A peine remise de la dernière déconvenue face au NA Hussein Dey (défaite 1-2) dans un derby totalement raté, la formation de l’USM Alger est appelée à se rebiffer à l’occasion de son déplacement à Tadjenanet pour donner la réplique demain au DRBT en match comptant pour la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Candidats en puissance au sacre, les Algérois sont tenus d’y réaliser un résultat probant pour éviter de voir leurs chances s’amenuiser. L’entraîneur, Miloud Hamdi, ne cache pas ses ambitions pour ce match, soulignant tout bonnement que son équipe se rendra à Tadjenanet avec la nette ambition de l’emporter. «Je peux vous garantir que mes joueurs sont animés par un esprit revanchards après leur défaite contre le Nasria. Ils veulent absolument réagir victorieusement à Tadjenanet pour démonter que le faux pas du derby n’est qu’un simple accident de parcours. Ils sont conscients qu’il leur est important de rebondir très vite. C’est le meilleur moyen pour eux s’ils veulent éviter de tomber dans l’emprise de la spirale des résultats négatifs. Le DRBT est un adversaire très intéressant. Il dispose de bonnes individualités. Je trouve que c’est une équipe aussi solide en milieu de terrain et en attaque. Globalement, c’est une équipe difficile à manœuvrer chez elle. C’est un adversaire pour lequel j’ai beaucoup de respect. Nous partirons là-bas avec la nette détermination de gagner, c’est clair, net et précis. On y va pas en victime annoncée», estime Miloud Hamdi dans la traditionnelle conférence de presse animée hier au stade Omar Hamadi de Bologhine juste avant le début de la séance d’entraînement matinale. Le technicien en question n’a pas trouvé d’inconvénients à revenir sur la défaite contre les Sang et Or algérois. «C’est ne défaite inattendue. On voulait gagner pour aller de l’avant. Nous avons finalement perdu, il y avait beaucoup d’absences. Je ne cherche pas d’excuses comme je ne veux pas enlever le mérite de l’adversaire sur la victoire. Les joueurs sont affectés. Beaucoup d’entre-deux sont passés à côté de la plaque. En football, il se passe, parfois, des choses difficiles d’expliquer. On a manqué de fraîcheur. On n’a pas reconduit le même rythme après un grand match contre le CSC», a-t-il déclaré.
«Je ferai des changements, mais pas en guise de punition»
Le patron de la barre technique des Rouge et Noir de Soustara a souligné hier ses ambitions de procéder à des changements sur le onze de départ, et ce, compartiment à l’équipe qui a débuté le match contre le Nasria. A ce titre, il dira :
«Je vais procéder à des changements, mais cela ne sera fera pas en guise de punition. Ce serait injuste de ma part de donner leurs chances à d’autres joueurs. C’est évident, il y a des joueurs qui ont faim, qui veulent montrer leur potentiel.»
«Après un match, tout le monde devient entraîneur»
Interrogé sur les raisons qui l’ont emmené à reconduire le même onze contre le NAHD, le conférencier répond : «Contre le CSC, l’équipe a fait un match plein. Une véritable grosse performance. On ne change pas une équipe qui gagne. Après un match, tout le monde devient entraîneur. Si j’avais opéré des changements, on m’aurait traité de fou.»
Naoufel A.
…………………………………………
Le coach met au défi la JS Saoura
«Nous n’avons pas peur !»
L’USM Alger n’a pas été gâtée par le tirage au sort de la coupe d’Algérie. Pour le compte des huitièmes de finale, les Algérois ont hérité d’un gros morceau qui n’est autre que la JS Saoura. Le match est prévu à Béchar. «Nous n’avons pas peur d’aller défier cette équipe de la Saoura sur son propre terrain», lâche l’entraîneur des Rouge et Noir, Miloud Hamdi. Et de poursuivre : «Un déplacement à Béchar pour jouer contre une équipe de la valeur de la JS Saoura est une mission difficile. Mais si on veut aller en cette épreuve de coupe d’Algérie, il faudra gagner des matches de cette envergure. Ce sera, en tout cas, compliqué pour eux comme pour nous». L’entraîneur algérois estime aussi que son ‘’team’’ est en mesure de se qualifier faisant référence au «grand match sorti contre le CSC lors du tour précédent. Le leader est un gros morceau, mais nous avons fait un match plein sanctionné par une qualification». Hamdi tient à avertir que «depuis sa défaite contre cette même Saoura en championnat, beaucoup de choses ont changé. L’USMA a bien avancé en championnat et a énormément progressé». A ce titre, il fait remarquer que : «La coupe et le championnat sont des épreuves distinctes, très différentes. Tout le monde peut éliminer tout le monde. Le Real Madrid à titre d’exemple vient d’être sorti par Leganès. Une chose est sûre, nous irons en conquérants à Béchar».
N.A.
……………………………………………
La présentation de Kenniche reportée à la semaine prochaine
La nouvelle recrue de l’USM Alger, Ryad Kenniche, n’a pas été présentée à la presse hier. Pourtant, le site officiel du club avait annoncé la veille que la présentation officielle de l’ancien joueur de l’USM El Harrach et de l’Entente de Sétif devait avoir lieu hier matin au stade de Bologhine. Il n’en fut rien finalement puisque c’est Miloud Hamdi qui s’est présenté seul à la salle de conférences pour répondre aux questions des représentants des médias. Selon les informations recueillies, la direction usmiste aura été contrainte de différer la présentation officielle de Kenniche en raison des tests médicaux supplémentaires que devaient effectuer hier le joueur en question. Sa présentation à la presse est, selon nos sources, prévue la semaine prochaine. Signataire mardi d’un contrat de trois ans avec les Rouge et Noir de Soustara, Kenniche ne peut être mis en exploitation dès cette saison. Le joueur est attendu en prévision du prochain exercice footballistique 2018/2019. Victime d’une grave blessure au genou, Kenniche devra poursuivre sa rééducation sous la conduite du staff médical de l’USMA. Ce dernier a pour mission de soigner le joueur afin qu’il puisse commencer les entraînements dans les semaines à venir avant de commencer la vraie préparation pour être opérationnelle dès l’été prochain au cas où l’USMA est qualifiée à la phase des poules de la compétition africaine.
N.A.
…………………………………………….
Une pénalité de 1000 dollars contre l’USMA
La Confédération africaine de football (CAF) vient d’infliger une amende de 1000 dollars à l’USM Alger, en raison de l’enregistrement tardif de certains joueurs sur la liste de la CAF en prévision de la compétition continentale. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources dignes de fois selon lesquelles «l’USMA a dû payer 1000 dollars pour les nouvelles recrues, les Marocains Hajhouj et Hamia. Les règlements en vigueur prévoient une amende de 500 dollars pour chaque joueur enregistré hors les délais». Rappelons que Hajhouj et Hamia ont été engagés dans les dernières heures du mercato hivernal. Le Marocain est venu en provenance du Wydad de Casablanca, tandis que Hamia est arrivé du CR Belouizdad.
……………………………………………
Abdellaoui dans la liste africaine
Même si les Suisses de FC Sion souhaitent officialiser le recrutement du défenseur Abdellaoui dès cet hiver, il n’en demeure pas moins que la direction usmiste ne semble pas les entendre de cette oreille. Et pour cause, le joueur en question est inscrit sur la liste africaine dans la perspective de sa participation avec son équipe à la coupe de la Confédération africaine.
……………………………………………
Deux matches de suspension pour Mansouri…
La commission de discipline a rendu publiques ses décisions sur le cas du gardien de l’USM Alger, Mansouri, expulsé lors du match de la coupe d’Algérie contre le CS Constantine. Mansouri a pris deux matches de suspension. Après avoir purgé un match contre le NAHD, il consommera la totalité de sa suspension ce samedi faisant l’impasse sur le match contre le DRBT.
…Et un pour Benkhemassa
Pour sa part, son coéquipier Benkhemassa a été suspendu pour un match. Une suspension qui fait suite à la contestation de décision de l’arbitre à l’occasion du derby perdu contre le NAHD. Le milieu de terrain en question purgera demain contre le DRBT.