L’USM Alger renoue avec la compétition locale dans le cadre de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis.Les Algérois rendront visite à la ville des Ponts suspendus, pour donner la réplique au CS Constantine, dans un clasico particulièrement important pour les gars de Cirta.
Leaders, mais soumis à la pression de leurs concurrents immédiats, dont notamment le Mouloudia d’Alger, les Constantinois sont tenus de l’emporter pour espérer préserver leurs chances pour le titre. L’USMA, qui aura grandement hypothéqué ses chances au podium, ne pas va pas l’entendre de cette oreille. Les poulains de l’entraîneur Miloud Hamdi vont tenter, en effet, de réaliser la meilleure performance possible, histoire, d’une part, de relancer leurs chances au podium, et, d’autre part, confirmer leur belle qualification à la phase des poules de la Coupe de la Confédération africaine. Mardi dernier, les Rouge et Noir ont éliminé les Nigérians de Plateau United, après les avoir battus facilement et largement au match retour à Alger. Partis hier à destination de Constantine, les coéquipiers du défenseur Cherifi sont animés d’une réelle volonté de montrer qu’ils demeurent toujours cette équipe qui fait peur à ses protagonistes. L’entraîneur, Miloud Hamdi, refuse, en tout cas, de se rendre à Cirta dans la peau d’une victime. Même si l’adversaire a pour nom CS Constantine, le patron de la barre technique algéroise insiste sur un bon résultat au stade Chahid Hamlaoui de Constantine. Ayant bouclé hier la préparation du match contre le CSC, le coach et ses joueurs comptent adopter une tactique prudente pour parer à toute éventualité. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées, indiquant que Miloud Hamdi, qui s’apprête à quitter la barre technique en fin de saison, compte jouer avec deux milieux récupérateurs. C’est toute la détermination algéroise de jouer à fond ses chances à Constantine.
- S.
Equipe probable
Zemmamouche, Meftah, Cherifi, Chafai, Abdellaoui, Benkhemassa, Benguit, Koudri, Yaya, Derfalou, Beldjilali
Benkhemassa : «Pour un résultat positif»
Auteur du quatrième but contre les Nigérians de Plateau United, dans un match remporté par 4 buts à 0, le pensionnaire de l’USM Alger, Mohamed Benkhemassa, semble avoir retrouvé une partie de sa forme en cette fin de saison visiblement prometteuse pour lui. C’est ainsi que le joueur en question est pressenti pour tenir sa place dans le onze de départ aujourd’hui contre le CSC. L’international en question prône d’ailleurs l’optimisme, en prévision de ces retrouvailles très attendues avec le CS Constantine. «La qualification enregistrée en Coupe de la CAF aura donné un bon coup psychologique au groupe. Nous allons affronter donc le CSC dans des conditions mentales favorables. Nous sommes conscients de la difficulté de la tâche devant cette équipe du CSC qui fera tout pour l’emporter, et, par la même occasion, consolider ses chances pour le titre. Nous ne nous rendrons pas, quant à nous, à Constantine dans la peau d’une victime, nous allons faire le maximum pour réaliser un résultat positif», dira le milieu défensif, Benkhemassa, qui loue, par ailleurs, le bon état d’esprit au sein du groupe.
- S.
Les Usmistes appellent au fair-play
Des appels à l’apaisement et à l’esprit sportif sont lancés par les supporters de l’USM Alger, en prévision de ces matches de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis. Après les incidents enregistrés dans le même stade de Constantine lors du match de coupe d’Algérie entre le MCA et la JSK, les supporters de l’USMA ont mené une véritable campagne à travers les réseaux sociaux, pour rappeler les vertus de la sportivité et surtout de la fraternité entre les différentes galeries du pays. Ils ont exprimé leur conviction que ce match entre le CSC et l’USMA se déroulera dans des conditions positives.
……………………………………………
CAF : L’USMA sera fixée demain
L’USMA sera fixée demain (samedi) sur ses adversaires lors de la phase des poules de la Coupe de la CAF. L’opération de tirage au sort aura lieu demain au Caire (Egypte), et ce, à partir du 13 heures. L’Algérie se contentera finalement d’un seul représentant en phase des poules, et ce, après l’élimination du CRB devant les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas.
……………………………………………
Dernier entraînement hier
C’est hier que la formation de l’USM Alger a bouclé la préparation du match de cet après-midi contre le CS Constantine. La dernière séance d’entraînement a eu lieu hier matin au stade Omar Hamadi de Bologhine. Une séance qui s’est déroulée dans la bonne ambiance, pendant laquelle le coach a finalisé le travail technico-tactique. Après avoir déjeuné au stade de Bologhine, les joueurs se sont rendus à Cirta.
……………………………………..
Liste des convoqués
Zemmamouche, Mansouri, Cherifi, Meftah, Abdellaoui, Chafai, Benmoussa, Benguit, Chita, Koudri, Benkhemassa, Beldjilali, Bouderbal, Yaya, El Hajhouj, Derfalou, Ardji et Meziane.
……………………………………..
Trois Usmistes chez les U17
Le staff technique de l’équipe nationale U17 a rendu publique la liste des joueurs devant prendre part au stage de Blida, du 21 au 25 du mois en cours. Trois joueurs de l’USMA sont convoqués, il s’agit de Youcef Chikh, Mohamed Djenidi et Toufik Belmadi.
………………………………………………………………………………………
Le coach des Vert et Noir veut les trois points
Amrani : «Garder nos chances intactes de remporter le titre»
De notre correspondant Rabah Gattouche
Aujourd’hui, les joueurs du CSC n’auront qu’un choix à faire : battre l’USMA à tout prix pour rester leaders de la Ligue 1, et, surtout, garder leur avance sur leur poursuivant immédiat, le MCA.
Ce soir, Bezzaz et ses coéquipiers sont condamnés à battre l’USMA, parce qu’ils savent que s’ils ne parviennent pas à empocher les trois points, ou fassent match nul avec leurs hôtes, ils vont amenuiser leurs chances de remporter le championnat de Ligue 1 Mobilis. L’entraîneur du CSC, Amrani, sollicité par nos soins, nous a déclaré : «Le prochain match qui va opposer notre club à l’USMA, qui vient de se qualifier sans peine aux poules de la Coupe de la CAF, sera très difficile à négocier pour nous. Mais, nous devons glaner les trois points pour garder nos chances intactes de remporter le titre et aborder la suite du championnat avec notre destin en main».
Un CSC amoindri
Le coach du CSC, Amrani, a raison de dire que son équipe va avoir du mal à négocier la rencontre qui va l’opposer à l’USMA, parce qu’elle va la jouer sans deux de ses potentiels titulaires, l’arrière, Bencherifa, suspendu, et le milieu Zerara, qui, à son corps défendant, s’est peu entraîné cette semaine, et son joker de luxe, Rebih, qui souffre d’une blessure qui tarde à guérir. En effet, l’absence de Bencherifa, qui est le seul arrière gauche que compte l’effectif du CSC, et de Zerara, qui est le poumon du milieu des Clubistes, va pousser Amrani à se plier en quatre pour choisir ceux qui vont les suppléer contre l’USMA cet après-midi.
Khadir suppléerait Bencherifa
Certainement, contre l’USMA, Amrani va faire garder les bois par Limane ou Rahmani, qui, tous les deux sont en forme, et va composer sa défense avec les défenseurs centraux Zaâlani et Arroussi, et les latéraux Benayada, qui sera chargé de surveiller le couloir droit, et Khadir, qui va être appelé à évoluer comme arrière gauche à la place de Bencherifa, suspendu.
Qui va remplacer Zerara ?
Ce soir, contre l’USMA, l’entraîneur clubiste va former la ligne médiane de son team avec les milieux offensifs Lamri et Aïchi et le demi-défensif burkinabé, Silla, et il va devoir choisir qui de Bezzaz ou Dahar va remplacer Zerara qu’il a décidé de reléguer sur le banc, car, pour rappel, il a séché neuf séances d’entraînement les deux dernières semaines.
Un trio en attaque
Sans doute, contre l’USMA, l’entraîneur des Vert et Noir va former son duo d’attaque avec Abid, l’actuel meilleur buteur du championnat, et Belkheir, le meilleur passeur de son team. Mais, il se pourrait qu’il décide de titulariser, aux côtés de ces deux attaquants, le lutin ailier Belameiri, qui a démontré qu’il est en forme lors des deux rencontres amicales que son équipe a jouées contre le CRB Aïn Abid et le CRB Tadjenanet la semaine écoulée et dimanche passé.
- G.
L’équipe probable
Limane (Rahmani), Benayada, Zaâlani, Arroussi, Khadir, Silla, Lamri, Bezzaz, Aichi (Belameiri), Abid, Belkheir.
CSC-USMA à guichets fermés
Sûrement, le match CSC-USMA va se dérouler, ce soir, à guichets fermés. En effet, bien qu’ils sachent que la rencontre va être retransmise en direct par l’ENTV, les Sanafir, les milliers de fans des Vert et Noir, vont envahir le stade Hamlaoui, cet après-midi, car ils veulent être présents dans le temple du football constantinois pour transcender leur équipe face à l’USMA, car ils veulent qu’elle empoche à tout prix les trois points et fasse un grand pas vers le titre.
Le fan du CSC Abdeljalil est mort
Le supporter du CSC, Assyl Abdeljalil, âgé de 40 ans, habitant la cité des 900 au Khroub, qui a été écrasé, selon des témoins oculaires, par une voiture immatriculée 16, conduite par un chauffard qui a pris la fuite, à sa sortie du stade Hamlaoui, où il avait assisté au match de demi-finale de coupe d’Algérie entre la JSK et le MCA, vendredi passé, est décédé avant-hier, tard la nuit. Feu Abdeljalil, que Dieu ait son âme, a été inhumé, hier après-midi, au cimetière du Khroub.
Le collectif de notre journal Compétition présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et prie Dieu le Tout-Puissant de l'accueillir dans son vaste paradis.
A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.