USMH : Debbari, Mellel et Kherbache de retour

 

Face au Paradou, les Jaune et Noir se sont présentés au stade du 1er-Novembre de Lavigerie avec un groupe amoindri, suite aux nombreuses défections, poussant ainsi le premier responsable de la barre technique à remanier son onze.

Privé des services de Younès, Mellel et Debbari, pour suspension, le staff technique de l’USMH a vu plusieurs autres éléments renoncer à l'une des affiches de cette journée à cause des blessures. Il s’agit de Bougueroua, Kherbache et Benaldjia. L’un de ces joueurs blessés, en l’occurrence Ismail Kherbache, pourra réintégrer effectuer son retour ce samedi. Pour les deux joueurs Benamer Mellel et Abdelhak Debbari, qui purgeront la sanction qui leur a été infligée, seront de retour officiellement face au NAHD, le match pour le compte de la 25e journée prévu ce samedi au stade du 20-Août, et cela ne fera que soulager les membres du staff technique, à moins de trois jours de ce derby de la capitale.

 

Bougueroua, décision aujourd’hui

Comme nous l'avons annoncé dans notre précédente édition, l’attaquant Adel Bougueroua est toujours incertain pour le match de ce week-end face au NAHD. Ayant repris mardi les entraînements en solo, le natif de Kouba sera fixé aujourd’hui sur sa participation, ce samedi face au Sang et Or. En attendant les derniers examens médicaux, le staff technique croise les doigts. La raison est toute simple, le duo Bechouche-Benomar qui sera privé des services de Sofiane Younès à cause d’une suspension, il veut à tout prix récupérer Bougueroua pour cette rencontre qui ne s’annonce pas facile pour les Jaune et Noir. 

 

Le staff technique a l’embarras du choix

Le staff technique d’Essefra, sous la houlette de duo Bechouche-Benomar, est amplement satisfait du retour des joueurs suspendus et un parmi les blessés. Il sait pertinemment que le match contre le NAHD ne sera pas une partie de plaisir et la présence de tous ses joueurs est indispensable. Le staff technique d’Essefra pourra désormais composer son meilleur onze, mais en choisissant une tactique efficace pour gagner ce samedi et enchaîner avec un autre succès.

 

Benomar : «Ils nous donneront plus de solutions» 

Le membre du staff technique, Hacène Benomar, affiche son soulagement quant à la récupération de trois joueurs pour le match de ce samedi. «Face au Paradou, on s’est présentés avec un effectif amoindri et sans 6 joueurs ce qui a rendu notre rencontre très difficile. Avec la volonté des joueurs et le soutien de notre public nous avons réussi à remporter le derby. Le retour des suspendus nous donnera plus de solutions et on fera tout pour enchaîner avec un autre bon résultat et remonter dans le classement», a déclaré Hacene Benomar.

  1. H.

 

Le staff technique éloigne le groupe de la pression

Les Harrachis poursuivront ce matin leur préparation du match face au NAHD. C'est demain qu'aura lieu la dernière séance, la veille du match, durant laquelle les dernières retouches seront apportées pour mettre en place un dispositif à même de gagner ce derby ô combien capital et important pour la suite du parcours. La place de premier relégable que partage l’USMH avec le DRBT, suite à la victoire de la JSK face au MCA a vite créé un climat de tension, mais surtout une pression terrible pèse sur les joueurs qui ont bien compris qu'une défaite ce samedi face aux voisins Sang et Or est strictement interdit. Afin d'éloigner son groupe de toute forme de pression qui pourrait influer négativement sur le moral mais surtout dans l'optique d'assurer le maximum de conditions de concentration d'avant-match, le staff technique a décidé de délocaliser les entraînements au stade de Cosider à Semmar. La séance d’entraînement d’hier matin s’est déroulée sur cette enceinte et elle a connue la présence de tous les joueurs.

  1. H.

 

Bouslimani s’est réuni avec les cadres

«La prime de la JSK avant samedi»

 

Le membre du directoire et porte parole de l’USMH, Djaâfar Bouslimani a profité de la séance d’entraînement effectuée, hier matin à Semmar pour se réunir avec quelques joueurs. Le dirigeant harrachi et lors de sa réunion avec les cadres, en l’occurrence Hadj Bouguèche, Farid Daoud, Benamer Mellel et Abdelhak Debbari a tenu à les rassurer pour leur argent. Selon notre source, le directoire a promis d’octroyer aux joueurs la prime en guise de la victoire face à la JSK. Cette prime sera versée aux joueurs avant le prochain match qui mettra aux prises l’USMH au NAHD. Une façon de les motiver pour chercher un bon résultat au stade du 20-Août.

 

Les chèques d’Ooredoo et des droits TV bientôt dans les caisses

Au même titre d’information, Djaâfar Bouslimani a demandé aux camarades de Debbari de patienter encore pour leurs salaires. Il leur a fait savoir que les caisses du club seront bientôt renflouées par l’argent d’Ooredoo et des droits TV. Une manière de motiver davantage ses joueurs pour la réalisation d’un autre succès face au NAHD. Les camarades de Bouguèche, qui restent sur une précieuse victoire à domicile face au PAC, veulent confirmer et s’éloigner davantage de la zone rouge.

  1. H.

 

Abbès n’a pas encore repris

L’entraîneur Aziz Abbès n’a pas encore repris son travail. Comme nous l’avons déjà révélé, le technicien harrachi se trouve depuis dimanche en Espagne pour des affaires personnelles et il devra reprendre le service aujourd’hui. En l’absence de l’entraîneur en chef, c’est le duo Bechouche-Benomar qui prépare l’équipe pour le prochain derby face au Nasria.

 

Le directoire déposera le recours aujourd’hui

Le directoire de l’USMH n’a pas mis du temps pour réagir à la décision de la commission de discipline de la LFP qui a infligé une lourde sanction à l’entraîneur Aziz Abbès pour agression sur le joueur du Paradou, Sabri Cheraitia. Selon notre source, la direction des Harrachis va se rendre aujourd’hui au siège de la Ligue de football professionnel pour déposer sa requête au niveau de la CD, dans l’espoir de revoir à la baisse la suspension d’Aziz Abbès.

  1. H.

 

Le groupe au complet

La séance d’entraînement effectuée hier au stade Cosider à Semmar à connue la présence de tous les joueurs. Les deux joueurs, Mazari et Baïtèche qui ont séché la séance de mardi ont repris hier le chemin des entraînements. Mis à part Bougueroua et Kherbache qui se sont contentés de tours de piste et quelques exercices d’étirement, les autres joueurs ont pris part à l’intégralité de la séance et à tous les exercices programmés par le duo Bechouche et Benomar. 

 

 

Entraînement aujourd’hui à Semmar

Les camarades de Farid Daoud effectueront aujourd’hui leur avant-dernière séance d’entraînement en prévision du derby face au NAHD. La séance est programmée à 10h00 au stade Cosider de Semmar.

 

 

  1. Kherbache : «Pas question que je rate le derby»

Ayant raté le précédent match face au PAC à cause d’une blessure à la jambe, le milieu offensif Ismail Kherbache nous a révélé dans cet entretien qu'il nous a accordé, hier, qu'il fera de son mieux pour jouer le derby face au NAHD. «Je me sens beaucoup mieux, et c'est ce qui me rassure. Après quelques jours de repos et de soins intensifs, j’ai repris les entraînements en solo. Je ne suis pas rétabli à 100%, je ressens encore des légères douleurs au niveau de la jambe. En principe, je serai présent face au NAHD. Je continue de me soigner tout en m'entraînant en solo. Je suis suivi par les membres du staff médical, lesquels m'ont confié que si tout se passe comme prévu, réintégrerai le groupe ce jeudi. Mon souhait est d'être présent lors de derby. Je compte faire tout mon possible pour jouer ce match et aider mon équipe à enchaîner avec un autre bon résultat», nous déclare Kherbache.

 

«On doit bien négocier ce match»

A propos de l’importance de ce match qui mettra aux prises l’USMH avec le NAHD, ce samedi, le milieu offensif des Jaune et Noir estime que la rencontre sera difficile entre deux équipes. «Le match ne sera pas facile pour les deux équipes. Le NAHD fera tout pour nous battre et se placer sur le podium et nous, on devra confirmer  notre dernière victoire face au PAC et poursuivre notre lutte pour le maintien en toute sérénité», a-t-il conclu.

  1. H.

 

Tags:

Classement