Tout le monde est unanime à dire que l’USMA a joué avec le feu face à l’AS Maniema, n’était le but sauveur d’Oussama Darfalou qui a su débloquer la situation à un moment important de la partie.
En plus de la mauvaise prestation de l’équipe qui est passée complètement à côté de la plaque, son relâchement après avoir pris de l’avance au score s’est une nouvelle fois reproduit. La situation persiste, ce qui suscite une grande inquiétude pour les supporters usmistes. En effet, lors des cinq derniers matchs, la bande à Miloud Hamdi a encaissé huit buts qui étaient tous en deuxième mi-temps mais aussi au moment où elle menait au score que ce soit face au MCA, à l’ESS ou à l’AS Maniema en aller et en retour. Il faut dire que la trêve qu’observe le championnat national tombe à pic pour les membres du staff technique du club algérois qui devront trouver les solutions pour essayer de combler cette défaillance avant de renouer avec la compétition officielle, quand on sait que les prochaines rencontres s’annoncent très importantes pour la formation de Soustara en championnat et en coupe de la Confédération africaine et son relâchement en deuxième mi-temps dans chaque match va sans nul doute la pénaliser pour atteindre ses objectifs en fin de saison. Du pain sur la planche pour l’entraîneur Miloud Hamdi et son staff.
Hamdi : «Pourtant, on a beaucoup travaillé pour régler ce problème»
Interrogé sur le relâchement de son équipe après le but de Darfalou, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Miloud Hamdi n’arrive pas à trouver des explications sur la situation, se contentant de dire : «Pourtant, on a beaucoup travaillé pour régler ce problème. On s’attendait à marquer d’autres buts, pas d’en encaisser. Quand on est dans ce genre de situation, on ne doit pas paniquer. On devra tirer profit de la trêve qu’observe le championnat national pour apporter les correctifs qui s’imposent et combler les différentes lacunes constatées afin qu’on soit plus performants avant de renouer avec la compétition officielle à l’occasion du derby algérois qui nous opposera au CRB », dira-t-il.
«Je suis en colère parce que je voulais gagner»
Miloud Hamdi n’est pas satisfait du match nul réalisé face à l’AS Maniema. Il voulait remporter le match pour se qualifier brillamment pour le prochain tour de la coupe de la CAF. «Franchement, je suis très en colère parce que je voulais gagner le match pour se qualifier pour le prochain tour de la coupe de la CAF par la plus belle des manières. C’est frustrant d’encaisser un but qu’on aurait pu éviter. Mais que voulez-vous que je vous dise, le plus important est de valider le billet qualificatif pour le prochain tour de la compétition continentale dans laquelle on ambitionne d’aller le plus loin possible », a-t-il indiqué.
A.S.
Darfalou : «On peut aller loin en coupe de la CAF»
«Notre relâchement est dû à la fatigue»
«Je promets d’autres buts»
Il n’est un secret pour personne, Oussama Darfalou est dans une courbe ascendante. Avant-hier, face à l’AS Maniema, il a inscrit son 15e but depuis l’entame de la saison toutes compétitions confondues, s’imposant comme le goléador tant recherché. Le jeune attaquant usmiste parle de la qualification difficilement arrachée aux dépens du représentant congolais pour les 1/16 de finale bis de la coupe de la CAF, tout en affirmant que son équipe a de l’expérience suffisante pour aller le plus loin possible dans la compétition continentale. Il se dit content de marquer un but et en promet d’autres aux supporters lors des prochains matchs qui restent à disputer avant la fin de la saison.
Une qualification difficile pour le prochain tour de la coupe de la CAF, quel commentaire faites-vous ?
Effectivement, c’est une qualification difficile car on est tombés sur une très bonne équipe de l’AS Maniema. Dieu merci, on a réalisé le plus important en se qualifiant pour le prochain tour de la coupe de la CAF et on est très contents. Cette qualification va nous permettre de préparer le derby face au CRB dans les meilleures conditions.
A votre avis, c’est du à quoi votre relâchement en deuxième mi-temps ?
N’oubliez pas qu’on a disputé plusieurs matchs dernièrement dans lesquels on a consenti d’énormes efforts, notamment lors du dernier match face à l’ESS. Je crois que notre relâchement dans les dernières minutes de la rencontre face à l’AS Maniema est dû à la fatigue. Je crois que la trêve nous sera bénéfique pour reprendre notre souffle.
Justement, vous devrez bien en profiter, n’est-ce pas ?
Bien sûr. Je crois que la trêve est tombée au bon moment car elle va nous permettre de nous remobiliser et de combler les différentes lacunes constatées afin qu’on soit plus performant avant de renouer avec la compétition officielle. On est engagés sur deux fronts, à savoir le championnat et la coupe de la CAF, on doit tirer profit de la trêve pour terminer la saison en force et atteindre ainsi les objectifs du club.
Croyez-vous que tous les moyens sont réunis pour aller le plus loin possible en coupe de la CAF ?
Bien sûr. C’est une compétition qui nous intéresse beaucoup. Je crois qu’on a de l’expérience à ce niveau après s’être frottés aux plus grands clubs du continent africain ces dernières saisons et je crois donc qu’on est même capables de remporter la coupe de la CAF.
Vous avez une nouvelle fois frappé en inscrivant votre 15e but depuis l’entame de la saison, quel est votre sentiment ?
C’est sûr que je suis content dans la mesure où c’est très important pour un attaquant de marquer des buts. J’avoue que c’est grâce au soutien des supporters que je marque pratiquement dans chaque match et cela me motive davantage pour la suite du parcours. Je leur promets de marquer le maximum des buts d’ici la fin de saison, espérons seulement que je ne contracte pas de blessure qui me freinerait dans mon élan.
A.S.
2 jours de repos
Les joueurs usmistes ont bénéficié de deux jours de repos hier et aujourd’hui que leur a accordés le staff technique du club. Ce qui leur permettra de reprendre leur souffle après avoir enchaîné plusieurs matchs dernièrement et dans lesquels ils ont consenti d’énormes efforts.
Reprise demain matin
C’est donc demain matin que les coéquipiers de Benkhemassa reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de renouer avec la compétition officielle le 31 mars prochain, à l’occasion du derby algérois qui les opposera au CRB pour le compte de la 24e journée de la Ligue 1 Mobilis. La reprise de service aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 10h30.
Un match amical au menu
Le staff technique de l’USMA compte tirer profit de la trêve qu’observe le championnat national afin de combler les différentes lacunes constatées lors des derniers matchs avant de renouer avec la compétition officielle à l’occasion du derby face au CRB. Afin que les joueurs restent compétitifs, on croit savoir que le staff technique a programmé un match amical ce week-end, fort probablement face au Paradou AC, et qui devrait avoir lieu vendredi au stade Omar-Hamadi. On en saura plus dans les prochaines heures.
Les U15 battent la JSK, les U14 se neutralisent…
Les U15 et les U14 ont affronté hier leurs homologues de la JSK dans le cadre du championnat de leurs catégories. Les U15 se sont imposés brillamment sur le score de deux buts à zéro, tandis que les U14 se sont neutralisés sur le score de deux buts partout.
Les U16, U17 et U19 affronteront le MCA aujourd’hui
Quant aux autres jeunes catégories, à savoir les U16, U17 et U19, ils affronteront aujourd’hui leurs homologues du MCA. Ils devront remporter leurs derbys afin de disputer ce week-end les matchs des ¼ de finale de la coupe d’Algérie avec un moral gonflé à bloc.
A.S.