Après une journée de repos bien mérité, les partenaires de Sid Ahmed Aouedj ont repris le travail hier avec en point de mire la rencontre de samedi face à la JSK au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.
Après une série de bons résultats avec à la clé une victoire nette et sans bavure obtenue samedi face au MCO (4-1), les Ententistes, qui ont démontré qu’ils sont capables de produire de grands matches face à des équipes comme le MCO qui joue également les premières places au classement du championnat de Ligue 1 Mobilis, ont en outre relancé sérieusement leurs chances dans la course pour le podium, l’objectif qu’on veut atteindre du côté d’Aïn El-Fouara à l’issue de cet exercice. «Effectivement, je pense que nous avons réalisé un grand match. Les joueurs ont pu sortir le match qu’il fallait, et ce, en dépit des circonstances difficiles dans lesquelles nous avons préparé cette rencontre, notamment par rapport aux conditions météo difficiles et le nombre de joueurs revenus de blessure. Je suis sincèrement satisfait du rendement de l’équipe et de la manière avec laquelle nous avons remporté ce match. C’est de toute manières un succès qui va nous pousser à aller de l’avant et chercher d’autres bons résultats», a indiqué le coach Abdelhak Benchikha à l’issue du match. Il ne veut pas que cette bonne série s’arrête, lui qui est à la recherche de sa première victoire à l’extérieur. Un objectif qu’il essayera de réaliser lors de la prochaine sortie de son team dans la ville des Genêts où il en découdra avec son team contre une équipe kabyle à la recherche de points pour pouvoir quitter la zone dangereuse. Il faut dire à ce titre qu’en cas de succès, les Ententistes seront du coup bien lancés pour aller chercher l’une des premières places au classement qualificative à une compétition continentale la saison prochaine.
- H.
Hamar : «Bien négocier notre sortie à Tizi-Ouzou»
«Je pense que cette victoire a démontré que nous avons les moyens de défier n’importe quelle équipe. Nous sommes très contents de cette victoire face au MCO que je considère amplement méritée par rapport à la physionomie du match. Nous de toute manière, nous allons faire de notre mieux pour tenter d’enchaîner d’autres bons résultats et gagner d’autres places au classement, à commencer par notre prochaine sortie face à la JSK à Tizi-Ouzou que nous allons tenter de bien négocier», nous a déclaré, pour sa part, le président Hassen Hamar qui ne compte pas lésiner sur les moyens pour motiver davantage ses troupes dans cette dernière ligne droite de la compétition ; son team jouera des rencontres qualifiées de couperet quant à la course pour le podium tel le match face au PAC ou le Nasria.
- H.
Rebiaï : «Le podium, on y croit de plus en plus»
-«On a démontré qu’on peut battre n’importe quelle équipe»
- «Réussir une bonne performance contre la JSK»
Il ne marque pas souvent, mais quand il le fait, c’est de fort belle manière. Après son but face au Real Bangui d’une splendide tête plongeante, le joueur formé au WAT a inscrit un but de toute beauté samedi face au MCO sur une frappe qui n’a laissé aucune chance au portier Natèche. Dans cet entretien, l’un des joueurs les plus utilisés de l’effectif ententiste revient sur la victoire face au MCO, la prochaine sortie contre la JSK et son rendement par rapport à la blessure dont il souffre.
Un avis sur la nette victoire que vous avez acquise face au MCO samedi ?
Sincèrement, je pense que nous avons fait un bon match dans l’ensemble. Nous avons pratiquement dominé de bout en bout notre sujet devant une équipe du MCO qui n’est pas à présenter, réputée difficile à manœuvrer hors de ses bases. Cela dit, grâce à la volonté et les consignes du coach, nous avons pu produire une bonne prestation avec à la clé 4 buts. C’est de toute manière une victoire qui intervient au bon moment pour nous et qui va nous motiver un peu plus pour aller chercher d’autres bons résultats à l’avenir.
Peut-on comprendre que vous ne comptez pas lâcher le podium ?
Effectivement, on va jouer le coup à fond. Il reste encore six matches, soit 18 points. Tout reste possible. Nous devons seulement continuer à croire en nos moyens et poursuivre le travail très sérieusement. C’est vrai qu’on s’attend à une rude concurrence de la part d’autres équipes qui visent le même objectif. Cependant, on fera tout pour aller pourquoi pas jusqu’au bout et obtenir cet objectif. Je pense que si l’on parvient à rester sur ce bon état d’esprit, tout reste jouable pour nous.
Le week-end prochain, vous allez effectuer un périlleux déplacement à Tizi-Ouzou pour affronter la JSK ; comment s’annonce pour vous ce rendez-vous ?
Ça va être un match difficile d’autant plus que nous allons jouer une équipe kabyle qui lutte pour le maintien et qui va faire le maximum pour empocher les points du match. De notre part, on est hyper-motivés pour continuer sur notre lancée et enchaîner les résultats probants. On fera tout pour réussir une bonne performance.
Sur le plan individuel, en dépit de la blessure dont vous avez souffert avant le match, vous avez tout de même sorti une belle prestation avec à la clé le but de l’ouverture du score pour votre équipe ; un commentaire ?
Sincèrement, je suis content de la victoire d’abord car on a démontré que nous avons une bonne équipe qui peut faire beaucoup de bonnes choses contrairement à ce que pensent certains qui ont voulu nous enterrer très tôt. Concernant mon rendement, je pense avoir donné le meilleur comme d’habitude. J’ai tout fait pour aider mon équipe et ce, malgré la blessure comme vous l’avez dit. Je remercie en outre la confiance placée en moi par le coach et cela ne fait que me motiver en vue de la suite du parcours.
- H.