Vu l’engouement que suscite ces quarts de finale chez les supporters kabyles, le président Chérif Mellal compte sur la direction de l’OPOW du 5-Juillet pour imprimer 50.000 billets à l’occasion de ce rendez-vous.
«On demandera 50.000 billets à la direction de l’OPOW du 5-Juillet. Les supporters se mobilisent pour venir de partout afin d’apporter leur soutien à l’équipe face à l’USMB et à mon humble avis, ils pourront aisément remplir le stade. Notre priorité reste le maintien en Ligue 1 Mobilis, mais on fera tout pour aller le plus loin possible en coupe. Cette rencontre face à l’USMB suscite un engouement sans précèdent et on s’attend à ce qu’il y ait beaucoup de monde», explique Mellal.
«On accordera 5 000 billets à l’USMB»
Si la direction de l’OPOW accepte de mettre en vente 50 000 billets comme le souhaite le président Mellal, les supporters de l’USMB n’auront droit qu’à 5 000 tickets. «Etant donné que c’est la JSK qui reçoit, on donnera que 5 000 billets aux supporters blidéens. Nos supporters comptent envahir le 5-Juillet à l’occasion du match des quarts de finale et si on a 45 000 billets comme on le veut, ils seront épuisés facilement», poursuit Mellal. Il faut dire que la quantité des billets qui sera mise en vente ne sera connue qu’à l’issue de la réunion de sécurité qui se tiendra probablement aujourd’hui ou au plus tard, demain.
«Il faut qu’on arrache la qualification pour les demi-finales»
La priorité du président Mellal et de tous les dirigeants est de sauver l’équipe de la relégation, mais ils ambitionnent d’animer la finale de la coupe d’Algérie et pourquoi pas remporter le trophée si l’occasion se présente. «On a bien préparé ce rendez-vous de coupe d’Algérie. Il faut qu’on fasse le maximum pour se qualifier aux demi-finales. Le match ne sera pas facile, mais mon équipe a les moyens pour arracher le billet qualificatif pour le prochain tour», estime le président de la JSK.
- Boumali
Il a marqué 2 buts hier
Yattou se révolte
Critiqué sèchement après la défaite inattendue concédée devant l’USMH, Nassim Yattou a tout fait hier pour prouver qu’il n’a rien perdu de sa superbe. Il s’est distingué, en effet, de fort belle manière lors du match d’application joué contre les espoirs, en inscrivant deux buts sur les trois inscrits par son équipe dont l’un d’un retourné acrobatique.
L’ex-pensionnaire du RC Arba a vécu une semaine très difficile après la défaite face à l’USMH. Le ton est monté entre lui et son président lors de la réunion tenue au siège du club, la veuille du déplacement de l’équipe à Aïn Benian. Ensuite, il y a eu cette rumeur l’annonçant partant à l’ESS au mois de juin. Dans des récentes déclarations accordées à notre journal, Yattou a démenti formellement avoir négocié avec Hamar ou un autre dirigeant, avant d’annoncer qu’il continuera à donner le meilleur de lui-même pour aider l’équipe à assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. En se révoltant hier face aux espoirs, Yattou est certain d’être reconduit dans le onze de départ ce samedi, face à l’USMB. Il a vécu une semaine difficile, mais cela relevé déjà du passé, car au vu de ce qu’il a montré hier, il sera toujours d’un bon apport pour l’équipe. En plus, il a confirmé qu’il reste une valeur sûre et que Bouzidi pourra compter sur lui pour atteindre l’objectif qui a été assigné à l’entraîneur, celui de sauver l’équipe de la relégation.
- Boumali
Si le compte du club n’est pas débloqué
Mellal remettra des chèques aux joueurs
Tout le monde s’interroge certainement sur le non-paiement des joueurs jusqu’à présent. Le président Mellal leur avait promis de régulariser une partie de leurs arriérés avant la confrontation de la coupe d’Algérie face à l’USMB, mais en raison du blocage du compte du club, il n’a pas pu le faire jusqu’à hier après-midi. D’après une source autorisée, les impôts réclament aux responsables kabyles une somme importante pour que le compte du club soit débloqué. Mais ce que ne comprennent pas les dirigeants de la JSK, c’est que tous les autres équipes en Algérie ne payent pas les impôts, il n’y a qu’eux qui sont obligés de payer.
Wali
Selon notre source, les responsables de la JSK comptent saisir le wali de la wilaya de Tizi Ouzou pour qu’il intervienne dans ce conflit. Il leur a déjà dit qu’il les aidera financièrement pour motiver les joueurs pour que la JSK assure son maintien en Ligue 1 Mobilis. Le blocage du compte du club ne fait qu’aggraver les choses, alors que l’équipe a besoin de sérénité pour assurer son maintien. Pour motiver ses joueurs, si le compte du club n’est pas débloqué dans les prochaines heures, Mellal compte leur remettre des chèques pour montrer sa bonne foi. Il s’est engagé à leur payer un salaire avant l’USMB et un autre avant l’US Biskra et pour tenir sa parole envers les joueurs, il fait des pieds et des mains pour que le compte du club soit débloqué le plus vite possible.
- Boumali
Ekidi n’a pas vraiment brillé
L’attaquant camerounais, Steve Ekidi, a raté une belle opportunité pour taper dans l’œil de son entraîneur. En effet, il n’a pas pu se mettre en valeur lors du match d’application joué contre les espoirs. Dans notre dernière édition, l’entraîneur Bouzidi avait affirmé que si Ekidi veut jouer la prochaine rencontre face à l’USMB, il doit prouver en match d’application face aux espoirs ; or, d’après les échos qui nous sont parvenus, il n’a pas vraiment brillé. En l’absence d’un attaquant de pointe, Bouzidi veut donner sa chance à Ekidi qui n’a fait aucune apparition depuis plusieurs mois. Ni Aït-Djoudi ni Saâdi n’avaient composé avec lui et sauf revirement de dernière minute, Bouzidi ne composera pas avec lui non plus ce samedi, face à l’USMB. Signataire d’un contrat de deux saisons au mois de juillet dernier, Ekidi n’a jamais réussi à s’imposer sur l’échiquier des Jaune et Vert.
JSK 3 - U21 1
Bouzidi cache ses cartes
Hier, les membres du staff technique de la formation du Djurdjura ont programmé un bon match d’opposition contre les espoirs du club. Contrairement aux précédentes saisons, cette année, la JSK possède une très bonne équipe des U21, son classement en championnat en est la meilleure preuve. Ainsi, la rencontre a débuté vers 15H30, les séniors ont battu les espoirs sur le score de trois buts à un. C’est Benyoucef qui a ouvert le score en faveur de son équipe grâce à un tir de loin avant que l’élégant Yattou marque deux beaux buts. L’entraîneur en chef des Canaris était très satisfait du rendement de ses joueurs à la fin de cette opposition. Néanmoins, Youcef Bouzidi n’a pas mis en place la stratégie qu’il devrait adopter contre l’USMB. Mieux encore, l’entraîneur en chef de la JSK a brouillé les pistes lors de cette joute en alignant deux équipes équilibrées. Dans sa tête, les choses sont très claires concernant le onze de départ bien sûr, mais, Bouzidi ne veut pas jeter les dés à quelques heures de la rencontre de la coupe d’Algérie de son équipe devant l’USMB. Il préfère plutôt cacher ses cartes que de tout dévoiler. Ceci dit, les choses deviendront plus claires à l’issue de la séance de demain qui se déroulera sur l’annexe du 5-Juillet.
- H.
Equipe alignée
1re mi-temps : Asselah, Redouani, Chetti, Saâdou, Tizi Bouali, Benyoucef (Yattou 30’), Oukaci, Djerrar, Si Salem, Benaldjia, Tafni (Hamar 25’)
2e mi-temps : Boultif, Guemroud, Naït Rabah, Guitoune, Haroun, Raïah, Renaï, Yattou- Ekidi, Djabout, Hammar
Ferhani, décision au 5-Juillet
Ferhani, qui souffre d’une blessure au genou, n’a pas participé à la dernière rencontre de son équipe en championnat contre l’USMH. Bien pire, il a raté plusieurs séances ces derniers temps à Aïn Benian, lors du mini-stage bloqué. L’ancien défenseur du RCA se contentait de quelques séances de renforcement musculaire. Néanmoins, Ferhani a eu une petite discussion avec Bouzidi, hier. Les deux ont décidé d’attendre la dernière minute pour trancher sur sa participation au match face à Blida. «Je déciderai au 5-Juillet. C’est un joueur important, je ne veux prendre aucun risque avec lui», nous a déclaré Bouzidi.»
Le retour d’Asselah et Boultif soulage Bouzidi
Hier, en amicale, les deux portiers de la JSK ont joué contre les espoirs. Asselah, qui souffrait du dos ces derniers jours, s’entraînait en solo, alors que Boultif souffrait de l’épaule. Cette situation a angoissé un peu Youcef Bouzidi, car en cas de forfait de ces deux portiers, la JSK sera appelée à jouer l’USMB avec un jeune gardien de but, sans aucun match dans les jambes dans les bois. Ce retour des deux portiers de l’équipe a soulagé les membres du staff technique. Ces derniers vont choisir entre Asselah et Boultif jeudi soir ou vendredi matin. Les deux keepers kabyles ont joué presque le même nombre de matchs cette saison et sont tous deux compétitifs.
- H.
Ultime séance à Tizi ce matin
Les coéquipiers du capitaine Raïah vont effectuer une dernière séance à Tizi Ouzou avant le match de coupe samedi après-midi. Les Kabyles vont passer deux nuits à Alger à l’hôtel El-Biar.
La liste des 18 à l’issue de la séance d’aujourd’hui
Les joueurs qui seront concernés par le déplacement à Alger et le match de la coupe d’Algérie contre l’USMB seront connus à l’issue de la séance d’aujourd’hui. Les noms de trois joueurs ne figureront pas sur la liste des 18. Belkalem et Boukhanchouche sont en stage avec l’EN et Ferhani est blessé.
Départ à Alger cet après-midi
Les joueurs de JSK concernés par le match de samedi après-midi contre l’USMB quitteront cet après-midi la ville des Genêts pour prendre la route vers Alger. Ils s’entraîneront demain sur la pelouse de l’annexe du 5-Juillet et après demain à l’heure du match sur le terrain principal.
Ils crachent le feu avec les espoirs
Iratni et Belkacemi méritent une chance avec les seniors
Cette saison, les jeunes catégories de la JSK affichent une très belle forme. Les U17 sont leaders de leur groupe, les autres catégories sont sur le podium. C’est une grande satisfaction pour les entraîneurs des jeunes. Même les espoirs crachent le feu cette saison, ils sont bien classés. Parmi les joueurs de cette catégorie qui brillent à chaque rencontre, on trouve l’élégant libéro Iratni et l’excellent avant centre Belkacemi. Ils sont nombreux à dire que ces deux éléments méritent une chance en sénior. Certes, Bouzidi ne pourra pas s’amuser à faire appel à des jeunes espoirs en cette fin de saison, mais si l’équipe assure son maintien avant les trois dernières journées du championnat, les membres du staff technique pourront récompenser Iratni et Belkacemi en leur donnant une chance avec l’équipe première.
Yahiaten Rayen, un nom à retenir
Il est le buteur des U17, à chaque match de son équipe, il plante au minimum un but. Il s’agit du jeune Yahiaten Rayen, un nom à retenir d’ailleurs…
Une séance de tirs au but
A l’approche de la rencontre des ¼ de finale de la coupe d’Algérie face à l’USMB, l’entraîneur Youcef Bouzidi a soumis ses joueurs hier à une séance de tirs au but. Sachant que le match peut aller au-delà des 120 minutes et que la séance des tirs au but départagera les deux équipes, le coach de la JSK a programmé une séance de tirs au but. Il y a eu aussi une séance de tirs de loin pour encourager ses joueurs à tenter leur chance de loin.
Bouzidi s’explique longuement avec Hammar
L’entraîneur Youcef Bouzidi a eu une longue conversation avec Hammar à l’issue du match d’application joué face aux espoirs. Il lui a sûrement donné des consignes en prévision de la rencontre de ce samedi face à l’USMB. Il faut dire aussi que l’ex-pensionnaire des Rouge et Noir est arrivé en retard à l’entraînement de la matinée, mais il a prolongé sa séance.
Bouzidi : «Certains joueurs m’ont déçu»
- «Oui, je ne souris pas et les joueurs ne doivent pas rire, on joue la relégation !»
Youcef Bouzidi n’a pas caché sa déception quant au comportement de certains de ses joueurs. A la fin du match d’application d’hier il nous dira : «Les règles n’ont pas changé, seuls ceux qui mouillent le maillot joueront et aujourd’hui, j’avoue que certains m’ont déçu. Je peux accepter qu’un joueur limité gaffe et essaye de se rattraper, mais un joueur doué capable de tout casser qui passe à côté, ça je ne le permets pas.»
«Le temps est à la mobilisation»
«Certains m’ont reproché le fait que je ne sourie jamais ! Oui, je ne le fais pas parce que je n’ai pas le droit, et les joueurs aussi n’ont pas le droit de rire. La JSK symbole de toute une région joue la relégation, le temps est à la mobilisation, au travail, pas aux rires et aux amusements», tonne Bouzidi.
«Blida, c’est important, le MCA l’est encore plus»
«On a fait un stage non pas pour préparer Blida, mais pour réparer le reste du championnat. La dernière journée nous ne sera favorable que si on gagne notre match face au MCA. Pour le moment on a mis ce match de côté pour pouvoir se concentrer sur la coupe, mais le plus important, c’est le maintien. On doit gagner à domicile et aller chercher des points à l’extérieur.»
- A.