En allant s’imposer brillamment face à l’US Biskra, la formation usmiste a une fois de plus prouvé qu’elle voyage bien puisque depuis l’arrivée de Hamdi, elle a arraché 14 points lors de ses six derniers déplacements.
Une précieuse victoire qui a permis au club algérois de retrouver provisoirement sa place sur le podium, en attendant le déroulement des autres matchs de la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un brillant succès qui a également permis aux coéquipiers de Benkhemassa de retrouver le moral et la confiance après les dernières contre-performances enregistrées en championnat, tout en espérant que le déclic tant attend a été enfin provoqué. Avec 35 points au compteur et à sept longueurs de l’actuel leader, le CSC, en l’occurrence, le titre du championnat semble encore jouable pour les Rouge et Noir ou le cas échéant prétendre à terminer la saison à la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions africaine lors du prochain exercice. Seulement, ils doivent retrouver leur allant à la maison et stopper l’hémorragie des points perdus afin d’atteindre leur principal objectif en fin de saison. De ce fait, un grand travail attend le staff technique du club car malgré l’exploit réalisé à Biskra, il n’en demeure pas moins qu’il reste encore des lacunes à combler afin que le rendement de l’équipe soit plus performant à l’avenir, d’autant plus que tous les moyens sont réunis pour enchaîner d’autres victoires lors des prochains matchs.
Les 3 prochaines journées favorables
La bande à Miloud Hamdi est capable de se rapprocher davantage du leader lors des trois prochaines journées du championnat. En effet, elle aura l’opportunité de jouer trois fois de suite à Alger, respectivement face à l’ESS, le CRB et l’O Médéa. Le capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche et ses coéquipiers seront dans l’obligation de réaliser le carton plein s’ils veulent rester toujours en course pour le titre du championnat. Autrement dit, ils seront au rendez-vous avec le virage le plus important de la deuxième moitié de l’actuel exercice car l’opération 9 sur 9 pourrait bien leur permettre de décrocher le titre qui tient à cœur tous les Usmistes. Espérons que la programmation infernale qui les attend n’influera pas sur le rythme et le rendement de l’équipe.
A la RD Congo avec un moral gonflé à bloc
La brillante et précieuse victoire réalisée aux dépens de l’US Biskra demeure une autre source de motivation pour les protégés de Miloud Hamdi avant le match du 2e tour préliminaire de la coupe de la CAF qui les opposera mercredi au représentant congolais de l’AS Maniema. Ils se déplaceront donc pour la République démocratique du Congo avec un moral gonflé à bloc mais aussi avec la ferme intention de prendre une bonne option pour la qualification pour la phase des poules de la compétition continentale, en dépit du long et pénible voyage qui les attend pour rejoindre la ville congolaise de Kindu.
- S.
Ardji : «On jouera nos chances à fond»
Après avoir été écarté pendant plusieurs matchs pour des choix techniques, Walid Ardji a renoué avec la compétition officielle à l’occasion du dernier match face à l’US Biskra, où il a été aligné parmi le onze de départ. Le jeune attaquant usmiste a livré une prestation correcte, envoyant un signal fort à son entraîneur Miloud Hamdi qu’il pourra compter sur lui lors des prochains matchs. Il nous parle de la brillante victoire ramenée de Biskra ainsi que du prochain match de la coupe de la CAF qui mettra aux prises son équipe avec l’AS Maniema.
Que pouvez-vous nous dire à propos de votre brillante victoire réalisée à Biskra ?
Je crois que notre victoire est amplement méritée, vu la physionomie de la rencontre. On était déterminés et, Dieu merci, on a réussi notre mission. Je crois que c’est une victoire très importante sur le plan psychologique des joueurs, espérons que c’est le déclic tant attendu après les dernières contre-performances enregistrées en championnat.
Peut-on dire que vous avez relancé la course pour le titre ?
Le titre du championnat, on y croit toujours. On ne va pas baisser les bras et on jouera nos chances jusqu’au bout. Il reste encore huit matchs à disputer avant la fin de la saison et je crois que le titre est encore jouable. Seulement, on ne devra pas perdre d’autres points à la maison et d’essayer de ramener d’autres exploits en dehors de la maison pour espérer atteindre notre principal objectif en fin de saison.
Vous devrez maintenant vous projeter sur la coupe de la CAF, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. On se déplacera aujourd’hui à la RD Congo pour aller défier l’AS Maniema. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater. La victoire réalisée à Biskra va nous motiver davantage pour revenir de la RDC avec un résultat probant et prendre ainsi une bonne option pour la qualification pour le prochain tour de la compétition.
Appréhendez-vous le long voyage qui vous attend pour rejoindre la RD Congo ?
C’est vrai, le voyage sera long et pénible, mais on n’a rien à craindre, d’autant plus que notre effectif renferme des joueurs expérimentés qui sont capables de gérer la situation. Le plus important pour nous est de réaliser une bonne opération au Congo.
Parlons de vous, vous avez joué titulaire face à l’USB, êtes-vous satisfait de votre prestation ?
J’ai donné le meilleur de moi-même, tout en appliquant les consignes de mon entraîneur à la lettre. Ca fait longtemps que je n’ai pas joué, je crois donc que j’ai fourni une prestation correcte face à l’USB. Au fil des matchs, je serai beaucoup mieux.
Etes-vous déterminé à relancer la concurrence dans votre poste ?
La concurrence a toujours existé à l’USMA et elle ne m’a jamais fait peur. Au contraire, elle me pousse à fournir plus d’efforts aux entraînements. Le plus important, c’est quelle soit loyale et que le meilleur jouera.
- S.
Départ cet après-midi pour la RD Congo
Après avoir réalisé le plus important face à l’US Biskra en revenant avec les précieux trois points de la victoire, les Rouge et Noir de l’USMA devront désormais se projeter sur la coupe de la Confédération africaine de football. Ils s’envoleront aujourd’hui pour la République démocratique du Congo pour disputer le match aller du 2e tour préliminaire de la compétition qui les opposera à l’AS Maniema, prévu vendredi à 14h au stade Joseph Kabila de Kindu. Le vol est prévu à 15h vers la ville marocaine de Casablanca, avant de rallier la capitale congolaise Kinshasa. Ils y arriveront lundi à 3h40 et ce n’est que le lendemain, soit mardi, qu’ils prendront un vol régulier vers la ville de Kindu dans laquelle ils effectueront l’ultime séance d’entraînement avant le match face à l’AS Maniema. Ainsi, un long et pénible voyage attend les Usmistes, tout en espérant qu’il n’aura pas de conséquences négatives sur l’état physique des joueurs qui seront appelés à réaliser une bonne opération mercredi afin de prendre une sérieuse option pour la qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF.
Entraînement ce matin
Après avoir eu droit à une journée de repos bien méritée hier, les joueurs usmistes s’entraîneront ce matin. Ils prendront le déjeuner au stade Omar Hamadi avant de rallier l’aéroport international Houari Boumediene pour s’envoler pour la RD Congo via le Maroc.
Coupe d'Algérie
Toutes les jeunes catégories de l'USMA qualifiées
Quand le grand travail de la DTS apporte ses fruits
En plus des U15 et U19 de l'USMA, les U16 et U17 se sont également qualifiés pour les 1/4 de finale de la coupe d'Algérie après s'être imposés respectivement face à leurs homologues de l'ASO Chlef et du RC Kouba au stade Omar Hamadi tous les deux par la plus petite des marges. L'équipe réserve de l'USMA, quant à elle, s'est également qualifiée pour les demi-finales de la compétition en allant réaliser l'exploit au stade 1er-Novembre de Mohammadia face à son homologue de l'USMH sur le score de deux buts à un. Par ces brillants succès, l'USMA est donc représentée par cinq catégories en coupe d'Algérie. Ce serait peut-être une première dans l'histoire de la compétition. Ce qui prouve aussi le grand travail accompli au niveau de la classe biberon du club algérois, à sa tête le directeur sportif technique Mohamed Mekhazni. Espérons que toutes les jeunes catégories pourront brandir Dame coupe à la fin du parcours.
- S.