Approché par nos soins hier, l’attaquant Mohamed Benkablia a fait une sortie surprenante à propos de la sanction qui a été prononcée contre lui par le conseil de discipline du club. Il accuse carrément Mohamed Bouhafs de trahison.
Interrogé sur ce qu’il vient de connaître, Benkablia répond sans langue de bois : «Je m’étais entendu avec Hadj Mohamed lors de la signature qu’il me fasse une avance de trois mois de salaire. Il m’avait alors promis de régler cela au lendemain de ma signature, mais malheureusement voilà que presque trois mois après mon arrivée rien n’a été fait et à chaque fois que j’essaie de l’appeler ou de lui demander ce qui devrait être fait, il me fuit. Sincèrement je considère que Bouhafs m’a trahi et c’est à cause de lui que je n’arrive pas à retrouver mon meilleur niveau. J’ai beau essayé de retrouver ma motivation, mais quand je me rappelle toutes ces conditions, ça me décourage. La seule motivation qui me reste est le fait de porter le maillot d’un club prestigieux qui est le CRB.»
« Avant la Zambie, il y avait un accord entre moi et Hadj Mohamed »
A propos des sanctions qui ont été prononcées contre lui par la CD, Benkablia déclare : «Je n’ai jamais refusé d’aller en Zambie, et tout ce qui s’était passé avant ce déplacement est qu’il y avait un accord entre moi et Hadj Mohamed, une sorte d’ultimatum par rapport à mon argent, et tout ce qui a été dit à propos de moi et de la soi-disant trahison venue de ma part, tout est faux ».
Lamhène et Benouadah ont évité ce sujet
Pour leur part, les deux milieux offensifs, Lamhène et Benouadah, n’ont pas voulu s’approfondir dans ce sujet se contentant tous les deux de déclarer : « C’est Hadj Mohamed qui nous a poussés à faire ce qu’on a fait. C’était insupportable de rester pendant une aussi longue période sans être payés.»
Rappelons qu’après avoir écopé d’une sanction financière de trois salaires pour chacun d’eux, les trois joueurs ont eu la chance que le coach soit clément avec eux et qu’il les autorise à réintégrer le groupe depuis quatre séances maintenant.
Lamhène sera du voyage à Abidjan
Hier, on a pu confirmer qu’un de ces trois joueurs sera du voyage à Abidjan jeudi prochain. Il s’agit de Lamhène. Le coach a d’ores et déjà pris la décision de le prendre, après avoir constaté qu’il est prêt sur le plan physique. Pour les deux autres joueurs la décision sera prise ce matin.
- B.
Les visas seront déposés aujourd’hui
Les visas des personnes qui vont composer la délégation du CRB seront déposés aujourd’hui au niveau de la représentation diplomatique ivoirienne à Alger. De ce fait, le coach devra prendre une décision finale ce matin à propos des joueurs qui vont l’accompagner pour le match aller.
Ahmed Djaffar : «Que Chetouf nous montre son projet pour le CSA/CRB»
Faisant partie des nouveaux suppléants auxquels Hadj Mohamed a fait appel depuis quelques semaines afin d’améliorer davantage la gestion de la SSPA, Ahmed Djaffar a tenu à donner suite aux déclarations de Karim Chetouf parues dans notre édition d’hier. «Si Chetouf réclame un droit de regard sur la SSPA, et bien qu’il nous montre d’abord son projet pour le CSA/CRB. Nous aussi en notre qualité d’amoureux du CRB, on veut voir ce qui se fait au niveau du club amateur», a déclaré Ahmed Djaffar avant de poursuivre : « Qu’il nous donne son projet et son programme de travail. Et j’espère que ce qu’il est en train de faire ne soit pas une prise d’otage du club amateur pour atteindre le club professionnel et si c’est le cas qu’il nous le dise et à partir de là on sera prêt à lui céder la SSPA, à condition qu’il quitte le club amateur. On peut lui proposer d’autres alternatives ».
Salhi, Namani, Zenasni et Sidibé tous menacés de suspension au match retour
Par Sofiane Boulaouche
Lors du prochain tour de la coupe de la CAF contre l’ASEC Mimosas, le CRB ne va pas avoir la tâche facile surtout quand on sait que l’arbitrage au niveau africain prend souvent des décisions arbitraires à l’égard des clubs algériens. Concernant l’arbitrage justement, des joueurs du Chabab risquent de jouer la peur au ventre, et ce, de crainte d’être suspendus au match retour. Il s’agit de Salhi, Namani, Zenasni et Sidibé, tous des titulaires et ont tous un avertissement à leur actif, ce qui signifie qu’un avertissement de plus et ils seront suspendus lors du match suivant.
Tout cela est dû, selon le staff technique, au mauvais arbitrage lors des deux précédentes sorties du club.
La direction prend ses dispositions
La direction pour sa part prend ses dispositions pour éviter qu’il y ait de l’injustice de la part des arbitres. C’est ce que nous avons appris au courant de cette semaine. En effet, Mohamed Bouhafs et son équipe dirigeante sont sur le point de prendre des mesures importantes pour éviter qu’il y ait des jeux de coulisses. Après deux sorties à Bamako et à Kitwe, on a fini par comprendre qu’à ce niveau les matchs peuvent être un fiasco au niveau de l’arbitrage si on ne prend pas ses dispositions.
Pas d’instructions de jeu particulières pour les concernés
Pour ce qui est des joueurs qui risquent une suspension au match retour, Taoussi ne va pas leur donner des instructions particulières. Le Chabab va jouer à fond sa rencontre y compris les Salhi, Zenasni, Naâmani et Sidibé.
- B.
Taoussi : «Voici mon principal souci avant d’affronter l’ASEC »
Hier matin, l’entraîneur en chef Rachid Taoussi s’est prononcé d’une manière directe à propos de la préparation du prochain match contre l’ASEC Mimosas, qui rappelons-le, aura lieu le 8 avril prochain. Le technicien marocain a indiqué qu’il est en train de travailler d’une manière intense sur le plan tactique. « Avec l’absence de Belaïli, Draoui et Heriat, on doit revoir complètement notre stratégie de jeu notamment sur le plan défensif. Voici donc mon principal souci avant d’affronter l’ASEC Mimosas », a déclaré Taoussi avant de poursuivre : «Je ne dis pas qu’on va jouer la défense, mais sans ces trois importants joueurs, on est forcés de prévenir des changements à ce niveau, sinon, on risque d’être complètement dépassés. Je précise qu’on travaille en même temps sur les autres niveaux, bien évidemment, et ça me soulage que le groupe garde sa concentration. On a été très contents de battre l’USMA, mais cela fait désormais partie du passé. On doit passer à autre chose et profiter de l’expérience acquise par l’équipe jusque-là à travers nos premiers déplacements africains pour aller ramener un bon résultat d’Abidjan ».
« L’attaque aura une bonne part de la préparation »
Taoussi poursuit : «Dans le cadre de la préparation de ce déplacement, l’attaque aura bien évidemment une part de la préparation. On va travailler les couloirs que ce soit dans l’aspect défensif ou celui offensif, et on passera ensuite à des exercices spécifiques qui visent à accroître notre efficacité sur les contre-attaques et les attaques éclaire. Le plus important est que les joueurs se concentrent, et que la direction fasse en sorte que les choses se passent bien pour nous, cela nous facilitera le travail sur le terrain ».
- B.
L’équipe passe à la préparation technico-tactique
Après avoir repris les entraînements avant-hier, le CRB est passé hier matin à la préparation technico-tactique de sa prochaine rencontre face à l’ASEC Mimosas entrant dans le cadre du dernier tour préliminaire de la coupe de la CAF. En présence de tous les joueurs de champ, Rachid Taoussi a pu bien mettre en place son schéma de jeu.
Bouchar a repris
Absent avant-hier, le défenseur Sofiane Bouchar a repris les entraînements hier. Le joueur a bénéficié d’une journée de repos supplémentaire pour régler des affaires personnelles.
Salhi de retour aujourd’hui
Ayant bénéficié d’un repos exceptionnel, le gardien de but Abdelkader Salhi devrait être de retour à l’entraînement à partir d’aujourd’hui. Le coach l’a autorisé à prendre ce court congé de deux jours, et ce, après avoir passé deux semaines intenses entre le club et l’équipe nationale.
Les retardataires irritent le coach
Hier matin, l’entraîneur Rachid Taoussi n’a pu débuter la séance de travail avec une assez bonne humeur, et ce, pour la simple raison qu’il était énervé que des joueurs se permettent d’arriver en retard. Une situation qui l’irrite de plus en plus et songe à être désormais cru vis-à-vis du groupe, et ce, après avoir tenté toutes les solutions diplomatiques !