Comme nous l’avons révélé, dans l’une de nos précédentes éditions, des écarts disciplinaires ont été enregistrés notamment lors du dernier match face à l’USMB.
Le directoire de l’USMH, et pour demander des explications sur la dernière amère défaite, a provoqué une réunion jeudi soir avec l’entraîneur Aziz Abbès. Ce dernier a tenu à justifier ses choix en expliquant les raisons du malaise qui touche son groupe en dénonçant les joueurs qui essayent d’imposer leur loi en contestant les décisions de l’entraîneur en chef. Cette réunion a non seulement conforté le coach dans son poste mais a secoué les membres du directoire qui comptent sanctionner les perturbateurs pour garder la sérénité dans l’équipe et aider l’entraîneur dans sa mission qui est de sauver l’USMH de la relégation.
Les dirigeants comptent sévir
D’autre part, et concernant les problèmes disciplinaires, on a appris d’une source très proche des membres du directoire que ces derniers comptent frapper d’une main de fer. En effet, Bouslimani aurait affirmé à son entraîneur qu’il ne se taira pas sur de tels agissements et qu’il prendra des sanctions très sévères afin d’éviter le pire au club, vu que ce genre d’événements déstabilise le club qui a besoin de sérénité pour redresser la barre et quitter la zone rouge avant la dernière journée du championnat.
Déterminés à mettre un terme aux mauvaises habitudes, le directoire et l’entraîneur Abbès ne fermeront pas cette fois les yeux sur les retards et les absences. Les joueurs ont déjà été avertis et ils savent ce qui les attend en cas de retard et absence non justifiés. A l’approche de la rencontre face au Paradou, le premier responsable du staff technique veut que son groupe soit au grand complet aux entraînements et que les joueurs respectent l’horaire de l’entraînement. L’une de ses exigences est qu’ils se comportent comme de véritables professionnels.
Des lourdes sanctions financières
A chaque séance de reprise des entraînements, on note des absences à la pelle dans l’effectif harrachi. Certains parmi les joueurs arrivent même à simuler des blessures pour sécher les séances d’entraînement. D’ailleurs, le directoire harrachi et lors de la réunion tenue jeudi soir avec l’entraîneur en chef a décidé de mettre fin à cette histoire en exigeant des joueurs à se présenter aux entraînements même s’ils sont blessés. Autrement dit, les joueurs qui veulent sécher la séance d’entraînement sont appelés à se présenter d’abord au stade pour demander l’autorisation au staff technique. Et puis, même le staff technique des Jaune et Noir insiste de punir les joueurs qui contestent les décisions des arbitres. L’entraîneur se trouve à chaque fois avec un effectif amoindri à cause des suspensions et des blessures. Cela dit, la direction du club promet également de lourdes sanctions financières à l’encontre de chaque joueur qui écopera d’un avertissement pour contestation de décision ou bien d’une expulsion gratuite.
- H.
3 absents jeudi
La séance d’entraînement de jeudi matin a connu l’absence de pas moins de trois joueurs. En plus de l’attaquant Adel Bougueroua qui souffre d’une blessure à la cheville et qu’il n’a pas encore repris les entraînements, deux autres joueurs ont séché la séance. Il s’agit d’Abdelhak Debbari et Bilel Benaldjia.
- H.
Benaldjia irrite le staff technique
Selon notre source, le staff technique est très en colère contre Benaldjia qui ne cesse de bouder les séances. Ayant été victime d’une blessure au mollet, le joueur polyvalent de l’USMH n’avait pas donné signe de vie avant mercredi. Après son retour à l’entraînement, ce dernier ne s’est pas présenté au stade le lendemain. Rarement utilisé cette saison, Bilel Benaldjia et selon notre source n’attend que la fin de cet exercice pour quitter le club harrachi et rejoindre une autre formation.
- H.
Repos aujourd’hui
Après le match amical disputé hier face à l’Olympique de Médéa, le staff technique harrachi a libéré les joueurs pour une journée de repos. Après une longue semaine de travail, les camarades de Bouguèche bénéficieront de 24 heures de repos pour récupérer de leurs efforts.
- H.
Reprise demain après-midi
La reprise des entraînements est fixée pour demain et à partir de 15h00 au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le staff technique sous la houlette de l’entraîneur Aziz Abbès entamera la dernière ligne droite avant le derby face au Paradou qui devra se jouer le 30 ou le 31 mars au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le technicien harrachi aura encore 4 à 5 jours devant lui pour apporter ses derniers correctifs et dégager ses onze guerriers pour ce match qui ne s’annonce pas facile.
- H.
Khelili réintégrera le groupe dimanche
Le défenseur axial, Sofiane Khelili, n’a pas encore repris les entraînements avec le reste du groupe. Le joueur s’est contenté de travailler en solo durant toute la semaine et il a été dispensé du match amical joué hier face à l’Olympique de Médéa. Selon une source proche du staff technique, Khelili réintégrera le groupe dimanche à l’occasion de la séance de reprise et il sera d’attaque pour le prochain derby face au Paradou.
- H.
Benrokia : «Nous ne sommes pas encore en Ligue 2 Mobilis»
Tout d'abord, où en êtes-vous avec votre blessure ?
Dieu merci, je me sens mieux maintenant, après avoir pris quelques jours de repos, je me suis bien rétabli et je ne sens plus de douleurs. J’ai repris les entraînements en solo et en principe je réintégrerai le groupe dimanche à la reprise. A présent, cette blessure n'est qu'un mauvais souvenir.
Un commentaire sur le dernier échec à Blida ?
On était tous très déçus, surtout pour nos supporters qui ont été nombreux dans les tribunes. On est sincèrement désolés pour cette défaite. Mes camarades ont tout fait sur le terrain pour revenir au moins avec un match nul, malheureusement ils sont revenus les mains vides. En tout cas, ce n'est pas la fin du monde, le championnat est encore long. Il nous reste encore 7 matchs à jouer et nous ne sommes pas encore en Ligue 2 Mobilis.
Un commentaire sur la trêve…
Ce n’est pas un repos pour nous. C'est l'occasion de faire une évaluation de la situation et combler les lacunes recensées. On s'entraîne régulièrement et on travaille d'arrache-pied afin de bien préparer notre prochain rendez-vous face au Paradou qui sera certainement difficile.
Comment se présente cette confrontation pour vous ?
Comme toutes les précédentes rencontres, ce sera très dur pour nous. Encore une fois, le groupe va devoir évoluer sans plusieurs titulaires à cause des suspensions et des blessures. Ce sera un match à pression pour nous. On n'a pas le choix, on doit régir dès la prochaine sortie et profiter de l’avantage du terrain et de la présence de nos supporters pour gagner ce match.
Comment évaluez-vous vos chances face à cette équipe qui pratique du beau football ?
Je pense que nos chances sont intactes. Le match sera ouvert. On se battra jusqu'au bout pour se ressaisir et empocher les trois points de la partie. Le groupe est décidé à jouer ses chances et tenter le tout pour le tout pour sauver le club de la relégation.
Vos supporters s’inquiètent pour l’avenir de leur club…
On comprend leur déception. Le public réagit en fonction des résultats, alors on fera tout pour le satisfaire. On jouera nos chances jusqu’au bout et avec son soutien, je suis persuadé que l’USMH restera en Ligue 1 Mobilis.
- H.
USMH 1 - OM 1
Un bon test pour les deux équipes
Inscrite dans le programme de l’entraîneur pour cette trêve, la rencontre amicale entre l’USMH et l’O Médéa jouée en début de soirée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia s’est achevée sur un score de parité d’un but partout. Les débats en première mi-temps étaient équilibrés avec quelques occasions de part et d’autre, non exploitées. Toutefois, la mi-temps s’est terminée sur un score de zéro partout. En seconde période les poulains de Sid-Ahmed Slimani ont réussi à ouvrir la marque par l’intermédiaire de l’ancien Harrachi Boussalem. Touchés dans leur amour-propre, les Jaune et Noir montent au créneau pour revenir dans la marque et ils sont parvenus à remettre les pendules à l’heure à quelques minutes seulement du coup de sifflet final. Mellel exécute un coup franc direct et trompe la vigilance du gardien de l’OM et égalise pour son équipe. L’entraîneur Aziz Abbès a profité de cette rencontre pour tourner son effectif et permettre aux remplaçants de gagner du temps de jeu.
- H.
- Kherbache sort blessé
Le milieu de terrain offensif de l’USMH Ismail Kherbache n’a pas pu aller au terme de la rencontre amicale jouée face à l’OM. Victime d’un tacle d’un défenseur adverse, il a cédé sa place à l’un de ses coéquipiers. Selon un membre du staff médical, le joueur sera examiné aujourd’hui pour en savoir davantage la nature de sa blessure.