USMH : Abbès compte frapper d’une main de fer

La défaite essuyée à Blida a été encore entachée d’un incident, plutôt d’un écart disciplinaire qui aurait été provoqué par un joueur harrachi, qui n’a pas apprécié son changement en seconde période, selon notre source.

Pour exprimer son mécontentement ce dernier dont on ignore encore le nom, s’est distingué par un comportement indigne au vestiaire où il s’est accroché avec l’entraîneur Aziz Abbès et aussi avec d’autres joueurs. Le coach harrachi a rendu un rapport détaillé aux dirigeants et il aurait juré de ne plus compter sur les services de ces éléments qu’il qualifie de perturbateurs.

 

Il prépare des surprises

Lors des déclarations qu’il nous a accordées lundi après-midi, le technicien harrachi, Aziz Abbès,  a promis de faire une révolution dans son effectif qui verra plusieurs noms sauter. « Cet échec prouve qu’il y a un malaise dans l’équipe et je compte faire une révolution dans mon effectif. Après 5 matchs à la tête du staff technique j’ai découvert beaucoup de choses. Il y a des joueurs qui ne méritent pas de se trouver dans le onze et ils jouent régulièrement, comme j’ai découvert aussi des joueurs qui n’avaient pas bénéficié de temps de jeu et lorsqu’on leur a accordé une chance ils ont donné satisfaction. Donc, il y a beaucoup de choses à revoir dans cette équipe», a indiqué Aziz Abbès.

 

Laïb en colère contre ses joueurs 

 

Le président du directoire de l’USMH, Mohamed Laïb, était très en colère à l’issue de la défaite de son équipe face au dernier au classement, reprochant à ses joueurs leur manque d’engagement et une prestation de piètre qualité qui ne pouvait refléter la véritable image du club. En outre et selon notre source, le directoire de l’USMH, à son tête le président Laïb, est très en colère, par rapport à ce qui c’était passé dans le vestiaire après le match face à l’USMB. A cet effet, les membres du directoire comptent tenir une réunion prochainement avec les l’ensemble des joueurs et les membres du staff technique pour mettre les points sur les i et inviter tout le monde à tirer dans le même sens pour sortir le club de cette crise.

  1. H.

 

3 matchs de suspension dont 1 avec sursis pour Younès

 

Le capitaine de l’USMH, Sofiane Younès, a écopé d'une suspension de trois matchs dont un avec sursis, suite à son expulsion à la fin du match  USMB-USMH (2-0), vendredi passé pour le compte de la 23e journée de Ligue 1 Mobilis, a indiqué hier, la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel. Younès, qui devra également s'acquitter d'une amende de 30 000 DA, manquera ainsi les deux prochains rendez-vous de son équipe, respectivement face au PAC et au NAHD. L’attaquant congolais de l’USMB, Issambet Gassama, qui était également exclu suite à son interaction avec Younès a écopé d’un seul match de suspension.

 

Un match pour Debbari et Mellel 

Par ailleurs, les deux autres joueurs, en l’occurrence Abdelhak Debbari et Benamar Mellel, ont été suspendus un match chacun pour «contestation de décisions», lors de la rencontre de leur équipe face aux Blidéens et une amende de 30 000 DA pour chacun de ces deux joueurs. Le club harrachi n’a pas échappé à la sanction financière et il est mis à l'amende (40 000 DA) à l'issue de cette 23e journée du championnat  pour «conduite incorrecte de l’équipe».

  1. H.

 

Reprise hier à Semmar

Après trois jours de repos, les joueurs harrachis ont repris hier le chemin du stade pour préparer le prochain derby face au Paradou. La reprise des entraînements effectuée hier après-midi (14h) au niveau de complexe sportif de Semmar qui appartient à la société Cosider a été marquée par la présence de la majorité de l’effectif.

 

Entraînement aujourd’hui à 10h

Après la séance de reprise effectuée hier après-midi, le staff technique harrachi a donné rendez-vous à ses joueurs pour une autre séance aujourd’hui. Les camarades de Bouguèche s’entraîneront à partir de 10h au stade de Semmar.

 

Les U17 perdent sur tapis vert

Hier, l’équipe des U17 de l’USMH a perdu son match face à Amel Bousaâda sur tapis vert, du fait que les services de sécurité n’étaient pas présents au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Les présents nous ont confié que les dirigeants de l’USMH n’ont rien à voir dans cette affaire.

 

Vendredi OM-USMH en amical

Comme nous l'avons donc annoncé dans notre édition d'hier, la formation harrachie disputera une joute amicale, ce vendredi. Ce ne sera pas contre le CABBA comme cela était prévu, mais face à l’Olympique de Médéa, une équipe qui se trouve dans la même situation avec la formation harrachie et qui se bat également pour son maintien. Un premier test pour les capés d’Aziz Abbès qui veulent profiter au maximum de cet arrêt du championnat, afin d'être fin prêts pour la reprise et entrevoir le reste du parcours sous de bons auspices.

 

Mardi face au RC Boumerdès

Après le premier match amical qui se jouera ce vendredi au stade Immam Lyès de Médéa, le staff technique harrachi, sous la houlette d’Aziz Abbès compte programmer un autre match amical contre un club de division inférieure. Selon un dirigeant, un deuxième match test se jouera mardi prochain face au RC Boumerdès au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Abbès veut surtout permettre à ses capés une meilleure préparation durant cette période de trêve et, surtout, donner plus de chance aux joueurs qui n'ont pas joué jusque-là d'être toujours compétitifs. Ce sera donc le dernier test pour Abbès et ses capés, avant la rencontre face au Paradou, prévue le 30 ou le 31 mars à Lavigerie.

  1. H.

 

Belarbi : «On doit profiter au maximum de cette trêve»

 

Tout d'abord, comment s'est effectuée la reprise des entraînements ?

Dans de bonnes conditions. Les trois jours de repos nous ont permis de récupérer et même d'oublier la défaite face à l'USMB.

 

Un mot sur cette défaite ?

C'est rageant de perdre de la sorte. Deux erreurs défensives nous ont coûté deux buts et nous ont privés au moins du point du nul. On s’est rendus à Blida avec la ferme intention de confirmer notre dernier succès face à la JSK. Mais nous sommes passés à côté et on a laissé filer l’opportunité de quitter cette zone rouge.

 

Vous êtes en train de perdre de précieux points, surtout en déplacement…

Pour concrétiser notre objectif qui est le maintien, on doit être intraitables d'abord chez nous, puis essayer de grappiller des points en déplacement.  Cette situation nous perturbe et nous devons réagir pour enchaîner avec au moins deux victoires.

 

Avez-vous les moyens de sauver le club de la relégation?

Il nous reste sept matchs à disputer et 21 points seront en jeu. On tâchera d’assurer nos quatre matchs à domicile et récolter quelques points en déplacement. Nos chances pour sauver l’USMH sont toujours intactes, et moi personnellement je reste optimiste.

 

Et comment allez-vous gérer ces sept matchs ?

C'est la ligne droite avant l'arrivée, et les points vaudront leur pesant d'or. Le plus important, c'est de jouer ces rencontres comme en coupe où la défaite est interdite.

 

Que pensez-vous de cette trêve de deux semaines jours ?

Le fait de rester sans jouer le moindre match officiel va sûrement nous perturber, et en même temps nous allons en profiter pour nous préparer et combler nos lacunes. Nous avons également plusieurs joueurs blessés et l’arrêt du championnat est une occasion pour les récupérer et les remettre sur pied. J'espère juste qu'il y aura le maximum de matchs amicaux afin de combler ce vide.

  1. H.

 

 

Tags:

Classement