La préparation du match de ce vendredi face à l’USM Blida va bon train.
Après quelques jours de préparation spécifique suite à l’arrêt ayant suivi la confrontation face à la JSK, les Sétifiens ont entamé dimanche les choses sérieuses en vue du rendez-vous de vendredi face à l’USMB, dans le cadre de la 26e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous sur lequel compte beaucoup le coach Abdelhak Benchikha ; il espère que ses poulains vont le négocier favorablement pour d’abord rester dans la course au podium et entrevoir dans les meilleures dispositions cette dernière ligne droite de la saison qui va coïncider, en outre, avec le début des matches de poules de la Ligue des champions d’Afrique. En effet, le technicien ententiste veut à tout prix que son groupe renoue avec le succès et évite toute mauvaise surprise, notamment sur le plan mental lui qui fait face déjà à quelques soucis au niveau de l’effectif où l’on dénombre quelques joueurs blessés ; quelques-uns sont incertains pour le rendez-vous face au club de la ville des Roses. «Notre objectif, face à Blida, c’est de prendre les trois points et de renouer avec le succès», a lancé l’ancien driver du Club Africain à l’issue de la séance de la reprise, et de poursuivre : «C’est vrai qu’on reste sur une amère défaite face à la JSK. Toutefois, nous avons tourné la page de cette confrontation pour préparer au mieux nos prochaines sorties, à commencer par ce match contre Blida. Une rencontre que nous allons tenter de bien négocier pour prendre les trois points car nous n’avons pas encore perdu l’espoir de rester dans la course au podium. Nous allons faire de notre mieux pour atteindre cet objectif. Ça va être difficile, il est vrai, mais on jouera le coup jusqu’à la dernière journée du championnat», a-t-il souligné encore.
Les blessures inquiètent Benchikha
Confrontés aux problèmes des blessures, l’ex-entraîneur du Raja Casablanca a indiqué qu’il a dû faire appel à plusieurs joueurs de l’équipe réserve afin d’éviter toute mauvaise surprise pouvant entraîner des situations rocambolesques et ce, à quelques jours du premier match de la phase de poules de la LDC face au Tout-Puissant Mazembe à Lubumbashi. «Effectivement, nous avons quelques joueurs blessés. C’est une situation qui m’inquiète beaucoup et qu’on doit essayer de bien gérer car on ne veut pas perdre des éléments, alors qu’il ne reste que quelques semaines avant les matches de poules de la LDC. Ça va être une phase délicate pour nous et, par conséquent, on doit trouver des solutions à même de permettre à l’équipe d’être toujours performante. Les joueurs doivent aussi jouer leur rôle et donner ce qu’ils ont dans le ventre. J’aurais besoin de tous mes joueurs», enchaîne-t-il avant de conclure sur la belle performance enregistrée par l’équipe des U19 de l’ESS qui s’est hissée, pour rappel, à la finale de la coupe d’Algérie de sa catégorie où elle affrontera l’USMA en finale : «Il existe de bons éléments qu’il faudra encourager. C’est l’avenir du club.»
- H.
Collation en l’honneur des U17 et U19
La direction de l’Entente de Sétif a décidé d’organiser hier en fin d’après-midi une collation en l’honneur des équipes des U17 et U19 qui se sont brillement qualifiées à la finale de la coupe d’Algérie de leur catégorie. Une cérémonie au cours de laquelle le président Hassen Hamar a félicité les joueurs et les motiver pour tenter d’aller jusqu’au bout, c'est-à-dire ramener les trophées. Il a en outre promis de bonnes surprises aux joueurs en cas de succès final.
Bedrane : «La LDC ? Prématuré d’en parler»
- «Rien n’est encore joué pour le podium»
Le fougueux défenseur sétifien, qui s’apprête à affronter vendredi son ex-équipe, pense que rien n’est encore joué dans la course au podium.
Pouvez-vous nous dire quelques mots sur la récente défaite face à la JSK ?
Je pense qu’on aurait pu obtenir un résultat positif au vu de la physionomie du match. Nous avons maîtrisé notre sujet durant pratiquement tout le match. Malheureusement, il y eut ce but que nous avons encaissé dans les dernières minutes de la partie et qui nous a été fatal.
Certains observateurs pensent qu’après cette défaite, votre équipe est presque écartée de la course pour une place au podium…
Comme les autres équipes qui visent ce même objectif, nous comptons nous battre jusqu’au bout. On ne lâchera pas prise. Certes, ça sera très délicat cependant, on ne baissera pas les bras.
Lors de la prochaine journée, vous allez accueillir l’USMB ; comment s’annonce pour vous cette confrontation ?
Toutes les prochaines rencontres se ressemblent à mon sens. Toutes les équipes vont chercher à obtenir les meilleures performances et ce, que ce soit pour celles jouant les premiers rôles ou celles qui veulent éviter la relégation. Nous, de toutes les manières, nous allons aborder cette rencontre comme nous l’avons fait avec les précédentes, c'est-à-dire avec la ferme intention d’enregistrer un bon résultat et renouer avec le succès. Il ne faut pas oublier que Blida n’est pas encore officiellement en L2 ; elle fera le maximum pour éviter la descente. Du coup, on s’attend à ce que notre tâche ne soit pas de tout repos.
Vous êtes en train de réussir une saison remarquable ; d’ailleurs, votre coach Benchikha ne tarit pas d’éloges quant à vos qualités ; quel est votre commentaire ?
J’ai toujours honoré mes engagements envers ce club qui m’a beaucoup donné et qui m’a permis d’être ce que je suis actuellement. Concernant les éloges de mon coach, ça m’honore d’autant plus qu’ils viennent d’un grand monsieur qui connaît bien le football et qui maîtrise parfaitement son sujet. Je suis sincèrement flatté par ses déclarations. Ceci dit, cela ne va pas me faire tourner la tête. Bien au contraire, c’est une bonne chose car cela va me motiver à continuer à travailler et progresser davantage.
Les supporters vous respectent également beaucoup et cela se vérifie à chaque match…
Je suis dans une ville où l’on respire football. Je joue dans un grand club qui a un grand palmarès, que ce soit sur le plan local, continental ou arabe. Les supporters aussi sont des connaisseurs et aiment ceux qui se donnent à fond pour leurs couleurs. Depuis que je suis ici à Sétif, je ne vous cache pas que rien ne me manque. J’ai plutôt connu des hommes et cela m’honore sincèrement. Je tiens d’ailleurs à remercier les fans pour tout leur soutien et leurs encouragements. Je ferais tout pour leur rendre la pareille et aider l’équipe à obtenir de bons résultats.
- H.