Mohamed-Lamine Zemmamouche semble plus proche que jamais d’aller monnayer son talent dans le championnat saoudien à partir de l’été prochain puisque plusieurs clubs de ce pays lui font les yeux doux.
Selon les médias saoudiens, Al-Nasr Saoudi est très intéressé à l’idée d’enrôler Mohamed-Lamine Zemmamouche lors du prochain mercato estival. Selon notre source, les responsables du club saoudien suivent de près le portier usmiste depuis l’entame de la saison en cours et ont été séduits par ses qualités techniques et physiques, lui qui a souvent fourni des prestations de premier ordre que ce soit en championnat ou dans la dernière édition de la Ligue des champions africaine. Ce qui les a, d’ailleurs, incités à mettre son nom dans la liste des gardiens de but qu’ils désirent recruter et qui contient entre autres l’Algérien Azzeddine Doukha et le grand gardien espagnol Iker Casillas. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y rien de concret puisqu’il ne s’agit juste que d’un intérêt de la part d’Al-Nasr, il se pourrait que les responsables du club saoudien entament les négociations avec leurs homologues de l’USMA une fois la saison en cours terminée. Il est utile de rappeler que ce n’est pas une première qu’un club saoudien s’intéresse à Zemmamouche. Lors du dernier mercato hivernal, Al-Ittifak et Al-Fayha l’ont voulu à tout prix, mais le gardien de but usmiste s’est finalement heurté au refus du président Rebouh Haddad qui a décliné toutes les offres des Saoudiens vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe.
Le portier usmiste veut partir
Il n’est un secret pour personne, Mohamed-Lamine Zemmamouche veut quitter le championnat national à partir de l’été prochain pour aller tenter une nouvelle expérience, cette fois dans le championnat saoudien. A 33 ans, il est temps pour lui d’améliorer sa situation financière et il ne veut pas donc rater cette opportunité. Tout le monde se souvient d’ailleurs de la déclaration faite par Zemma à l’issue du grand derby algérois ayant opposé l’USMA au MCA qui a affirmé que la saison en cours sera la dernière pour lui en Algérie. N’étant pas maître de son destin puisqu’il est sous contrat avec le club algérois jusqu’en juin 2020, le natif de Mila devra convaincre les responsables usmistes de lui accorder un bon de sortie une fois l’actuel exercice terminé.
Serrar saura-t-il le convaincre ?
Selon des informations qui nous sont parvenues, le nouveau directeur général de l’USMA Abdehakim Serrar n’est pas chaud à l’idée de céder Zemmamouche l’été prochain. La raison est simple, le portier usmiste de 33 ans est considéré comme monsieur 50% au sein de l’équipe et cette dernière aura besoin de son grand talent et sa riche expérience dans le cas où elle réussirait à se qualifier pour la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine de football. Une compétition continentale dans laquelle la bande à Miloud Hamdi ambitionne d’aller le plus loin possible. Reste à savoir maintenant comment fera Serrar pour convaincre Zemma de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir au moins pour une autre saison. On en saura plus en fin de saison.
- S.
Coupe de la CAF, 1/16 de finale bis
Ce sera USMA-Plateau United
PAR ANIS S.
Comme prévu, c’est hier après-midi que le tirage au sort des 1/16 de finale bis de la coupe de la CAF a eu lieu au Caire. Toujours en lice dans la compétition continentale après s’être qualifiée aux dépens du représentant congolais l’AS Maniema, l’USMA connaît désormais son futur adversaire. Il s’agit du club nigérian Plateau United FC. Un adversaire dont les Rouge et Noir n’ont pas une grande idée pour la simple raison qu’ils n’ont pas eu l’occasion de l’affronter auparavant dans les compétitions continentales, mais une chose est sûre, ils doivent le prendre très au sérieux pour valider leur billet qualificatif pour la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine de football. Une compétition qui demeure l’objectif principal du club de Soustara et les responsables usmistes ne vont pas lésiner sur les moyens humains et financiers afin que Benkhemassa et ses coéquipiers puissent y aller le plus loin possible et, pourquoi pas, brandir le trophée africain à la fin du parcours.
Plateau United joue les premiers rôles dans le championnat nigérian
Plateau United FC a disputé la Ligue des champions africaine de cette édition, mais il a été éliminé en 1/16 de finale de la prestigieuse compétition continentale par le représentant tunisien l’ES Sahel après avoir perdu le match aller à Sousse sur le score de quatre buts à deux, avant de gagner le match retour par la plus petite des marges. Selon les informations en notre possession, le club nigérian carbure bien dans le championnat local, qui est à sa 13e journée, puisqu’il occupe actuellement la 5e place au tableau. Il pourra prétendre à la place du leader s’il gagnera les trois matchs en retard qu’il accuse. Ce qui prouve que le FC Plateau United est un adversaire coriace et d’un très bon niveau. Les Usmistes ne devront en aucun cas le sous-estimer pour éviter une mauvaise surprise. Mais ces derniers semblent avoir de l’expérience pour se qualifier à la phase des poules de la coupe de la CAF, contrairement au représentant nigérian qui n’est pas réputé pour atteindre les stades avancés des compétitions continentales.
- S.
Match aller entre le 6 et le 8 avril à Kano, le retour le 17 ou le 18 avril à Bologhine
Pour rappel, le match aller des 1/16 de finals bis de la coupe de la Confédération africaine de football qui mettra aux prises l’USMA avec le FC Plateau United aura lieu les 6, 7 ou 8 avril prochain au stade Général Sani Abacha, sis à la ville nigériane de Kano. Le voyage au Nigeria devrait avoir lieu au début du mois prochain sur un vol spécial. Quant au match retour, il se jouera le 17 ou le 18 avril prochain au stade Omar Hamadi de Bologhine. Dans tous les cas de figure, c’est dans les prochaines heures que la première instance du football africain communiquera les dates et heures exactes des différentes confrontations des 1/16 de finale bis de la coupe de la CAF.
Serrar : «Si on passe aux poules, on visera le trophée»
Le directeur général de l'USMA, Abdelhakim Serrar, nous a donné ses impressions à propos du tirage au sort des 1/16 de finale bis de la coupe de la CAF où son club a hérité du représentant nigérian Plateau United FC. «C'est un match qui s'annonce difficile pour nous face à une très bonne formation nigériane. Cette derrière a été éliminée des 1/16 de finale de la Ligue des champions africaine face à l'ES Sahel. Elle a perdu le match aller sur le score de quatre buts à deux et au match retour elle s'est imposée par la plus petite des marges. Elle est donc passée à côté d'un exploit, ce qui prouve qu'elle manque de caractère à ce niveau. Dans tous les cas de figure on va prendre le match très au sérieux pour arracher la qualification. Si on se qualifiera pour la phase des poules de la compétition, on visera le trophée africain et on ne va pas lésiner sur les moyens pour atteindre cet objectif», dira-t-il et d'ajouter : «C'est dans les prochains jours qu'on va décider si on optera pour un vol spécial ou pour un vol régulier pour rallier le Nigeria.»
A.S.
Hajhouj et Bouderbal incertains face au CRB
Rafik Bouderbal et Réda Hajhouj ne sont pas encore fixés quant à leur participation pour le prochain match du championnat qui mettra aux prises leur équipe avec le CRB. Hier, à l’occasion de la séance de la reprise, les deux attaquants n’ont pas réintégré le groupe aux entraînements et se sont contentés d’un travail spécifique sous la houlette du préparateur physique du club, Adel Laâbeni. Certes, leur état de santé connaît une nette amélioration, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, ils sont toujours incertains pour le derby face au Chabab. Dans tous les cas de figure le staff médical du club algérois fera de son mieux afin de récupérer Bouderbal et Hajhouj dans les plus brefs délais. Deux cartes offensives sur lesquelles l’entraîneur Miloud Hamdi misera beaucoup pour remporter le derby du 31 mars prochain.
Reprise au complet
Hormis Rafik Boudebal et Réda Hajhouj, qui se contentent d’un travail spécifique, ainsi que Farouk Chafaï et Mokhtar Benmoussa, actuellement en stage avec la sélection nationale, tous les autres joueurs étaient présents hier à l’occasion de la séance de la reprise. Ce qui soulage l’entraîneur Miloud Hamdi pour assurer une bonne préparation en prévision du derby face au CRB.
Aujourd’hui du biquotidien au menu
Pour aujourd’hui, le staff technique de l’USMA va augmenter la cadence puisqu’il a programmé un travail biquotidien. Les joueurs usmistes vont effectuer deux séances d’entraînement au stade Omar Hamadi de Bologhine. La première aura lieu dans la matinée et sera consacrée pour l’aspect physique, tandis que la seconde se déroulera dans l’après-midi et sera consacrée au volet technico-tactique.