Comme prévu, l’entraîneur de l’USMA, Miloud Hamdi, a tenu hier matin un point de presse dans la salle de conférences du stade Omar-Hamadi dans lequel il a répondu aux différentes questions des médias présents.
La formation usmiste sera appelée à disputer un important match vendredi face à la JS Saoura, pour le compte des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. L’entraîneur Miloud Hamdi se dit optimiste d’aller réaliser l’exploit à Béchar, synonyme de qualification pour les ¼ de finale de la compétition, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire coriace. «Je crois que c’est un match qui s’annonce difficile pour les deux équipes puisque toutes les deux visent la qualification pour les 1/4 de finale de la coupe d’Algérie. En dépit de la difficulté de notre mission face à un adversaire qui est en train de réaliser de bons résultats en championnat, on n’ira pas Béchar en victimes, mais plutôt avec la ferme intention de gagner et revenir ainsi avec le billet qualificatif pour le prochain tour de la compétition. On va tout donner pour ne pas avoir des regrets à la fin de la rencontre et je crois que tous les moyens sont réunis pour réaliser l’exploit vendredi», dira-t-il d’emblée.
«On n’a rien à craindre»
Ce qui rend le match de vendredi plus difficile pour les Rouge et Noir de l’USMA, c’est qu’ils auront en face une formation de la JS Saoura qui négocie bien ses matchs dans son stade du 20-Août-1955 et dans lequel elle reste invaincue depuis l’entame de l’actuel exercice. «Comme je viens de le dire, on s’attend à un match très difficile. Mais on représente les couleurs d’un grand club et on ne doit avoir peur d’aucune équipe. On est en train de préparer convenablement la grande empoignade de vendredi. On ira à Béchar en conquérants et je mise beaucoup sur le bon état d’esprit de mes joueurs pour se qualifier», ajoute Hamdi.
«Ce n’est pas un match de revanche pour moi»
De retour à la tête de la barre technique de l’USMA le mois de novembre dernier, Miloud Hamdi avait dirigé son premier match à l’occasion de la réception de la JS Saoura au stade Omar-Hamadi où Meftah et consorts ont concédé une défaite amère sur le score de deux buts à zéro. La confrontation de vendredi se jouera sous un air de revanche, mais le coach usmiste ne l’entend pas de cette oreille. «Je ne vais pas parler de revanche parce qu’au match aller du championnat face à la JS Saoura parce que j’étais arrivé la veille. J’étais comme un spectateur qui a fait un constat. J’avais tiré les enseignements de la défaite, on avait bien bossé par la suite et nos efforts ont été récompensés puisqu’on a enchaîné de très bons résultats», dira-t-il.
«J’attends beaucoup de Hajhouj»
Réda Hajhouj a réussi son baptême du feu à l’occasion du dernier match ayant opposé l’USMA au DRBT. L’attaquant marocain a montré de très bonnes qualités et a surtout montré qu’il jouit d’un énorme potentiel qui le qualifie pour apporter le plus escompté pour la ligne offensive de la formation de Soustara. «Réda est un fils de bonne famille et pétris de qualités. Ses coéquipiers l’ont bien accueilli et ont facilité son intégration au sein du groupe. Je suis satisfait de sa prestation fournie à Tadjenanet, mais je suis persuadé qu’il sera meilleur au fil des matchs vu l’énorme potentiel dont il jouit. J’attends beaucoup de lui lors du prochain match face à la JS Saoura», a encensé Hamdi son jeune attaquant.
- S.
Yaya et Benguit reprennent les entraînements
Faouzi Yaya et Raouf Benguit ont de très fortes chances pour qu’ils soient présents vendredi face à la JS Saoura car leur état de santé connaît une nette amélioration. Souffrant d’une blessure à la cheville, Yaya ne s’est pas entraîné dimanche et lundi et ce n’est qu’à l’occasion de l’entraînement d’hier qu’il a repris du service. Quant à Benguit, il a écourté l’entraînement d’avant-hier après avoir ressenti des douleurs au genou, mais après avoir été examiné hier par le staff médical du club, il s’est avéré que sa blessure n’est pas méchante et du coup, il a eu le feu vert pour réintégrer de nouveau le groupe. Ce qui a été fait lors de la séance d’hier matin. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, les deux joueurs en question sont bien partis pour être de la partie face à la JSS, mais ils seront encore soumis à des soins intensifs afin qu’ils soient totalement rétablis avant de livrer la grande empoignade de vendredi.
Hamdi dispose de plusieurs choix pour parer à une mauvaise surprise
L’entraîneur Miloud Hamdi est soulagé après le retour de Faouzi Yaya et Raouf Benguit. La raison est simple, les deux joueurs sont considérés comme étant des pièces maîtresses au sein de l’équipe et il aura besoin de leurs services pour espérer réaliser l’exploit à Béchar. Mais il semble que le coach usmiste dispose plusieurs choix pour parer à une éventuelle mauvaise surprise. Dans le cas où Yaya déclare forfait à la dernière minute, il pourra miser sur Abderrahmane Meziane ou Walid Ardji pour pallier cette défection, tandis qu’à l’entrejeu il pourra miser sur Hamza Koudri ou Oussama Chita. Deux joueurs qui ont le même profil que celui de Raouf Benguit.
- S.
Les Rouge et Noir s’envoleront aujourd’hui pour Béchar
C’est aujourd’hui que les Rouge et Noir de l’USMA s’envoleront pour la ville de Béchar en prévision du match des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie qui les opposera à la JS Saoura. Le voyage se fera sur un vol local et c’est dans l’après-midi qu’ils arriveront à la ville du Sud algérien. Il est à noter que tous les joueurs sont concernés par le voyage à Béchar et ce n’est que la veille de la rencontre que l’entraîneur Miloud Hamdi dévoilera la liste des 18.
Une séance de décrassage au menu
Les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche effectueront une séance de décrassage cet après-midi. Si le staff technique du club a programmé cette séance, c’est pour permettre aux joueurs de récupérer en prévision de l’important match de vendredi après avoir effectué un long voyage.
Ils éliront domicile à l’hôtel Wakda
Une fois arrivée à Béchar, les Usmistes rejoindront l’hôtel Wakda, sis au centre-ville, où ils éliront domicile.
Ultime séance au stade de Taghit
Selon les informations qui nous sont parvenues, l’ultime séance d’entraînement d’avant-match face à la JS Saoura n’aura pas finalement lieu au stade du 20-Août-1955. La direction du club algérois a obtenu un créneau d’entraînement au stade de Taghit dans lequel les coéquipiers de Yaya effectueront leur dernier entraînement avant de livrer la grande empoignade de vendredi.
- S.
La direction de l’USMA réagit
«Oui, on a fait une offre de 1 million d’euros pour Belaïli»
La fin de la semaine écoulée, un document confidentiel a fuité de la direction de l’USMA et a allumé les différents réseaux sociaux. Il s’agit de l’offre officielle d’un million d’euros faite par le club algérois au club français, SCO Angers, pour le transfert de Youcef Belaïli à l’USMA. La direction usmiste, par le biais du chargé de communication Amine Tirmane, a enfin réagi. «Au nom de la direction de l’USMA, je vous affirme que c’est une offre officielle. Mais on ne comprend pas pourquoi la somme d’un million d’euros a fait couler beaucoup d’encre au sein de l’opinion publique dans la mesure où il s’agit d’un très bon joueur qui évolue en Ligue 1 française et son recrutement entre dans le projet à long terme des responsables du club. L’USMA a les moyens financiers pour faire une telle offre car le club a des sponsors solides derrière lui», dira Tirmane à l’issue du point presse qu’a tenu l’entraîneur Miloud Hamdi hier matin. Et d’ajouter : «Avant-hier, la direction de l’USMA a reçu une offre alléchante d’un club étranger qui envoisine un million et demi d’euros pour un joueur de l’équipe, qu’on préfère ne pas citer le nom afin de garder la sérénité au sein du groupe, mais jusqu’au moment où je vous parle, le président a refusé de le libérer. Ce qui prouve que notre club a grandit. Il n’est pas au petit budget mais il peut se permettre à faire des offres alléchantes pour recruter les meilleurs joueurs.» Par ailleurs, une enquête interne a été menée au sein de la direction du club pour découvrir qui a fait fuiter ledit document. «On ne sait pas encore qui a fuité le document de l’offre officielle faite à la direction du SCO Angers pour le transfert de Belaïli, mais la direction du club a mené une enquête afin de divulguer le tuyauteur qui a fait circuler ledit document à travers les réseaux sociaux. Ce qui sûr, ce n’est pas du côté de la direction que le document a fuité», nous confia Tirmane.
- S.