L’entraîneur du Mouloudia ne veut pas revivre le scénario de la phase aller et veut absolument aller chercher les trois points de la victoire face au Chabab. Il estime que son équipe est capable de battre le CRB dans ce derby.
Le Mouloudia qui vise plus haut et le CRB qu’on dit à la ramasse. Que peut donner un tel derby en coupe ?
Ce qui nous intéresse au Mouloudia, c’est de confirmer notre victoire à Sétif, si on veut rester dans la partie haute du championnat. L’objectif est là, c’est ce que nous visons, c’est sûr ! Être toujours aussi performant en championnat, engranger le maximum de points et être régulier dans la durée. C’est l’un des derbys les plus importants. La rivalité entre les supporteurs du Mouloudia et ceux du CRB date de très longtemps. J’ai vu chez nos supporteurs et dans l’entourage du club que c’est un derby qui s’annonce très très chaud.
Vous avez perdu le derby contre l’USMA, c’est un derby assez spécial, comme vous l’avez vu. L’ambiance, la rivalité, vous connaissez les sentiments des supporteurs après un tel échec…
Justement, on veut rétablir la situation après cette défaite contre l’USMA. Maintenant, le match contre l’USMA c’est du passé. C’est une défaite qui nous a servis pour bien préparer ce derby face au CRB.
C’est une double confrontation face au CRB après celle du championnat. Retrouver justement le CRB en coupe, dans un match à ne pas perdre, ça vous fait quoi ?
Tous les matchs sont faits pour être gagnés. Aucune rencontre ne doit être abordée avec l’idée de la perdre. Chaque match est important, bien évidemment. Maintenant, on sait bien sûr, que les matchs de coupe sont éliminatoires et c’est ça qui fait la différence avec le championnat et on doit faire attention…
Surtout que le CRB est le tenant du titre en coupe…
Oui, c’est le tenant du titre, donc voilà, on doit prendre aussi ce facteur en compte car l’envie chez eux sera encore plus forte pour garder ce titre, de plus, dans un grand derby du football algérien. Mais vous savez, avant de penser à la coupe, on doit d’abord penser au championnat, on aura tout le temps de focaliser sur la coupe d’Algérie. Chaque chose en son temps.
Les supporteurs du MCA y pensent beaucoup et vous, de votre côté, le titre de champion, vous y croyez ?
Moi je ne parle pas de titre de champion maintenant, ce n’est pas le moment à mon sens, moi, je ne parle pas du titre, il n’y a que vous, les journalistes qui parlez du titre (il sourit)…
Oui, mais vous connaissez l’impatience et l’attente des supporteurs du Mouloudia…
Moi, je ne parlerai du titre que lorsqu’on sera en fin mai et quand on verra à quelle place au classement on se situera. Franchement, ça ne sert à rien de parler du titre aujourd’hui qu’on est à six points du premier et qu’il nous reste encore plus de 15 matchs à jouer. Voilà, pourquoi parler du titre aujourd’hui ? Mais je comprends ce que vous me dites, car lorsqu’on est au Mouloudia d’Alger, on a toujours envie d’être le plus haut placé, de gagner des titres, c’est sûr. Mais pour l’instant, on vient d’arriver à la 3e place et on est à six points du CSC. Donc, comme je l’ai déjà dit, on n’a pas une grosse équipe non plus, on est en train de progresser, on est en train d’avancer, on a mis un projet de jeu en place, on l’a un petit peu renforcé lors de la trêve hivernale. On peut dire qu’on est sur une bonne dynamique, l’important maintenant, c’est de garder toute cette dynamique et poursuivre sur la bonne voie.
Est-ce que cet épisode de Belaïli vous a un peu perturbé en tant que coach du MCA ?
Non, non, pas du tout, vraiment pas du tout. Dans ma tête, un joueur qui n’a pas signé chez nous, je ne le considère pas comme Mouloudéen…
Un petit mot pour les Chnaoua avant le match de samedi ?
Vous savez, après notre derby contre l’USMA, les supporteurs nous ont boudés à juste raison, parce que nous sommes passés à côté. Je pense que depuis quelque temps, on a tout fait pour les faire revenir, et la victoire de Sétif nous a permis de marquer des points à ce niveau-là. Donc dans ce derby face au CRB, on peut espérer que nos supporteurs reviendront en force pour nous soutenir et nous rester toujours fidèles lors des prochains matchs. Nous avons besoin d’eux, c’est sûr ! J’espère qu’on fera tout pour les rendre heureux.
- H. A.
Il s’est longuement entretenu avec ses joueurs hier
Casoni galvanise ses troupes
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a galvanisé son groupe et a demandé à ses joueurs de rester concentrés sur le travail afin de battre le CRB.
Après des derbys ratés lors de la phase aller, Bernard Casoni veut se racheter et réussir de bons résultats lors de la seconde moitié de la Ligue 1 Mobilis. Il s’attend à un adversaire compliqué et qui lui donnera beaucoup de mal demain au stade du 5-Juillet-1962. Pour cette rencontre, il veut une équipe au top et surtout des joueurs concentrés tout au long du match. Après le bon résultat arraché à Sétif, le principal objectif du coach est d’enchaîner afin de se rapprocher le plus possible du leader et tenter de prendre la second place. Il faut dire que tout est encore possible et que la saison est loin d’être finie. Le CSC n’est qu’à six points et les supporters sont conscients de la possibilité de rattraper les Constantinois avant la fin de la saison. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne s’est entretenu avec ses poulains comme à chaque fois et leur a demandé de rester concentrés sur le travail afin d’être à cent pour cent prêts lors de la prochaine rencontre. Le CRB traverse une période difficile après un très bon début de saison. L’équipe belouizdadie veut assurer le maintien le plus tôt possible et compte faire le déplacement au stade du 5-Juillet-1962 afin de gagner un maximum de points. Cependant, pour les Mouloudéens, seule la victoire importe et un match nul ne leur sera pas bénéfique.
Les joueurs ne veulent pas décevoir les supporters
Abderrahmane Hachoud et ses co-équipiers ont été très attentifs au discours de leur entraîneur et veulent répondre présents lors de ce derby tant attendu. Après leur avoir offert une belle victoire sur le terrain de l’Entente de Sétif, l’objectif pour les Vert et Rouge est de gagner leur premier derby de la phase retour et pouvoir ainsi le fêter avec les Chnaoua qui promettent de faire le déplacement en grand nombre demain. Ces derniers veulent voir leur équipe de cœur continuer sur sa bonne lancée et surtout donner un avant-goût à son adversaire avant le match de coupe d’Algérie. Ce qui est sûr, le groupe mouloudéen ne manque de rien et est dans de très bonnes conditions afin de réussir un bon résultat demain face au Chabab de Belouizdad. Même si la rencontre s’annonce difficile, les Vert et Rouge devront tout donner afin de réussir un bon résultat et surtout gagner avant les prochaines échéances. Une victoire leur permettrait de garder un moral au beau fixe, avant les matchs de coupe d’Algérie et ceux de la Coupe d’Afrique dont le premier se déroulera au Gabon le 11 février prochain. Ainsi, Bernard Casoni a demandé à ses poulains le maximum de concentration et surtout une belle victoire face au CRB.
- K.
Le temple prêts à accueillir Chababistes et Chnaoua
La réunion technique a eu lieu hier et les supporters mouloudéens auront la majeure partie du stade du 5-Juillet-1962 pour le derby face au CRB.
Les Vert et Rouge continuent leur préparation en prévision du derby tant attendu de demain face au Chabab de Belouizdad. Comme tout le monde le sait, la rencontre se déroulera au stade du 5-Juillet-1962 et les supporters mouloudéens se préparent à faire le déplacement en grand nombre. Ils veulent envahir le stade afin d’encourager leur équipe de cœur pour remporter une victoire face au voisin de Belouizdad. La réunion technique a eu lieu hier et il a été décidé de donner la plus grande partie du stade au Mouloudia d’Alger. Il faut savoir que ce sont les Vert et Rouge qui recevront et c’est donc logiquement qu’un maximum de places leur a été réservé.
La tribune sud et le flambeau pour les Chnaoua
Les Chnaoua pourront prendre place dans la tribune sud où le haut et le bas seront mis à leur disposition. Il faut savoir aussi que le flambeau sera entièrement réservé aux supporters mouloudéens. Ils n’auront pas à ler partager. Ils pourront ainsi s’installer à leur aise et mettre une bonne ambiance pour la rencontre. En tout cas, cette information ne manquera pas de faire plaisir aux Chnaoua qui veulent faire le déplacement en grand nombre pour encourager leur équipe.
60 000 tickets mis en vente dès aujourd’hui
C’est un total de 60 000 billets qui sera mis à la disposition des supporters des deux équipes pour la rencontre de demain. La vente débutera aujourd’hui à 9h. Il faut dire que tout a été fait afin de faciliter la tâche aux supporters qui voudront faire le déplacement. Pour les supporters qui ne peuvent pas faire le déplacement aujourd’hui, l’opération de vente des billets se poursuivra demain à partir de 9h jusqu’à la rupture du stock disponible. En tout cas, les supporters se préparent depuis un moment pour cette rencontre et comptent investir les lieux dès aujourd’hui afin d’acquérir le précieux sésame.
26 portes seront ouvertes
26 portes seront ouvertes afin de permettre une entrée fluide des supporters et éviter tout débordement avant le match. Il faut savoir que les services concernés s’attendent à voir une grande affluence et veulent faciliter l’accès aux supporters des deux équipes. La sécurité sera aussi renforcée aux alentours du stade afin de permettre un bon déroulement de la rencontre.
La tribune nord pour les Belouizdadis
L’adversaire du Mouloudia d’Alger lors de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis aura droit à la tribune nord du stade du 5-Juillet-1962. En effet, les supporters belouizdadis pourront prendre place dans la tribune nord mais seulement celle du bas, puisque celle du haut restera fermée tout le long de la rencontre. Les autres tribunes du haut seront ouvertes aux supporters mouloudéens. En tout cas, tous les détails ont été réglés lors de la réunion technique afin de permettre un bon déroulement du derby entre le MCA et le CRB.
- K.
Entraînement hier après-midi
La séance d’entraînement d’hier s’est déroulée l’après-midi. Les Vert et Rouge ont rejoint l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger qui se situe à Aïn Benian, où la séance était prévue à 17h. Le coach a profité de cette séance d’entraînement afin d’apporter quelques réglages et de juger le niveau de certains joueurs.
La bonne ambiance au rendez-vous
Même si les Vert et Rouge sont concentrés sur leur travail et la préparation pour le CRB, la bonne ambiance était tout de même au rendez-vous lors de la séance d’entraînement d’hier après-midi. Abderrahmane Hachoud et ses co-équipiers ont beaucoup rigolé et ont mis une bonne ambiance à l’entraînement. Même Bernard Casoni était de bonne humeur et a taquiné pendant un moment son attaquant Balegh.
Trois jeunes du MCA en EN U17
Le Mouloudia d’Alger continue d’être une bonne source pour les jeunes catégories de l’équipe nationale. Cette fois, trois éléments ont été convoqués pour le regroupement de l’équipe nationale des moins de 17 ans. Yacoubi, Aït El-Hadj et Boulemkhali prondront donc part au stage qui s’effectuera du 27 au 31 janvier au centre technique national de Sidi Moussa.
Dernière séance aujourd’hui au 5-Juillet-1962
L’ultime séance d’entraînement avant le match de demain se déroulera au stade annexe du 5-Juillet-1962. Elle est prévue cet après-midi à l’heure du match. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a décidé de programmer sa dernière séance de travail sur un terrain en gazon naturel afin que les joueurs aient leurs repères avant le match face au CRB. Comme tout le monde le sait, le derby aura lieu sur un terrain en gazon naturel et le coach ne veut pas continuer les entraînements à Aïn Benian la veille du match.
- K.