C’est un vrai calvaire et trop de malchance qui est en train de poursuivre l’équipe sétfienne et son staff technique, formé du duo Zorgane-Acimi qui assure l’intérim après la démission de Benchikha la semaine passée.
La formation de l’Aigle noir a rejoint Lubumbashi hier matin après deux escales au Qatar et au Kenya. Ce long périple n’a pas été facile du moment que ce voyage aurait duré plus de 24h, cela laisse automatiquement des séquelles sur la forme physique des coéquipiers de Zeghba qui sont dans l’obligation de s’entrainer deux fois au Congo avant d’affronter le TP Mazembe ce vendredi, il faut dire que ce genre de conditions n’arrange pas trop les calculs du staff technique qui ne pourra pas compter sur ses meilleurs éléments à cause des blessures qui, faut-il le rappeler, privent l’ESS des services de Ziti, Rebiaï et Benayad toujours souffrants, sans oublier la fatigue et les heures passées entre les aéroports et les avions pour arriver au Congo où se jouera le match, mais Zorgane ne compte pas se laisser faire et compte s’adapter à ces conditions afin de sortir un bon match face au Tout Puissant Mazembe qui perd très rarement chez lui.
Le boycott des joueurs, une pratique très en vogue à l’ESS
La blessure de plusieurs joueurs importants au sein de l’effectif n’est pas le seul souci de l’ESS, son coach Malik Zorgane a eu droit aussi à un autre genre de souci qui est le boycott, certainement c’est la tendance du moment à Sétif car pas mal de joueurs prennent cette route, ce qui agace la direction dans son travail, la dernière en date de ce genre est cette décision étrange prise par le gardien remplaçant Barki Khiri qui a décidé de ne pas faire le voyage avec ses coéquipiers au Congo, un geste qui ne laisse pas trop d’interrogation derrière lui car tout le monde à Sétif connait les raisons d’ordre financier qui sont derrière cette étrange décision de boycott. Les répercussions de ce genre de comportements risquent de couter très cher à l’ESS, qui s’est déplacée au Congo avec un seul gardien qui est Zeghba. Très risqué comme pari vu l’importance du rendez-vous et la qualité de l’adversaire, personne ne voudra être à la place de l’entraineur intérimaire Malik Zorgane.
Hamar attend le résultat du match avant de sévir
L’Entente de Sétif a une histoire en coupe d’Afrique, une image de marque à défendre et surtout une saison à sauver, ce match sur les terres congolaises a son importance aux yeux de l’équipe de l’ESS qui est dans l’obligation de réussir le plus positif des résultats face à la très connue équipe du TP Mazembe, ce qui veut dire aussi que les soucis qui secouent l’ESS ces derniers temps ne doivent pas trop influer sur l’équipe qui est appelée à sortir une séduisante prestation en dehors de chez elle. Ce qui sera inacceptable est une défaite sur un score lourd ou une déroute en ce moment de l’année. Et si cela arrive par malheur, cela va créer de grosses secousses au club. Zorgane et Acimi qui sont déjà sur la sellette seront les premiers qui payeront les pots cassés, surtout que le big boss Hamar n’a toujours pas sévi et attend que le match passe pour remettre les choses à leurs places et rappeler tout le monde à l’ordre.
- H.
L’ESS veut Tebbi
Comme tout le monde le sait, l’année sportive de l’ESS commencera très tôt cet été à cause des engagements en compétition africaine, cela pousse les dirigeants sétifiens à commencer à faire leurs emplettes de joueurs dès ce mois de mai afin de gagner du temps et aussi de se consacrer à d’autres tâches prochainement. Le président Hamar a déjà commencé les négociations, mais la priorité est pour le joueur de l’USMBA, Tebbi. Les pourparlers ne seront pas rapides et la direction sétifienne voit cela comme un marathon qu’il faudra bien gérer.
Le Club Africain également sur ses traces
L’ESS n’est pas la seule équipe qui veut Tebbi, il y a aussi le Club Africain de Tunis qui serait sur les traces du joueur, cela annonce une complication de plus pour Hamar qui doit être convaincant s’il veut faire tomber le joueur dans ses filets dans les jours à venir.
- H.
Badrane aurait refusé une prolongation de contrat
Le défenseur sétifien, Badrane, aurait rencontré les dirigeants de son équipe, ces derniers étant intéressés par une prolongation de contrat du joueur afin de le garder le plus longtemps possible, mais le joueur ne l’entend pas de cette oreille. Badrane refuse carrément l’idée de prolonger à l’heure actuelle et serait partant très prochainement vers d’autres horizons. Certaines sources parlent déjà d’un probable transfert vers vers l’Arabie Saoudite.