USMH : Les joueurs reviennent à de meilleurs sentiments

 

Après avoir séché la séance de reprise effectuée dimanche après-midi à Semmar et qui a connu la présence de onze joueurs seulement, les joueurs harrachis ont repris le chemin des entrainements lundi.

Ayant pris la décision de quitter le club avant la fin du championnat à cause des accusations dont ils sont victimes, les poulains de Aziz Abbès sont revenus à des meilleurs sentiments et ont repris le travail hier, à l’occasion de la séance d’entrainement effectuée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Les séquelles de deux défaites face au DRBT et l’USMBA qui ont du mal à passer étaient encore perceptibles chez les camarades de Daoud. Il faut dire que la position de l’USMH au classement, qui a mis un pied et demi en Ligue 2 mobilis, a renforcé davantage le sentiment de déprime chez les joueurs. Avec deux défaites en deux matchs, l’USMH frappe aux portes de la Ligue 2 Mobilis et ses chances de rester parmi l’élite sont très minimes.

 

Ambiance morose

C'est dans une ambiance morose que les joueurs de l’USMH se sont remis au travail, pour préparer le prochain match contre la JS Saoura, pour le compte de la 28e journée. C'est dire que le moral des Jaune et Noir est au plus bas, conséquence de leur saison ratée et la situation du club qui jouera probablement en Ligue 2, la saison prochaine. Inutile de dire que l'atmosphère était maussade. En plus de l'épuisement mental, la déception se lisait sur leur visage. Ces derniers ont travaillé à contrecœur.

 

Le groupe ne se remet pas

Le staff technique de l’USMH s'attendait sans doute à vivre une telle situation, dans la mesure où rien ne garantissait un succès à Bel Abbès. L'ambiance morose qui a caractérisé l'entraînement de lundi fait craindre le pire au staff technique, d'autant qu'il sait pertinemment que le problème du groupe est avant tout psychologique. Tous les amoureux de l’USMH souhaitaient voir leur club se maintenir en Ligue 1 Mobilis et là c'est l'effet inverse qui s'est produit. La situation que traverse le club et les accusations dont sont victimes les joueurs risquent fortement de plomber le moral des troupes en cette fin de championnat.

  1. H.

 

2 jours pour apporter les réglages

Ayant pris quatre jours de repos, après leur dernier match face à l’USMBA, les joueurs de l’USMH ont repris dimanche après-midi le chemin des entraînements au stade Cosider de Semmar. La seconde séance d’entraînement de la semaine a été effectuée hier à 10h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour entamer la préparation de la prochaine empoignade contre la JS Saoura à domicile. Le driver profitera des séances de mercredi et jeudi pour trouver la bonne formule et apporter les dernières retouches, tout en concevant le dispositif qui sera mis en place face à cette équipe sudiste, notamment la ligne offensive qui devra se réveiller ce vendredi.

  1. H.

 

7 joueurs seront libérés après la JSS

Les deux dernières défaites concédées face au DRB Tadjenanet et l’USM Bel-Abbès ont mis le président du directoire, Mohamed Laib, hors de lui. Après avoir jeté un pavé dans la mare en accusant certains de ces joueurs d’avoir vendu le match du DRB Tadjenant, le responsable harrachi a pris la décision de résilier les contrats de pas moins de sept joueurs. Excédé par les récents résultats de son équipe qui frappe aux portes de la Ligue 2 Mobilis, le dirigeant harrachi va tout simplement expédier la majorité de son effectif en vacances après le match de vendredi prochain face à la JS Saoura et il ne va pas compter sur eux pour les deux dernières journées du championnat, respectivement face au MCA et l’US Biskra.

 

3 salaires pour chacun

Le directoire harrachi, à sa tête le président Mohamed Laib, qui compte résilier les contrats de pas moins de 7 éléments de son effectif, veut le faire dans les normes et éviter les sanctions à son club. A cet effet, le boss de l’USMH compte convoquer les sept joueurs concernés pour tenter de trouver une solution à l’amiable. Selon notre source, les responsables de l’USMH vont proposer trois salaires aux joueurs afin de résilier leurs contrats avec le club de Maison-Carrée et pour éviter que ces derniers saisissent la Commission de résolution des litiges (CRL).

  1. H.

 

Debbari et Nemdil, les seuls absents

Au moment où tous leurs coéquipiers ont repris, seuls les deux joueurs, Abdelhak Debbari et Abdelkrim Nemdil, n'ont pas encore repris le chemin de l'entraînement avec leurs coéquipiers. Debbari va convoler aujourd’hui en justes noces tandis que Nemdil est suspendu pour le prochain match.

  1. H.

 

Bechouche et Benomar ont dirigé la séance

L’entraineur en chef de l’USMH, Aziz Abbès a brillé hier par son absence. Après avoir assuré la séance de reprise, le coach harrachi ne s’est pas rendu au stade hier matin. Selon une source du staff technique, Aziz Abbès s’est rendu dans la matinée d’hier à Bordj Bou-Arréridj pour un souci familial et il devra reprendre son travail aujourd’hui. En absence du premier responsable à la barre technique, c’est le duo Bechouche-Benomar qui a dirigé la séance d’entrainement.

  1. H.

 

Match d’application contre la réserve

Afin de bien préparer le prochain match contre la JS Saoura, prévu ce vendredi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, le staff technique harrachi a programmé une joute lundi face à l’équipe réserve. La majorité des joueurs ont pris part à cette joute et c’était une occasion pour le duo Bechouche-Benomar de voir à l’œuvre quelques éléments de l’équipe réserve et renforcer son effectif en prévision des trois dernières journées du championnat.  

  1. H.

 

Ait Abdelmalek s’illustre

Le jeune Riadh Ait Abdelmalek qui joue avec la réserve depuis plusieurs journées, n’a pas raté l’occasion pour prouver son talent avant-hier lors du match d’application contre les séniors. L’attaquant harrachi s’est illustré de la plus belle des manières, en inscrivant un hat-trick. Comme nous l’avons révélé dans notre précédente édition, Ait-Abdelmalek et plusieurs joueurs espoirs seront promus en sénior lors des trois derniers matchs de la saison, respectivement face à la JS Saoura, au MC Alger et l’US Biskra.

  1. H.

 

Khelili : «On ne va pas abandonner»

Le défenseur central, Sofiane Khelili, et lors de cet entretien qu’il nous a accordé, affirme que malgré la situation catastrophique que traverse son club, qui a mis un pied et demi en Ligue 2 Mobilis, les joueurs ne comptent pas abandonner et comptent honorer les couleurs du club.

 

Quel commentaire faites-vous sur la défaite concédée face à l'USM Bel Abbès ?

Je crois que c'est une défaite amère que nous avons concédée face à l'USM Bel Abbès dans la mesure où nous avons beaucoup misé sur un résultat positif pour améliorer nos chances de maintien. Dommage que ça n'a pas été le cas du moment que nous avons perdu sur un score d’un but à zéro pour plusieurs raisons, à commencer par la défaite à domicile face au DRBT et l’agression dont on a été victimes à la mi-temps.

 

Ne croyez-vous pas que le match nul aurait été équitable ?

Exactement. Je crois que si nous avions réussi à revenir avec un résultat positif de Bel-Abbès, cela nous aurait permis de relancer la concurrence au maintien et, par là même, aborder les trois matchs restants avec un moral au beau fixe. Mais, finalement, on a concédé cette défaite qui va nous obliger à faire le maximum pour remporter les trois prochains matchs et attendre les résultats des autres équipes qui jouent leur survie.

 

Et comment s'annonce le reste du parcours ?

Je ne vous cache pas que les matchs restants ne s'annoncent pas faciles dans la mesure où nous allons affronter encore des équipes qui jouent pour le podium à l’image de la JSS et le MCA, avant de nous rendre à Biskra pour croiser le fer avec l’USB qui lutte pour le maintien. D'ailleurs, il ne faut pas oublier que nous jouerons prochainement à huis clos et devant une équipe de la JSS qui vise la deuxième place, et cela nous rendra la tâche très compliquée.

 

Et comment s'annonce ce match pour vous ?

Sincèrement, je crois que notre prochain match à domicile face à la JS Saoura est le plus difficile des matchs restants puisque nous allons jouer sans la présence de nos supporters. De notre côté, je crois que nous n'avons pas droit à l'erreur lorsque l'on sait que pour assurer notre maintien, il faut d'abord battre cette équipe de la Saoura. Pour cette raison, le groupe ne doit pas lâcher prise et il doit faire de son mieux pour arracher les trois points de la victoire.

 

Donc, vous croyez toujours au maintien de l’USMH ?

Dans le football rien n’est impossible. Certes, nous avons des chances très minimes pour assurer le maintien, mais on ne va pas lâcher. On continuera à travailler et tenter le tout pour le tout. Un faux pas face à la JSS sera synonyme de relégation.

  1. H.

 

Tags:

Classement