L’USM E Harrach est dos au mur en prévision de son match de demain contre le Paradou AC dans le cadre de la 24e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Le match est prévu samedi prochain au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. L’entraîneur Aziz Abbès est conscient du caractère décisif du rendez-vous de demain, d’où son insistance sur les trois points. Après avoir mis l’accent, avec les joueurs pendant les entraînements de la semaine, sur la nécessité de l’emporter afin de poursuivre dans un climat plus au moins serein les prochains matches, le patron de la barre technique des Jaune et Noir de Lavigerie s’est focalisé sur le dispositif tactique à entreprendre pour mettre tous les atouts de son leur côté. Dans la mesure où l’équipe sera grandement handicapée par l’absence de Younes, Mellal, Debbari (suspendus), Kherbache et Bougueroua (blessés), le staff technique harrachi aurait trouvé la bonne formule pour aligner un onze équilibré. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées d’après lesquelles le coach Aziz Abbès aura opté en défense pour le quatuor suivant : Khelili, Nemdil, Mazari et Bitam. En milieu de terrain, il devrait se reposer sur Daoud, Belarbi et Medane. Pour ce qui est de la ligne d’attaque, il y a de fortes chances que le coach fasse confiance à Fekih qui ne joue que rarement depuis plusieurs semaines. Le joueur en question serait aligné aux côtés de Benrokia et du très chevronné Bouguèche. A moins d’un changement tactique de dernière minute, les supporters de l’USM El Harrach auront comme onze de départ l’équipe précitée. Une lourde responsabilité sur les épaules des joueurs pour décrocher la victoire et préserver l’espoir du maintien. Dans le cas contraire, ce serait tout simplement le ‘’cataclysme’’ à la Maison-Carrée.
Islam M.
…………………………………………….
Belarbi : «Nous ressaisir devant nos supporters»
Le milieu de terrain Belarbi est conscient, au même titre que l’ensemble de ses coéquipiers, que le match de demain contre le Paradou AC s’inscrit dans le cadre des rendez-vous capitaux à ne pas rater. « Contre le Paradou AC, nous n’avons pas d’autres choix que la victoire. Après notre défaite la journée écoulée à Blida, on doit réagir. Une réaction qui s’impose pour plusieurs considérations : il faudra en premier lieu gagner pour préserver nos chances du maintien. Un objectif auquel nous tenons énormément. Il faut, en deuxième lieu, l’emporter, histoire de nous ressaisir auprès de nos supporters. Ces derniers ne cessent de nous exprimer leur soutien », dira Belarbi, lequel joueur, interrogé sur les nombreuses absences, enchaîne : «C’est vrai que nous aurions souhaité la participation de tous les joueurs. Nous déplorons de nombreuses défections, c’est à nous de trouver les ressources nécessaires afin de gagner ce derby contre le PAC.» S’exprimant sur l’adversaire du jour, Belarbi souligne : «Le PAC est connu pour le beau football développé. Nous le respectons, mais on doit arracher la victoire. Nous allons tout faire pour que les trois points restent à El Harrach. »
- M.
…………………………………………..
Promesse de prime en cas de victoire
La direction de l’USM El Harrach ne rate pas la moindre occasion pour motiver ses joueurs à redoubler d’effort en grappillant le maximum de points menant vers le maintien. Une intéressante prime est promise aux joueurs en cas de victoire demain contre le voisin du Paradou AC. C’est ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées, précisant qu’en cas de succès, chaque joueur aurait droit à dix millions de centimes. De quoi motiver Bouguèche et consorts.
- M.
…………………………………………….
Les supporters en force
Les gradins du stade du 1er-Novembre de Mohammadia seront totalement pris d’assaut demain par les supporters de l’USMH. D’autant plus que le Paradou AC est connu ne pas disposer d’une nombreuse galerie. Les amoureux de l’USMH vont essayer de profiter pour créer la belle ambiance et tenter, par la même occasion, de mener leur équipe favorite vers la victoire. Le rôle de 12e homme sera déterminant à l’occasion de ce derby algéro-algérois.
- M.
…………………………………………..
Calendrier de l’USMH connu
Le club de l’USM El Harrach est définitivement fixé sur son calendrier de fin de saison. Après le match de demain contre le PAC dans le cadre de la 25e journée, en prévision de la 26e journée, les Harrachis en découdront avec le DRB Tadjenanet pour un deuxième match de rang à domicile. Le choc des mal-classés USMH – DRBT se jouera le 21 avril. Le 25 avril (27e journée), l’USMH effectuera un périlleux déplacement à Bel-Abbès. Dans le cadre de la 28e journée, les Jaune et Noir recevront les Sudistes de la JS Saoura le 4 ou le 5 mai. Pour le compte des 29e et 30e journées, les coéquipiers de Younès Sofiane donneront la réplique respectivement au MC Alger (12 mai) au stade du 5-Juillet et l’US Biskra (19 mai) sur le terrain de ce dernier dans un dernier match de saison qui peut être une finale pour le maintien.
- M.