Pour le président Hassen Hamar, son équipe ne va pas se contenter du rôle de figurant en Ligue des champions d’Afrique de l’édition 2018, où elle est qualifiée à la phase de poules qui commencera au début du mois de mai prochain.
Intervenant sur les ondes de la radio locale de Sétif, le boss ententiste a affirmé que son club, qui jouera pour la 8e fois de son histoire la phase de poules de la plus prestigieuse compétition interclubs du continent, défendra ses chances jusqu’au bout avec l’ambition de faire bonne figure et tenter d’aller le plus loin possible dans cette épreuve. «C’est vrai que nous avons hérité d’un groupe très difficile où figurent le TP Mazembe, le MCA et le Difaâ El Jadidi ; je dirais même que c’est le groupe le plus ouvert du moment que toutes les équipes se valent et vont partir du coup à chances égales. On connaît bien les Congolais du Mazembe que nous avons affrontés de nombreuses fois, dont la dernière en date fut lors de l’édition 2014 où nous avons remporté le sacre final. Il y a aussi le MCA, une équipe dont il faudra se méfier et ce, par rapport à ce qu’elle est en train de réaliser durant cet exercice en championnat et également dans l’épreuve continentale. Puis, il y a l’équipe du Difaâ El Jadidi. Un club qui participe, il est vrai, pour la première fois de son histoire à la phase de poules de la LDC, mais qui reste tout de même un adversaire à prendre très au sérieux, d’autant plus qu’il a réussi un excellent parcours au cours des premiers tours des éliminatoires, éliminant entre autres la formation du RDC, le Vita Club. Cela dit, en ce qui nous concerne, nous avons à mon sens nos atouts à faire valoir et notre mot à dire dans ce groupe. Nous comptons pour cela jouer à fond nos chances et tenter d’arracher la qualification au prochain tour », a-t-il déclaré sur les chances de son équipe par rapport à la composante du groupe B où figure son équipe.
«Notre expérience, notre atout majeur»
Un peu plus loin, le chairman ententiste a indiqué, en outre, que l’expérience de son équipe, que ce soit sur le plan de la logistique ou le terrain, va permettre à son club d’aborder cette étape avec de bonnes dispositions. «Tout à fait ! Je pense que la présence des dirigeants et d’une administration qui a fait ses preuves par le passé - puisque ce sont pratiquement les mêmes personnes qui sont avec moi lorsque nous avons gagné la LDC en 2014 -, est un atout supplémentaire pour nous qui va nous permettre d’entrevoir dans les meilleures dispositions cette phase», dira-t-il. Idem concernant l’effectif du moment que le numéro un du club champion sortant compte beaucoup sur la stabilité en tentant de convaincre les cadres de l’équipe de poursuivre leur aventure sétifienne en prévision de cette joute, et dont certains seront en fin de contrat en juin prochain, à l’image de ses meilleurs joueurs de cet exercice, en l’occurrence Haddouche, Aït Ouameur, Ziti, Rebiaï et le deuxième gardien de but Khaïri.
«Notre sponsor et les autorités locales ont promis de nous aider»
«Oui, je ferais en sorte d’abord que nos meilleurs éléments restent. C’est l’une de mes priorités. J’ai toujours dit que le meilleur recrutement, c’est le maintien dans l’équipe des meilleurs éléments. On compte également engager des joueurs par rapport aux besoins du staff technique auquel j’ai donné carte blanche quant au choix des éléments qu’on va cibler», a souligné encore Hamar sans pour autant donner plus de détails concernant les postes à pourvoir ou encore l’identité des éléments qu’il a mis sur son calepin pour leur transfert cet été. Il aura à ce titre droit à sept nouvelles licences auxquelles il faudra ajouter l’éventuel retour d’Abdelmoumen Djabou, parti en Arabie saoudite à An Nasr, et dont le contrat expire les prochaines semaines. Il faut juste souligner que le président ententiste, qui a eu déjà l’accord de la plupart des joueurs pour rempiler, devait entamer avec eux les pourparlers les tout prochains jours. Il compte à ce titre sur le sponsor majeur de l’équipe, en l’occurrence Kia Motors, pour bien se préparer en vue de l’entrée en lice de son team dans la phase de poules au début du mois de mai prochain. «Oui, les responsables de notre sponsor, à savoir Kia Motors, m’ont promis toute l’aide nécessaire pour permettre à mon équipe de réaliser un bon parcours dans cette épreuve. Idem pour les autorités locales tels le wali et le président de la municipalité et également le DJS de Sétif », a-t-il conclu.
- H.
Coupe d’Algérie des U19
L’ESS s’impose brillamment à Magra
L’équipe des U19 de l’Entente de Sétif s’est qualifiée aux demi-finales de la coupe d’Algérie de la catégorie, et ce, en battant vendredi au stade communal de Magra la formation locale du NCB Magra par le score de 3 buts 1. Les réalisations sétifiennes ont été de l’œuvre de Belaïd et un doublé signé Belbey.
Djamel Kamli : «Notre objectif, remporter le scare final»
Une qualification qui n’a pas été volée, selon les présents et le coach Djamel Kamli qui a dirigé cette équipe depuis le début de la saison et qui est en train d’effectuer un grand travail après avoir remporté l’année dernière le titre de champion d’Algérie de la catégorie réserve. « Je suis content de cette qualification. Les joueurs ont fait un grand match et je tiens à ce titre à les féliciter. Je tiens aussi à remercier le président Hamar pour son soutien, lui qui s’est déplacé spécialement pour cela. Idem pour le coach Benchikha qui est venu nous voir. Je peux vous dire que nous allons faire de notre mieux pour tenter d’aller en finale et pourquoi pas remporter le scare final», nous a dit l’ancien latéral gauche de l’ESS des années 1990.
- H.
L’entraîneur du TPM dans le staff de l’EN du RDC
Pour ceux qui ne le savent pas peut-être, le coach du TP Mazembe Pamphile Mihayo Kazembe occupe en parallèle le poste d’entraîneur adjoint de la sélection nationale de la République démocratique du Congo. Il est l’adjoint, en effet, du coach Florien Ibeng qui avait, pour rappel, rejoint le poste de sélectionneur national au lendemain de la défaite de Vita Club, club qu’il dirigeait en finale de la LDC 2014 face à l’ESS.
En raison de la couche de neige sur la pelouse du stade
La reprise délocalisée en salle
Comme prévu, la reprise des entraînements s’est déroulée hier à la salle omnisport de l’OPOW du 8-Mai-1945 de Sétif et ce, en raison d’une bonne couche de neige sur la pelouse du stade. Une séance qui fut dirigée par le coach adjoint Malik Zorgane et ce, en l’absence de l’entraîneur en chef Abdelhak Benchikha qui s’est rendu le même jour avec le président Hassen Hamar à Magra pour assister au match des quarts de finale de la coupe d’Algérie des U19 entre l’ESS et le club local de NCB Magra. En outre, le staff technique a mis en place un plan de travail durant cette trêve internationale, et ce, en programmant du biquotidien au début de cette semaine.