Comme on en parlait dans une de nos précédentes éditions, l’entraîneur en chef du Chabab a décidé de se passer des services des trois joueurs cités. D’après nos sources, les concernés seraient libérés avant même la fin de saison.
Depuis quelques jours maintenant, l’affaire du trio en question fait beaucoup parler de lui. En effet, les trois joueurs ont refusé de faire le voyage avec le reste de l’équipe pour des raisons qu’on ignore. Même si certaines indiscrétions laissent à penser que c’est un souci d’argent pour Benouadah et Benkablia et pour Lemhène son manque de temps de jeu. Toutefois, les faits sont là et le coach n’a pas tardé à trancher la question en écartant les joueurs directement et en les privant d’entraînements avec le groupe. Il se trouve maintenant que les choses ont évolué puisque d’après une source très proche du dossier, les trois joueurs risquent gros. Les dirigeants et en concertation avec le coach auraient donc décidés de libérer les trois joueurs de leurs contrats respectifs. Une décision radicale pour les responsables qui n’ont pas l’intention de se laisser faire et de ne pas cautionner ce genre de comportements.
Un acte irréparable
D’après la même source, cette décision aurait été longuement réfléchie par les dirigeants et le coach. En effet, le fait que les joueurs aient refusé de se déplacer en Zambie avec le reste du groupe constitue une faute professionnelle grave avec des circonstances aggravantes et c’est ce qui pousse le coach à se passer de leurs services. Cela fait que pour Taoussi, c’est un acte irréparable. Le Marocain avait déjà assuré qu’il ne pouvait laisser un écart disciplinaire passer sous silence et même si certains dirigeants ont tenté d’apaiser les tensions, le coach n’a pas fait machine arrière.
Pour le coach ils n’existent plus
Toujours selon la même source, l’ancien sélectionneur marocain n’envisagerait pas de reprendre les trois joueurs et considèrent qu’ils n’existent plus pour lui. D’ailleurs, il prévoirait même de puiser chez les jeunes catégories que de compter sur les services des joueurs. Bien sûr aucune décision n’a été prise pour le moment, mais notre source assure que cette option reste très probable pour les trois joueurs. Réponse dans les tous prochains jours lorsqu’une décision finale sera prise et communiquée aux joueurs en question.
- Z.
Les dirigeants s’activent pour régler le cas Belaïli, mais…
D’après les informations qui nous sont parvenues, les dirigeants du CRB sont en train d’activer pour essayer de régler le problème du latéral droit Amir Belaïli. Ce dernier et depuis 3 ans qu’il est au CRB n’a jamais pu quitter le territoire à cause de son problème avec le service national. Cependant, le coach sait qu’il ne pourra compter sur ses services car même si on essaye de régler le cas, ça ne sera pas facile mais surtout, ça prendrait beaucoup de temps.
Pas de report pour le derby
Les dirigeants du CRB avaient émis le souhait de voir la rencontre face à l’USMA être reportée à une date ultérieure ou jusqu’à ce que le match entre la JSK et le MCA sera joué. Cependant, la réponse de la LFP n’a pas tardé puisque la demande du Chabab a été refusée et par conséquent, le match se jouera à sa date initiale.
Bouchar sera prêt pour l’USMA
La bonne nouvelle pour le coach, c’est le retour de son défenseur central Sofiane Bouchar à l’entraînement. En effet, le joueur s’était blessé au cours de la rencontre face au CSC et souffrait d’une entorse à la cheville. Cependant, l’arrêt du championnat lui a été d’un très grand bénéfice. Il a pu se remettre et a repris avec le groupe. Il sera donc prêt à jouer le derby de l’USMA et cela contente le coach qui mise énormément sur son apport aussi bien en défense qu’en attaque.
L’OMR en amical cette semaine
D’après la page officielle du club, le staff technique du CRB a trouvé son adversaire en cette période de trêve. En effet, d’après la source en question, le CRB va affronter le voisin de l’OMR en match amical au courant de la semaine. Cependant, la date de la rencontre n’a pas encore été communiquée.
- Z.
Souffrant toujours de son mollet
Chebira forfait face à l’USMA
Le latéral gauche du Chabab n’en a pas fini avec ses pépins physiques puisqu’il est déjà forfait pour le derby.
Abdallah Chebira voit la guigne le poursuivre depuis un bon moment déjà. En effet, sa première moitié de saison a été gâché par des soucis physiques et cela failli lui coûter sa place parmi l’effectif. Revenu au cours des derniers matchs, il s’était de nouveau blessé face à Nkana lors du match aller. Le joueur souffre d’une blessure au mollet et si le coach nourrissait l’espoir de le récupérer rapidement, ce ne sera malheureusement pas le cas. Une source médicale nous a fait savoir que le joueur ne pouvait aspirer à disputer le match face à l’USMA car n’étant pas remis de sa blessure. Le joueur était présent au cours de la reprise des entraînements mais n’a pas participé à la séance. Il s’est contenté d’une séance en solo en faisant du vélo et du renforcement. Le staff médical ne prendra aucun risque avec lui du moment que tant qu’il n’est pas totalement remis, il restera hors du groupe.
Il pourrait revenir pour l’ASEC
Par ailleurs, la même source nous a également fait savoir que le joueur doit continuer à travailler en suivant les directives et que cela pourrait même lui permettre de revenir pour disputer la rencontre de coupe de la CAF face à la formation de l’ASEC. Ainsi, le joueur doit attendre encore 15 jours avant de voir s’il peut reprendre la compétition. En tout cas c’est un coup dur pour le coach qui se voit une fois de plus privé des services de son capitaine.
- Z.
Talis : «L’ASEC n’est plus ce qu’il était, le CRB a ses chances»
«Il n’y a pas eu de coup d’Etat contre Benzekri»
Ancien capitaine d’équipe du Chabab, Mohamed Talis donne son avis sur le tirage de la coupe de la CAF et pense que le CRB a toutes ses chances. Il revient sur la rencontre d’il y a 17 ans et donne sa version des faits.
Le Chabab a hérité d’e l’ASEC en coupe de la CAF. Qu’en pensez-vous ?
Je pense que c’est un tirage difficile surtout quand on connaît l’histoire de cette équipe. Il faudra s’attendre à deux rencontres très difficiles autant à l’aller qu’au retour. Donc, il faudra bien préparer ce rendez-vous très important pour l’équipe.
Quelles sont les chances du CRB dans cette double confrontation ?
Pour ne rien cacher, je pense qu’elles sont vraiment grandes. Même si ça reste une grande équipe, ce n’est plus ce que c’était avant sinon elle aurait été dans les phases de poules de la Ligue des champions. C’est dire que le CRB et sur les deux matchs, a vraiment ses chances de qualification. Le tout, c’est de bien aborder les matchs surtout si entre-temps, le maintien avance dans le bon sens.
On ne peut pas parler de cette rencontre sans revenir 17 ans en arrière et le fameux 7-0…
Ce que je peux dire, c’est que je n’y étais pas. Je n’avais pas participé à la rencontre. Cependant, je peux très bien vous raconter ce qui s’est passé car j’ai été tenu au courant.
Et alors, qu’avez-vous à dire ?
C’est simple, on est tout bonnement passés à côté de la plaque au cours de ce match. D’abord, une hécatombe pour les blessures puisque l’équipe s’est déplacée avec 12 joueurs et 2 portiers. Ce n’était pas tout puisqu’il y avait pas mal de problèmes et les joueurs n’étaient pas payés mais ils ont tout de même fait le déplacement.
Aussi facile, l’équipe est passée à côté. Léger non ?
Il n’y a aucune autre explication. On n’y était pas. En 10 secondes, l’adversaire était dans la surface de réparation. Je pense que tout ce qui s’était passé avant le départ a cassé le groupe.
Ce n’était pas un coup d’Etat contre Benzekri ?
Jamais de la vie. Les joueurs n’ont pas levé le pied comme dit la rumeur et puis même si c’était le cas, pas avec 7 buts. C’est n’importe quoi. Je sais qu’il y avait un souci entre le président feu Lefkir et l’entraîneur mais les joueurs n’ont pas levé le pied. De plus, Benzekri a eu certains choix que personne n’a compris. Sortir Mezouar qui était le meilleur et faire rentrer Boudraâ personne ne l’a compris. Après le retour à Alger, l’entraîneur a été démis de ses fonctions.
Les joueurs actuels se retrouvent dans la même configuration puisqu’ils n’ont pas été payés…
Mais ils ont la chance d’être assurés de toucher leur argent. Ils ont la CRL qui les protège et je ne pense pas que ça se passera de la même façon. J’espère que l’équipe pourra faire avancer les choses et se qualifier.