Le milieu de terrain, Hocine Selmi, est incontestablement une des révélations du CRB cette saison. Il monte en puissance et ne cesse de confirmer, match après match, qu’il est un joueur de haut niveau que ce soit mentalement ou techniquement.
Selmi avec qui nous avons pris attache hier donne son avis sur la victoire ratée face à l’USMB et évoque son avenir et sa situation au CRB sans aucun détour. Entretien.
Au sein des supporters, c’est la grosse déception après la victoire ratée de justesse face à Blida. Quel est votre avis sur cette rencontre ?
Pour être franc, je pense que le résultat final est équitable. Blida a très bien joué et nous a créé d’énormes difficultés. Ses joueurs se sont créé beaucoup d’occasions de but du début début de la rencontre jusqu’à sa fin et ils voulaient clairement gagner. Donc, c’est vrai on a raté de justesse la victoire, mais il faut prendre les choses du bon côté. Ce score est équitable vu la physionomie de la rencontre.
Etes-vous déçus d’avoir raté la victoire ?
Du moment que le CRB a bien joué ce match et d’avoir marqué deux, on n’est pas déçus. Il faut retenir quand même qu’on sort d’une période très chargée. Physiquement, l’USMB avait un avantage par rapport à nous. Donc, ce match nul reste un bon résultat qui augmente davantage nos chances de maintenir en attendant nos deux prochains matchs à domicile.
Vous avez fait deux matchs nuls depuis le match retour contre l’ASEC Mimosas. Ces deux résultats ne sont-ils pas la conséquence de votre élimination en coupe de la CAF ?
Non, on a surmonté l’élimination. C’est du passé. C’est vrai qu’on tenait énormément à aller très loin en coupe de la CAF et elle était notre principale motivation, mais il faut être quand même réaliste. Quand on atteint un certain stade dans les compétitions continentales, cela exige que nous soyons très à l’aise sur tous les plans. Donc, on considère cette participation comme étant une très bonne expérience dont on a tiré de bons enseignements pour l’avenir.
Que voulez-vous dire par à l’aise ?
Tout le monde est au courant que l’équipe manque de certaines choses essentielles qui font que le groupe ne soit pas très à l’aise. C’est clair.
Selmi, vous êtes une des grandes satisfactions du CRB cette saison. Quel est le secret de vos très bonnes performances ?
Je pense qu’il n’y a aucun secret à part le travail et la solidarité et le soutien dont je bénéficie que ce soit de la part du coach, de mes coéquipiers et de tous mes proches.
Comment vous vous projetez sur votre avenir ?
Je n’ai encore pris aucune décision. Bien évidemment je veux réussir comme chaque footballeur qui se respecte le veuille. Je me concentre donc d’abord sur le parcours qui nous reste avec le CRB. Je veux d’abord qu’on atteigne le maintien avant de faire quoi que ce soit.
Les supporters du CRB se régalent quand ils vous voient jouer. Auront-ils le privilège de vous avoir dans leur équipe le plus longtemps possible ?
Sincèrement, je ne peux rester au CRB dans de telles conditions. J’avoue qu’en un temps record j’ai beaucoup aimé ce club, notamment ses supporters et je veux y rester le plus longtemps possible, mais est-ce que ça sera la bonne décision pour mon avenir ? C’est cette question que je me pose, parce que je veux réussir, car j’ambitionne d’aller très loin dans ma carrière. Au rythme où vont les choses je risque de voir mon niveau baisser.
- B.
Ayant déclaré forfait face à l’USMB pour blessure au genou
Sidibé laisse planer le doute
Le milieu de terrain malien du CRB, Soumaïla Sidibé, laisse planer le doute à propos de sa forme, lui qui a déclaré forfait face à l’USMB pour douleurs au genou à deux jours du rendez-vous. Le joueur qui devait passer des examens médicaux, dont une échographie, n’a encore rien signalé au staff médical à propos de son cas. Cela suscite des interrogations, notamment avec la défection de Draoui. Le staff technique pourrait se retrouver ainsi sans deux éléments essentiels alors que le club n’a pas encore assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis.
- B.
Draoui opéré avec succès
Le milieu de terrain Zakaria Draoui qui a eu une fracture du radius lors du match contre l’USMB a subi avec succès une intervention chirurgicale dans la soirée qui a suivi cette rencontre. Le joueur est entré au bloc opératoire à 23h et l’intervention chirurgicale a duré deux heures de temps.
Le médecin de l’équipe, à savoir Tafiani était au chevet du joueur et n’a quitté l’hôpital qu’après la sortie de Draoui du bloc opératoire. Tafiani nous a affirmé que l’opération a été un succès.
«Je me sens beaucoup mieux»
Zakaria Draoui que nous avons eu au téléphone hier nous a affirmé qu’il se sent mieux. «Dieu merci, je me sens beaucoup mieux», a affirmé le joueur, avant d’ajouter : «Je considère cette blessure comme un mal pour un bien, et j’espère pouvoir retrouver les terrains prochainement.»
Depuis qu’il est à l’hôpital, Draoui n’a cessé d’avoir des visites. Tout le monde est solidaire avec lui. Prompt rétablissement Zakaria.
Il ne reprendra pas avant 3 semaines
Selon nos informations, à la suite de cette blessure, Zakaria Draoui ne pourra rejouer avant au moins trois semaines. La saison est ainsi terminée pour lui. Rappelons que le joueur est également en fin de contrat. La direction n’a encore rien fait pour convaincre ce brillant milieu de terrain à signer un nouveau contrat avec le CRB.
- B.
Violence dans les stades Benrezig : «Il faut encourager l’initiative du ministre de l’Intérieur»
Afin d’éradiquer la violence dans les stades, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, a ordonné depuis quelques jours la mise en place d’une commission dont les membres sont de hauts responsables de la Sûreté nationale, de la Gendarmerie nationale ainsi que des personnalités du football national et autres cadres de l’Etat. Ladite commission a vu le jour et a entamé sa mission le 22 avril dernier avec une réunion en présence des responsables des clubs afin de débattre du phénomène de la violence dans les stades et de trouver des solutions efficace à ce fléau. Le DAG du CRB, à savoir Mohamed Benrezig a pris part à ces travaux. Interrogé par nos soins sur le contenu de cette réunion, Benrezig a répondu : «Cette initiative du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, il faut absolument l’encourager. Cette commission qui vient de voir le jour devrait constituer un pas de géant pour éradiquer ce phénomène de la violence dans les stades. Les membres de ladite commission ont laissé paraître une volonté énorme de travailler étroitement avec les responsables des clubs et ont pris note de tout ce que nous leur avons fait comme propositions.»
«Ces mesures doivent être mises en pratique immédiatement»
En plus du CRB, les responsables du MCA et de la JSK étaient également conviés à cette réunion. «Chacun de nous a fait des propositions», a déclaré Benrezig avant de poursuivre : «La modernisation des stades, la mise en place des billets électroniques, l’encadrement des supporters à travers des comités de supporters qui doivent travailler au quotidien et tant d’autres mesures doivent être mises en pratique immédiatement pour éradiquer ce phénomène et d’éviter qu’il ne prenne de l’ampleur.»
Notons que cette commission est présidée par le secrétaire général du ministère de l’Intérieur et des Collectivités.
- B.
Décrassage hier matin
L’équipe du Chabab s’est rendue hier matin à la forêt de Bouchaoui où une séance d’entraînement a eu lieu. Le staff technique du Chabab a programmé une séance de décrassage et mis au courant les joueurs du programme d’entraînement qui précédera le prochain match contre le PAC.
Repos de 3 jours
Les joueurs bénéficient d’un repos de trois jours. La reprise des entraînements aura lieu ainsi donc dimanche. Un repos bien mérité pour le groupe qui s’est battu bec et ongles pour bien traverser cette période de deux semaines pendant laquelle ils ont disputé cinq rencontres, entre championnat et coupe de la CAF.
Taoussi est au Maroc depuis hier
L’entraîneur en chef Rachid Taoussi est depuis hier après-midi au Maroc, où il est allé assister à un court stage de formation d’entraîneur.
Il sera de retour dimanche, et c’est lui qui devrait assurer la reprise.