C’est vrai que l’objectif des Sétifiens à présent, c’est d’aller chercher une place sur le podium. Il n’en demeure pas moins que les responsables pensent d’ores est déjà à la saison prochaine.
L’équipe étant qualifiée à la phase de poules de la LDC, la direction sétifienne veut la renforcer par des éléments pouvant apporter un plus et qui vont lui permettre de défendre à fond ses chances dans cette épreuve. D’ailleurs, fort de son expérience, le président Hassen Hamar a déjà en tête les noms de certains éléments qu’il espère engager durant l’été prochain. Parmi ses priorités figure le recrutement d’un attaquant qui apportera le plus escompté au niveau de son poste d’avant-garde. En plus de la possibilité de récupérer Youcef Chibane, prêté pour six mois au MCO et qui est en train de se refaire une santé en retrouvant son sens du but qui lui a tant manqué sous les couleurs sétifiennes. Nous apprenons que le chairman ententiste aurait ciblé deux ou trois joueurs qui peuvent venir renforcer l’avant-garde de son team en vue de la saison prochaine, plus particulièrement par rapport à la compétition continentale. Parmi ces joueurs, on peut citer Mohamed Benyattou qui joue depuis deux ans en Arabie saoudite, précisément chez Al-Chabab. Un joueur qui intéresse au plus au haut point les dirigeants ententistes d’autant plus qu’il connaît très bien la maison ; il n’aura pas donc des difficultés à s’adapter et entrer directement dans le vif du sujet.
Hamar insiste pour leur engagement
Les pourparlers avec l’ex-joueur du MCO ont d’ailleurs commencé en hiver où le boss du club champion sortant a tenté de le faire venir, mais les discussions entre les deux hommes n’ont pas abouti. Ces derniers se sont donné rendez-vous à la fin de la saison pour relancer les pourparlers avec l’espoir de trouver un accord. On évoque en outre des contacts avec un joueur africain qui pourrait être l’attaquant d’Aduana Stars, Derrick Sasraku. Idem pour Azongha Tem Beng. Celui-ci, dont nous avons évoqué à plusieurs fois le probable retour à l’ESS à partir de l’été prochain, figure également parmi les priorités de Hamar. Ce dernier avait par ailleurs engagé des négociations avec lui et son manager en décembre dernier pour tenter de le convaincre de venir réendosser le maillot noir et blanc, mais les négociations n’ont pas abouti. Ce qui n’est que partie remise puisque le président ententiste compte relancer sérieusement les discussions avec son milieu relayeur en fin de saison. Il faut juste rappeler que Tem Beng, qui a laissé une bonne impression durant son passage sétifien, est réclamé du côté d’Aïn El-Fouara où l’on estime que l’apport d’un joueur de son profil sera d’un grand bénéfice en vue de la suite du parcours continental.
- H.
Les Sétifiens contents pour Chibane
Du côté d’Aïn El-Fouara, on regrette le départ de Youssef Chibane au MCO. Prêté en effet en décembre pour six mois, soit jusqu’à la fin du championnat de cet exercice, l’ancien joueur du DRBT n’a pas tardé à se distinguer avec les Hamraoua en devenant même le meilleur buteur de l’équipe depuis le début de la phase retour, ravissant au passage la vedette à plusieurs joueurs. Des performances qui ont toutefois rassuré les fans ententistes qui sont contents de voir leur joueur rebondir après un début de saison très difficile. Du coup, il sera d’un grand apport à l’équipe des Hauts Plateaux en vue de la saison prochaine particulièrement lors des compétitions internationales (LDC et coupe arabe).
- H.
Match amical cet après-midi face au CB Mila
Les remplaçants à l’épreuve
Afin de permettre à l’ensemble de son groupe de garder une certaine compétitivité, le coach Abdelhak Benchikha a programmé une joute amicale cet après-midi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif à 15h face au CB Mila.
Un test amical qui concerne plus particulièrement les éléments n’ayant pas participé à la dernière sortie continentale face aux Ghanéens d’Aduana Stars FC. Les joueurs concernés par ce rendez-vous sont les deux gardiens de but Khaïri et Naciri, Aït Ouameur, Bakir, Boussif, Amokrane, Saâd, Aïboud Aouedj et Saïdi. Ce groupe sera en outre renforcé par des joueurs issus de l’équipe réserve comme Hafri et Daghmoum. Deux éléments habitués à jouer avec les seniors dans les matches amicaux et qui auront peut-être l’occasion de se distinguer et de gagner la confiance de leur entraîneur comme ce fut le cas pour Boussif qui fait partie des joueurs sur lesquels compte depuis quelques matches l’entraîneur Benchikha. Par ailleurs, cette rencontre sera l’occasion pour certains d’autres joueurs de retrouver la compétition après une longue absence tels que Aïboud et Bakir, qui reviennent de blessure et qui n’ont plus rejoué depuis plusieurs semaines. Idem pour Amokrane et Aouedj qui doivent cumuler du temps de jeu et être du coup à la disposition de leur coach pour la dernière ligne droite de la compétition qui s’annonce le moins qu’on puisse le dire difficile d’autant plus que dans le camp ententiste, on croit toujours aux chances de leur équipe d’aller chercher une place parmi les quatre premiers au classement, ce qui lui ouvre droit à une participation continentale ou arabe la saison prochaine. « Oui, nous n’avons pas encore dit notre dernier mot dans la course pour le podium. Nous avons des chances et on jouera le coup à fond. Il reste encore d’autres matches devant nous avant la fin de la saison. C’est vrai qu’on s’attend à ce que notre mission ne soit pas du tout facile ; toutefois, on ne baissera pas les bras, on continuera à croire en nos moyens jusqu’au bout », a dit à ce titre le technicien ententiste qui compte mettre à profit cette mini-trêve pour corriger les lacunes et mettre son groupe dans les meilleures dispositions en vue de la dernière ligne droite de la compétition, qui va débuter avec un match difficile face au MCO au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, dans le cadre de la 24e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
- H.