Le tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique a été différemment apprécié du côté d’Aïn El-Fouara.
En héritant du TP Mazembe, du MCA et du Difaâ El-Jadidi, pour une majorité de supporters et observateurs, il y a un bon coup à jouer. Il reste cependant que la mission s’annonce compliquée pour les Ententistes qui doivent sortir le grand jeu s’ils veulent passer ce cap et se qualifier au prochain tour avec comme premier adversaire le Tout-Puissant Mazembe. Une équipe qu’on connaît assez bien dans le camp des Noir et Blanc du moment qu’on a eu affaire avec le représentant de la République démocratique du Congo plusieurs fois, la dernière en date dans le cadre des demi-finales de l’édition 2014 qui fut sanctionnée par la qualification des Sétifiens, qui ont remporté le scare final contre Vita Club. Une première sortie qui sera difficile et qui va peut-être constituer la clé de la qualification du moment que, en cas de bon résultat à Lubumbashi, les partenaires de Zakaria Haddouche auront l’occasion de jouer deux matches à domicile face au MCA, l’autre représentant de l’Algérie dans cette preuve, puis l’équipe marocaine de Difaâ El Jadida. «C’est vrai que nous sommes tombés dans un groupe difficile. Toutefois, comme les autres équipes du groupe, nous avons nos chances pour se qualifier aux quarts de finale‘’, a déclaré le président Hassen Hamar qui estime en outre que le fait de jouer le premier match à l’extérieur face à l’un des grands favoris, en l’occurrence le TPM, constitue un bon test pour son équipe : «On ira à Lubumbashi pour tenter de réussir une bonne performance.»
Hamar : «Je mettrai tous les moyens nécessaires pour mon équipe»
«Dans ce cas, on aura une bonne opportunité de renforcer nos chances pour la qualification au prochain tour surtout que nous allons disputer les deux journées suivantes à domicile face au MCA et au Difaâ El-Jadidi où on va essayer de faire le plein», a ajouté le boss ententiste qui compte mettre les meilleures conditions autour de son team afin qu’il puisse accomplir un bon parcours dans cette épreuve qui exige beaucoup de moyens financiers et humains. «Nous allons bien nous préparer afin de débuter cette phase dans les meilleures dispositions possibles. Nous comptons également renforcer l’équipe par des joueurs. Nous avons déjà une idée sur les postes qui doivent être renforcés. On fera le maximum pour engager des bons éléments qui peuvent apporter le plus», a indiqué dans la foulée le boss ententiste qui fait de cette compétition un objectif principal pour la saison prochaine d’autant plus que c’est devenu le mot d’ordre chez les fans locaux.
- H.
Le match amical face au CB Mila annulé
La joute amicale qui devait avoir lieu entre l’ESS et le CB Mila au stade du 8-Mai-1945 de Sétif n’a pas eu lieu finalement. En effet, cette joute, que le coach Abdelhak Benchikha avait programmée pour les joueurs qui n’ont pas participé au match de l’épreuve africaine face à Aduana Stars, n’a pas eu lieu finalement en raison des chutes importantes de neige sur la capitale des Hauts Plateaux et les régions limitrophes.