oublier le retour en forme du prometteur Helaimia, le MCO qui n’a encaissé qu’un seul but lors de ces trois matches disputés en 2018, avance bien, cela n’a pas échappé aux supporters qui fêtèrent longuement la victoire avec leurs favoris après la rencontre samedi (les joueurs ont pratiquement fait le tour du stade) même les groupes de supporters qui boudent le stade Ahmed Zabana depuis un certain temps, suite à des divergences avec la direction du club, ont salué via le réseau Facebook, la victoire de leurs favoris, une victoire qui a uni tous les Oranais qui souhaitent que leur plaisir se prolonge le plus loin possible !
Le succès du MCA gâche leur joie
Provisoirement installé sur le podium, après sa victoire sur le PAC, le club oranais n’occupa cette troisième place que deux heures et demie, la faute au MCA qui s’est offert un succès inattendu à Sétif, néanmoins cela ne va pas faire perdre l’espoir aux ambitieux Oranais de remonter sur le podium, probablement dès la prochaine journée avec cette palpitante affiche NAHD-MCO qui se jouera ce vendredi, où en cas de victoire, le MCO peut espérer décrocher cette place sur le podium, puisque ses rivaux, le MCA affrontera le CRB, dans un derby qui sent le soufre et dans la même journée, la JSS rendra visite à l’USMB à Blida, si ces deux rivaux échouent et qu’en même temps, le MCO remporte sa confrontation avec le NAHD, il prendrait carrément la place de dauphin ! Cela pour expliquer l’enjeu du match de vendredi.
- S.
Sebbah : «J’avais des douleurs au ventre»
Accosté dans le hall des vestiaires, après la rencontre, Abidine Sebbah nous révèlera : «J’ai joué le match, alors je ressentais des douleurs à l’estomac, bien que j’ai pris des médicaments, je ne me sentais pas bien». Alors qu’on soupçonnait une gastro-entérite, l’excellent défenseur du MCO affirme : «Pourtant, j’ai mangé avec l’équipe, aucun de mes coéquipiers ne s’est plaint de douleurs gastriques». A signaler que pendant la rencontre, Sebbah a été pris de vomissements, mais il avait courageusement continué la partie.
Des supporters remercient Toumi
Après avoir pris sa douche, Mohamed Toumi, qu’un proche parent attendait à la sortie du stade pour l’emmener chez lui à Arzew, avant d’embarquer dans le véhicule de ce dernier, a été félicité pour son but, par les supporters qui étaient dans les parages, certains sans doute reconnaissants envers les services qu’il rend chaque week-end à l’équipe en inscrivant des buts décisifs, n’ont pas omis de lui faire remarquer : «Toumi, tu touches un petit salaire mais ton rendement est meilleur à comparer avec les autres joueurs qui perçoivent des salaires énormes».
Très timidement, le néo-goléador du MCO, sans leur répondre, esquissera un petit sourire, avant de monter dans la voiture et prendre congé d’eux.
Les passes lumineuses de Aoued
Cela a fait même l’objet d’un débat sur les réseaux sociaux, le maitre à jouer du MCO n’a récolté que des éloges sur sa prestation de haute facture avant-hier, en délivrant des caviars à ses coéquipiers. Après la rencontre, l’entraineur adjoint Bachir Mecheri ne tarissait pas d’éloges sur la prestation de Mohamed Amine Aoued. «Il a tenu le coup physiquement, Amine a fait un bon match», reconnaitra le coach adjoint, qui n’est pas le seul à louer les qualités techniques du numéro dix du MCO qui éclaire à chaque match, par la qualité de ses passes toujours bien dosées, le jeu du Mouloudia.
Tirage au sort des 1/8 de finale
Haddou représentera le club
Ce mardi, le tirage au sort des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie aura lieu à Alger. A cet effet, on a appris que le club sera représenté lors de ce tirage au sort par Moulay Haddou, le manager du club, en l’absence du président Ahmed Belhadj qui ne fera pas le déplacement, assure un proche de l’équipe.
Reprise à 16h
Après avoir bénéficié hier de leur jour de repos hebdomadaire, les joueurs reprendront le chemin des entrainements ce lundi après-midi, avec une séance qui débutera à 16h.