Le sélectionneur national, Rabah Madjer, a communiqué le 4 avril dernier une liste de 24 joueurs concernés par le prochain stage des locaux. Dans cette liste, quatre joueurs usmistes y figurent, il s’agit de Farouk Chafaï, Ayoub Abdellaoui, Mokhtar Benmoussa et Mohamed Benkhemassa.
C’est hier que le sélectionneur national a communiqué la date et le lieu du stage. Il s’étalera du 4 au 10 mai prochain et sera ponctué d’une rencontre amicale face à l’Arabie Saoudite. Beaucoup ont spéculé quant à la participation des quatre joueurs au match qui mettra aux prises leur équipe avec le représentant tanzanien des Young Africans qui aura lieu le 6 mai prochain, à l’occasion de la première journée de la phase des poules de la coupe de la CAF. Mais aux dernières nouvelles, nous avons appris que Chafaï, Abdellaoui, Benmoussa et Benkhemassa ne débuteront pas ledit stage afin de leur permettre de rester à la disposition de leur équipe qui sera appelée à disputer un important match, chose qui ne pourra que soulager les Rouge et Noir vu le grand poids des joueurs au sein de l’équipe et l’entraîneur Miloud Hamdi qui aura besoin de leurs services pour entamer la phase des poules de la compétition continentale sur une bonne note.
Ils seront concernés par le match amical face à l’Arabie Saoudite
Selon toujours notre source, Ayoub Abdellaoui, Farouk Chafaï, Mokhtar Benmoussa et Mohamed Benkhemassa entreront en stage avec la sélection nationale A’ après le match face aux Young Africans, soit le 7 mai prochain. Ils s’envoleront donc avec la sélection nationale A’ en Espagne pour prendre part au deuxième cycle du stage et prendront bel et bien part au match amical face à l’Arabie Saoudite. Les quatre joueurs en question retourneront à l’USMA le 11 mai prochain où ils réintégreront le groupe aux entraînements.
- S.
Phase des poules de la coupe de la CAF
Les dates et les arbitres des 1re et 2e journées communiqués
La Confédération africaine de football a communiqué les dates, les lieux ainsi que les arbitres des première et deuxième journées de la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine de football. L’USMA accueillera Young Africans le 6 mai prochain au stade 5-Juillet à partir de 20h. La rencontre sera officiée par l’arbitre ghanéen Daniel Nii Ayi Lareyea qui sera assisté par son compatriote David Lareyea et le nigérian Abel Bara. Quant au match face à Gor Mahia, il aura lieu le 16 mai dans la ville kenyanne de Machakos. Le coup d’envoi est fixé à 19h, soit 18h heure algérienne. Le match sera officié par un trio d’arbitres malien. Mahamdou Keita sera au sifflet et sera assisté par ses compatriotes Moriba Diakité et Drissa Kamory Niaré.
A.S.
Bellahcène : «On a été perturbés par le voyage à Béchar»
En l’absence de Raouf Benguit, Hamza Koudri et Mohamed Benkhemassa, Hamdi a misé sur Bellahcène dans l’entrejeu face à la JSS. Match où le milieu de terrain usmiste a donné le meilleur de lui-même, envoyant ainsi un signal fort à son coach. Dans cet entretien, le natif de Strasbourg nous explique les raisons de la défaite amère concédée à Béchar.
Vous avez concédé une défaite amère à Béchar, quel commentaire faites-vous ?
Je crois qu’on a été perturbés par le voyage à Béchar. Aussi, l’arbitre de la rencontre n’était pas à la hauteur en commettant des erreurs qui nous ont un peu pénalisés. Ce n’était pas évident pour nous de revenir avec un résultat probant. Mais on a tout de même donné le meilleur de nous-mêmes, je crois qu’il y avait de la place au moins pour le nul. On doit mettre cette défaite aux oubliettes et se concentrer sur les prochains importants rendez-vous en championnat.
Mêmes les absences n’ont pas fait vos affaires, qu’en pensez-vous ?
Il est vrai qu’on aurait aimé se déplacer à Béchar au grand complet, mais que voulez-vous qu’on y fasse, c’est ça le football. Je crois que les absences ne sont pas une excuse de ladite défaite, mais plutôt les conditions du voyage à Béchar et l’arbitrage qui n’était pas à la hauteur.
La défaite essuyée à Béchar a compromis davantage vos chances pour terminer la saison sur le podium, comment voyez-vous vos chances en championnat ?
C’est vrai, notre mission pour terminer le championnat à la deuxième place est devenue très compliquée, mais on jouera nos chances à fond. Il reste encore trois matchs à disputer avant le baisser du rideau sur la saison et je crois que le podium est encore jouable. De notre part, on essayera d’arracher le maximum de points et je crois qu’on est capables de terminer le championnat au moins à la 3e place qualificative pour une compétition continentale la saison prochaine.
Vous allez accueillir samedi le MCO, comment se présente pour vous cette rencontre ?
Comme tous les matchs du championnat, il s’annonce difficile pour nous face à un adversaire qui joue les premiers rôles en championnat. On jouera à la maison et devant nos supporters, la victoire demeure donc impérative pour nous. Il n’est pas question de concéder un nouveau faux pas. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour renouer à l’occasion avec la victoire après quatre matchs de disette.
Vous avez retrouvé à l’occasion du match face à la JSS votre place de titulaire, êtes-vous satisfait de votre prestation ?
Je crois que j’ai donné le meilleur de moi-même, tout en appliquant les consignes de mon entraîneur à la lettre. Je crois aussi que j’ai prouvé qu’on pourra compter sur moi lorsqu’on me fait appel. On sera appelés à disputer d’importants matchs, que ce soit en championnat ou en coupe de la CAF, et je devrai répondre présents lorsque mon entraîneur décide de miser sur moi.
- S.
Le podium s’éloigne
Rien ne va à l’USMA. L’équipe continue à enchaîner les contre-performances en championnat. Lors des quatre derniers matchs, elle n’a pas réalisé la moindre victoire, se contentant d’arracher un seul point seulement à la maison face l’O Médéa. Des résultats loin de toutes les attentes qui ont compromis davantage les chances du club algérois pour atteindre son objectif en fin de saison, celui de terminer le championnat sur le podium. Le reste du calendrier semble en faveur des Rouge et Noir puisqu’ils joueront à la maison deux fois, à l’occasion de la réception du MCO et de l’USM Blida et se déplaceront une seule fois à Tizi Ouzou pour aller défier la formation locale de la JSK, mais ils ne sont absolument pas maîtres de leur destin dans la mesure où ils devront arracher le maximum de points lors des trois dernières confrontations et s’attendre à des faux pas des équipes du podium pour espérer terminer la saison en peloton de tête. Une mission qui semble très compliquée pour eux et le moins que l’on puisse dire, il leur faudra un miracle, surtout quand on sait qu’ils seront soumis à un calendrier infernal avec leur entrée en lice à la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine. Dans tous les cas de figure, le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers devront continuer à jouer leurs chances à fond. Autrement dit, ils devront réaliser le carton plein. C'est-à-dire gagner samedi face au MCO à la maison et d’aller chercher l’exploit à Tizi Ouzou, avant de s’imposer à la formation «malade» de l’USM Blida, déjà reléguée en Ligue 2 Mobilis, pour espérer terminer la saison sur le podium, synonyme d’une participation à une compétition continentale lors du prochain exercice.
- S.
USMA-MCO, samedi à 16h
Pour rappel, l’USMA disputera samedi le match de la 28e journée de la Ligue 1 Mobilis qui l’opposera au MCO. Cette confrontation aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 16h.
Hier, repos
Les joueurs usmistes ont eu droit hier à une journée de repos que leur a accordée le staff technique du club. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après avoir effectué un long voyage à Béchar.
Reprise ce matin
C’est ce matin que les coéquipiers de Beldjilali reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match de championnat qui les opposera au MCO. La reprise du service aura lieu au stade Omar-Hamadi à partir de 10h30.
Meftah de retour face au MCO
Rabie Meftah a purgé sa suspension lors du dernier match face à la JS Saoura. Il sera de retour à l’occasion du prochain rendez-vous en championnat, à l’occasion de la réception du MCO.