Le CRB affrontera le PAC avec une défense diminuée. Le staff technique devra composer sans Belaïli et Bouchar, tous deux suspendus.
L’absence de ces deux joueurs pourrait être un souci de taille pour le staff technique du Chabab. En l’absence de Draoui, qui va mettre du temps pour se remettre de sa blessure au bras, la situation pourrait se compliquer en l’absence également de Belaïli et Bouchar qui ne seront pas concernés par cette rencontre en raison de leur suspension. C’est plutôt délicat pour ce match contre le PAC qui est considéré par les Belouizdadis comme une finale carrément.
Comme alternative, heureusement que l’effectif du CRB renferme un joueur comme Sidibé qui peut amplement assurer un bon match dans la charnière centrale, mais cela privera quand même le coach d’avoir le choix pour le milieu de terrain.
Le poste d’arrière latéral droit sera très probablement accordé à Zenasni. Ce dernier à son tour cédera éventuellement le poste d’arrière latéral gauche à Chebira.
L’attaque inquiète aussi
Si au niveau de la défense, ça ne s’annonce pas bien, c’est pareil pour l’attaque. Sans Lamhene et Benkablia qui sont complètement écartés de l’équipe fanion depuis une semaine, le staff technique n’aura face au PAC que très peu d’alternatives, surtout quand on sait que les attaquants de prédilection disponibles actuellement ne sont nullement en forme.
- B.
Boutaleb : «La famille du CRB doit s’unir autour de cette équipe»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
L’adjoint de Rachid Taoussi, qui a assuré depuis la reprise, la préparation de l’équipe pour le match de demain contre le PAC, affirme que le groupe est prêt et qu’il est déterminé à assurer le maintien dès ce rendez-vous. En plus, dans cet entretien, Saïd Boutaleb appelle toute la famille du CRB et en particulier les supporters à venir très nombreux soutenir l’équipe demain afin qu’elle puisse assurer son maintien de Ligue 1 Mobilis.
Comment se déroule la préparation de votre match contre le PAC ?
Dans l’ensemble, la préparation s’est bien passée. On a pu atteindre les objectifs principaux qu’on s’était fixés cette semaine, celui de veiller à ce les joueurs puissent avoir de la fraicheur physique et celui de mettre en place une bonne organisation de jeu.
Etes-vous optimistes avant cette rencontre alors que tout le monde sait que le groupe a la tête ailleurs et qu’il n’arrive pas à se concentrer assez ?
Je pense que ce qui se dit ces derniers jours est quelque peu exagéré. Il n’est un secret pour personne qu’à l’approche de la fin de saison, les joueurs voient leur concentration diminuée, mais leur détermination de faire le plein pour assurer le maintien est toujours la même. Les joueurs sont assez conscients de l’importance du match qui nous attend face au Paradou. Dans ce genre de match, on n’a pas besoin de se motiver pour être à la hauteur, les choses viennent d’une manière spontanée.
Pourtant, cette spontanéité était un peu absente lors des deux dernières rencontres alors que vous aviez entre les mains la possibilité d’assurer le maintien très tôt. Comment vous l’expliquez ?
Les victoires qu’on a ratées contre la JSK et contre l’USMB, on les considère comme un accident de parcours. Ce que vous dites est vrai, mais je dois rappeler que le contexte dans lequel on a joué ces deux rencontres n’était pas tout à fait favorable, surtout après notre cuisante élimination en coupe de la CAF qui était notre principale source de motivation.
Est-ce vous avez surmonté cette mauvaise période ?
Je sens que les joueurs se sentent beaucoup mieux et ont tourné la page et il faut noter qu’ils ont surtout cette détermination à terminer avec ce risque de relégation dès ce vendredi pour pouvoir terminer la saison à l’aise. J’avoue que cela me rassure considérablement.
Comment a été la préparation sans Taoussi ?
Elle s’est bien passée. On s’est entrainés comme on a l’habitude de le faire. Ça s’annonce plutôt bien.
Qu’avez-vous dit aux joueurs pour les motiver ?
Et bien je n’ai fait que leur rappeler l’importance énorme de ce match de vendredi, puisqu’une victoire nous permettra d’en finir une fois pour toute avec la relégation. Je devais leur rappeler aussi que l’intérêt du CRB passe avant tout. Nous avons, certes, quelques soucis au sein du club et ce n’est un secret pour personne, mais ce n’est pas aussi dramatique, pas au point d’hypothéquer l’intérêt du groupe pour des problèmes qui peuvent facilement se régler après. C’est ce que j’ai rappelé au groupe en indiquant qu’une victoire contre le PAC nous aidera à passer à une étape plus tranquille.
Que pensez-vous de votre match de demain ?
C’est un match qui s’annonce difficile sans doute. Le PAC est une très bonne et redoutable équipe à tous les niveaux.
Comment allez-vous vous y prendre ?
Ce genre de match, on ne doit pas uniquement se contenter de le jouer. C’est le genre de match qu’on joue pour le gagner. Donc, la volonté et la détermination seront les principaux facteurs qui nous aideront à bien s’en sortir. Et bien sûr, il y a les supporters, qu’ils soient très nombreux.
Un mot pour terminer ?
Je lance un appel à nos supporters pour qu’ils viennent très nombreux nous soutenir. On aura besoin d’eux. Et il n’y a pas que les supporters dont on aura besoin, la famille du CRB tout entière doit être présente. Elle doit s’unir autour de cette équipe et l’épauler en cette occasion qui est cruciale. Ce match on veut le gagner, on n’a d’autres choix que d’assurer les trois points de la victoire.
- B.
Ultime entraînement cet après-midi
La formation du Chabab effectuera cet après-midi sa dernière séance d’entraînement avant d’affronter le PAC demain. La séance est prévue à 16h à Dar El-Beïda.
L’unique séance que dirigera Taoussi avant le match ?
Jusqu’à hier, Rachid Taoussi n’était pas encore revenu du Maroc. C’est donc Boutaleb qui a assuré la préparation. Le coach n’aurait ainsi qu’une seule et unique séance, celle d’aujourd’hui pour s’assurer que son groupe pourra battre demain le PAC.
Le coach devait rentrer hier soir
Rachid Taoussi, qui était attendu hier à Alger, ne devait finalement arriver qu’en soirée. Rappelons que le coach s’est envolé au Maroc au lendemain du dernier match contre l’USMB où il est allé effectuer un stage d’entraîneur.