D’ici le 20 avril, date du déroulement du match face à l’USMB, les Sétifiens veulent profiter au max de la période d’arrêt pour arrêter le programme d’une fin de saison qui s’annonce le moins qu’on puisse dire très délicate.
A peine remis de la défaire face à la JSK que les Ententistes ont mis le cap sur la suite du parcours avec en point de mire le match face à l’USMB, programmé pour le 20 avril prochain. Un rendez-vous que les partenaires de Haddouche comptent négocier au mieux pour se racheter du dernier échec face aux Kabyles qui a du reste compromis leurs chances d’aller chercher cette fameuse place sur le podium qui leur offre l’opportunité de participer la saison prochaine à une joute continentale ou arabe. Cela dit, les Ententistes ne désespèrent pas de jouer le coup jusqu’au bout et d’attendre des retournements de situation qui pourraient se produire dans cette dernière ligne droite de la compétition d’autant plus qu’il existe de nombreux clubs qui postulent pour le même objectif.
A la recherche de solutions en attendant…
«Oui, je pense qu’on doit à présent penser à préparer la suite du parcours. Ça ne sert à rien les regrets. Certes, on aurait aimé obtenir un résultat probant et poursuivre sur notre bonne dynamique. Cependant, j’estime que les Kabyles n’ont pas volé leur succès », nous a déclaré à ce titre le coach Abdelhak Benchikha qui compte mettre à profit la période d’arrêt, auquel sera soumis son équipe, pour d’abord tenter de corriger certains lacunes qu’il avait constatées et par la même occasion récupérer les éléments qui souffrent ou qui reviennent de blessure. En outre, il espère jouer le plus de matches afin de donner la chance à certains éléments de cumuler du temps de jeu et être à sa disposition dans cette dernière ligne droite de la compétition avec l’entrée en lice de son groupe dans la Ligue des champions d’Afrique en affrontant, le 6 mai prochain à Lubumbashi, le TP Mazembe pour le compte de la première journée.
Matches amicaux et oppositions au menu
Il faut dire à ce titre que nombreux sont les éléments que l’ancien sélectionneur national espère avoir sou la main d’autant plus qu’il compte, entre-temps, gérer les efforts de ses joueurs, notamment ceux considérés comme des éléments-clés du onze ententiste à l’image de Bedrane, Aït Ouameur, Rebiaï, Djahnit, Haddouche et autres Benouh. En effet, des gars comme Bakir, Aouedj, Amokrane et Boucif peuvent constituer des solutions à même de permettre à l’ancien coach du Club Africain d’avoir la possibilité de faire tourner son effectif et du coup préparer au mieux la prochaine phase de la compétition continentale où son team aura à disputer deux rencontres importantes face au TP Mazembe, puis le MCA au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. D’ailleurs, c’est dans ce registre qu’il compte soumettre les joueurs en question à la compétition afin de cumuler le maximum de temps de jeu et se mettre dans le bain en vue des ultimes rencontres de cet exercice.
- H.
Il compte lui faire une proposition pour prolonger son contrat
Djabou, rencontre imminente avec et le P-DG d’An Nasr
Selon les médias saoudiens, le président d’An Nasr, Fayçal Bin Turki bin Nasser, compte rencontrer cette semaine Abdelmoumen Djabou.
Alors qu’il ne reste qu’un seul match pour les partenaires de Moumouche pour le compte du championnat local programmé pour ce jeudi face à Al-Kadissia Khobar, le premier responsable du club de la capitale saoudienne Riyad, par le biais du manager général de l’équipe, compte aborder la question de la prolongation du contrat de Djabou qui expire, pour rappel, à la fin du mois de mai. Selon lesdites sources, les dirigeants du club saoudien ont fait une offre au Sétifien qui a promis d’étudier sérieusement une fois rentré au pays du moment qu’il est toujours sous contrat avec son club, l’ESS en l’occurrence. Il faut juste rappeler qu’après des petits soucis dans ses débats, celui qui fut élu meilleur joueur algérien à l’issue du Mondial 2014 au Brésil où il avait, entre autres, inscrit deux buts et deux passes est parvenu à rebondir et accomplir comme il se doit la mission qui lui a été confiée. D’ailleurs, rien que samedi dernier, l’ancien n°10 de l’USMH a sorti une bonne prestation à l’occasion du déplacement de son équipe chez El Feth. Aligné d’entrée, Djabou a rendu une bonne copie permettant même à son team de mener longtemps au score avant d’être rejointe dans les dernières secondes de la partie qui s’est terminée par le score de parité d’un but partout au moment où il venait à peine d’être remplacé (85’). Un nul qui permet à An Nasr de garder ses chances intactes pour finir la saison sur le podium et du coup participer la saison prochaine à une compétition continentale.
Hamar veut le récupérer
De son côté, la direction sétifienne, par l’intermédiaire de son premier responsable Hassen Hamar, qui est en train de faire le point sur la préparation de la saison prochaine surtout en vue de sa participation à la LDC et à la coupe arabe qui débutera au mois d’août prochain, songe également à proposer à Djabou de retrouver ses camarades. Une possibilité fort envisageable du moment que Djabou reste une valeur sûre qui peut apporter beaucoup de bien à l’équipe de sa ville natale, compte tenu notamment de son talent et de son expérience.
- H.