Au-delà des problèmes organisationnels qui n’étaient pas parfaits lors d cette finale à mettre vite aux oubliettes, la formation kabyle a aussi joué son pire match depuis l’arrivée à la tête de l’équipe d’Youcef Bouzidi.
L’entraîneur, qui a vu sa série de 7 matches sans défaite prendre fin de la pire des façons pour un coach qui rêvait de s’offrir enfin un titre, a aussi constaté pour la première fois les limites de certains de ses joueurs, mais aussi celles de ses propres choix, puisqu’il faut le reconnaître ils n’étaient pas tous bons. Le groupe n’a donc pas répondu comme il se doit, et si cela a eu lieu c’est bien parce que le coach ne les a pas vraiment mis dans de bonnes conditions.
Hammar, une balle gaspillée
Dans notre édition de lundi passé, on vous donnait un aperçu des plans du coach Bouzidi en prévision de la finale.
Ayant été convaincu par 80% de son effectif, l’ancien entraîneur du NAHD n’avait pas beaucoup d’hésitations, il avait en tête à quelques éléments près son onze de départ, mais en même temps, et après le match contre Sidi Bel-Abbès à Tizi Ouzou et celui joué par cette dernière à Bologhine, il s’est fait une idée précise sur le danger que pouvait constituer la machine offensive guidée par Cherif El-Ouazzani.
Ainsi, le coach, nous dit-on, a longtemps hésité entre un 4-3-3 avec Hammar à droite ou un dispositif semblable à un 4-4-2 avec Benyoucef et sans Hammar, le coach ne pouvait donc pas aligner les deux à la fois et devait faire un choix.
Pendant longtemps c’est la première option à savoir celle de faire jouer Hammar à droite qui lui a traversé l’esprit, car en même temps, il voulait presser les Bel-Abbésiens dans leur camp et empêcher Lagraâ et Bounoua d’enclencher des offensives, il avait conclu qu’il fallait écarter le jeu et obliger CEO à utiliser des armes pour les bloquer, ce qui aurait changé complètement la façon de jouer de Sidi Bel-Abbès et annihilé son danger mais finalement, et au lieu de jouer sur les vraies valeur de son équipe celles qui ont même causé des dégâts à la machine offensive qu’était le MCA, il a opté pour un Benyoucef au milieu décalant même Yattou à droite, ce qui a chamboulé les plans de l’équipe et fait des heureux en face.
Les Bel-Abbésiens étonnés
CEO avait organisé son équipe de façon à contrer la stratégie de la JSK avec Hammar, et grande fut sa surprise en constatant au début du match que ce dernier n’était même pas sur le banc, des membres du staff technique de l’USMBA ont affirmé après le match qu’ils ne s’attendaient pas à une telle ‘’bévue’’ de la part de Bouzidi, eux qui avaient peur de cette ligne offensive qui a enclenché le grand retour de la JSK en cette fin de saison. A ce moment-là, tout était plus facile pour CEO, aidé, il faut le dire, par ce but de Belahouel qui a enfoncé encore plus l’équipe kabyle.
Trop tardive la sortie de Raïah
Le milieu de terrain de la JSK auteur pourtant d’un bon retour ces derniers temps est passé complètement à côté de son match, il a eu du mal à gérer la pression de la finale, et l’avertissement reçu dans les 20 premières minutes ne l’a pas aidé à retrouver la volonté et la rage qu’on lui connaît, son remplacement pouvait intervenir après la première mi-temps puisque Bouzidi avait l’option Boukhanchouche en main, mais, finalement, il a trop temporisé et cela a été payé cash avec l’implication directe du joueur dans le but du 2 à 0.
L’axe trop lourd, trop fébrile
Jusqu’ici elle n’a pas été très sollicitée et examinée, la charnière centrale Saâdou-Belkalem n’a pas été bonne dans cette finale.
Très lourde et lente, elle a commis de nombreuses fautes, il faut dire que l’USMBA a sans doute axé son jeu sur les défauts du duo en question, les Scorpions ont fait en sorte d’être vivaces devant, et le 2 à 0 et le une-deux entre Belahouel et Zouari en est la parfaite preuve, ils ont déboussolé tout le système défensif adverse, même Redouani d’habitude très concentré s’est oublié dans son placement et a cassé le hors jeu, c’est même cette zone entre le Sétifien et l’enfant de Mekla que l’adversaire a exploitée que ce soit lors du 1er ou du 2e but, étant donné que sur l’autre côté Chetti a continué à impressionner, il était intraitable.
Seules des balles arrêtées…
Côté offensif et vu l’absence de Hammar au début du match, l’équipe n’a pas été reluisante, elle a produit un jeu stérile et les seules fois où elle a pu être dangereuse c’est lorsqu’elle a tenté sur les côtés face à une défense visiblement sur ses gardes et qui a provoqué tout de même quelques fautes dont celle qui a offert à Benaldjia l’occasion de servir la tête de Djerrar. L’idéal aurait été donc de continuer à jouer l’offensive et de mener les débats, mais la JSK a subi et s’est contentée de réagir, ce qui a fait dire à certains observateurs que si Bouzidi avait fait une bonne lecture de l’adversaire sur sa vraie valeur, il aurait opté pour un strategie similaire à celle du match joué et gagné à Hamlaoui, c'est-à-dire éviter de prendre des risques inutiles et verrouiller, tout en essayant de profiter des moments de flottement chez l’adversaire.
Une USMBA surmenée, a-t-on profité ?
Avec les 6 matchs que Sidi Bel-Abbès a joué en un mois, il y avait certainement de la fatigue dans les jambes de ses joueurs, il faut dire que la direction de cette équipe a même choisi de jouer un match important 4 jours avant la finale, qu’elle a d’ailleurs gagné, la JSK pour sa part a eu du temps pour se reposer et se préparer, mais, finalement, elle n’a pas fait le poids devant son adversaire du jour.
A vrai dire, et vu la physionomie du match, la JSK n’a pas joué sur ce point sensible, elle devait mettre la pression sur son adversaire pour épuiser ses joueurs, mais elle ne l’a pas fait, il faut dire que les calculs ont été faussés par le but de Belahouel intervenu après seulement 2 minutes, mais il y avait tout le temps pour mettre la pression et faire courir et fatiguer l’adversaire, cela aurait peut-être changé le cours du jeu et le résultat de ce match et la grosse désillusion qui aura résumé les difficulté de l’eeffectif durant toute la saison, bientôt la saison sera close, et ls bilans seront faits, et à ce moment- là il va falloir tout revoir et faire en sorte de tirer les bonnes leçons de cette finale perdue.
- M. A.
Mellal : «Le comportement d’Asselah est inadmissible»
Ambitionnant de remporter la coupe d’Algérie pour assurer une participation à la coupe de la CAF la saison prochaine, le président Chérif Mellal que nous avons joint hier au téléphone a eu du mal à se remettre de la défaite concédée devant l’USMBA. «Evidemment que ma déception est immense après notre défaite en finale de la coupe d’Algérie devant l’USMBA. On pensait que la JSK allait renouer avec les titres mardi dernier, malheureusement on a été surpris par notre adversaire. J’ai toujours dit que l’USMBA est une équipe très coriace. On a tout donné, mais la coupe a choisi l’USMBA. Je félicite les gens de Sidi Bel-Abbès après leur consécration et je leur dis Mabrouk Alikoum», regrette le président de la JSK.
«La préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions»
Suite à tout ce qui a été dit sur le choix du lieu du regroupement et sur la préparation pour la finale de la coupe d’Algérie, le président Mellal crie à la manipulation. «La préparation pour la finale s’est déroulée dans de bonnes conditions. Ceux qui disent le contraire ne cherchent qu’à perturber l’équipe. J’animerai prochainement une conférence de presse et je dévoilerai certaines choses. Mon objectif est de redorer à la JSK son blason d’antan et je ne laisserai personne imposer sa loi», dira-t-il encore.
«On demande pardon à nos fans»
Peiné par la défaite de son équipe devant l’USMBA, le président Mellal présente ses excuses aux centaines de milliers de supporters des Jaune et Vert qui avaient cru à la consécration. «On demande pardon à nos fans, car on n’a pas été à la hauteur de leurs attentes. On aurait aimé leur offrir la coupe d’Algérie en signe de remerciement pour leur soutien, malheureusement on s’est inclinés par 2 buts à 1. J’aurais aimé qu’ils repartent du stade de 5-Juillet avec un grand sourire, mais il faut qu’on accepte notre défaite. On est tous déçus, mais on doit se remettre au travail afin de sauver l’équipe de la relégation.»
«On tranchera sur le cas Asselah à la fin de la saison»
Le président Chérif Mellal n’a pas apprécié le geste inutile de son gardien Malik Asselah qui s’est fait expulser à la 73e minute au moment où son équipe commençait à revenir dans le match. «Le comportement d’Asselah est inadmissible. On tranchera sur son cas à la fin de la saison. Il reste 3 matches pour le baisser du rideau et il faut qu’on évite toute polémique en cette période cruciale», s’est-il contenté de dire.
«On ne doit pas perturber le groupe, car le maintien n’est pas encore assuré»
Accordant des primes substantielles à ses joueurs pour qu’ils offrent à la JSK sa 6e coupe d’Algérie de son histoire, le président Mellal est déçu par le comportement et le rendement de certains de ses poulains. «On ne doit pas perturber le groupe, car le maintien n’est pas encore assuré. On fera le bilan à la fin du championnat et c’est à partir de là qu’on prendra les décisions qui s’imposent», prévient-il.
«On ira à Constantine pour revenir avec un bon résultat»
Vu que la JSK n’a pas encore assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis, le président Mellal espère que les joueurs renoueront avec les bons résultats dès ce vendredi face au CSC. «La saison n’est pas encore terminée pour nous. Comme vous le savez, notre maintien n’est pas encore assuré et il faut qu’on fasse le maximum pour sauver l’équipe de la relégation. Notre objectif principal est le maintien et pour qu’on puisse l’atteindre, on doit tourner la page de la coupe d’Algérie. On ira à Constantine avec la ferme détermination de revenir avec un bon résultat et incha Allah, les joueurs seront à la hauteur des attentes placées en eux», estime-t-il.
- Boumali
Ce qu’il a déclaré sur Berbère TV
Mellal : «Le comportement d’Asselah est inacceptable»
- «On fera une grande équipe pour récolter des titres»
Cherif Mellal a quitté le stade hier très tôt, juste après la remise des médailles à ses joueurs, il s’est éclipsé et rejoint le QG de la JSK à l’hôtel Mercure.
C’est donc là-bas à Bab Ezzouar et avec un peu de recul qu’il a pu prononcer ses premiers mots concernant la finale que son équipe venait de perdre.
Visiblement déçu mais loin d’être abattu, Mellal a refait le match avec beaucoup de logique, il a reconnu la supériorité de l’adversaire mais aussi les erreurs commises par son équipe que ce soit le staff ou même les joueurs à l’image de cette bourde, encore une, du gardien Asselah, ce dernier a privé son équipe d’une cartouche qui aurait poussé l’USMBA à commettre des fautes exploitables.
Pour Mellal Asselah n’avait pas à se comporter de la sorte, il affirme aussi qu’Abid Charef était un peu sévère quant à certaines fautes qui devaient être sifflées au profit de son équipe.
«Abid Charef a cassé le rythme du match»
«Il faut dire les choses comme elles sont, je n’accepte pas ce genre de comportements, l’arbitre a fait ce qu’il avait à faire, mais il faut reconnaître qu’Asselah a fait une grosse erreur, quant à la prestation générale de l’arbitre, je dirais qu’il était trop sévère avec nous, il nous a privés d’un penalty valable, il a sifflé trop de fautes, il a cassé le rythme du match, on a perdu il faut que j’accepte la défaite.»
«On n’a pas bien joué et nos joueurs étaient trop naïfs»
Mellal critique implicitement le staff technique en déclarant que l’équipe a fait un mauvais match, pour lui les joueurs étaient trop naïfs, ce qui est fatal dans une finale pareille : «J’avais l’espoir de la décrocher cette coupe, mais la chance a choisi Bel-Abbès, je les félicite pour cette victoire, en finale il y a toujours un perdant et un gagnant, il faut dire la vérité, aujourd’hui on n’a pas bien joué, les joueurs étaient trop naïfs, même la façon avec laquelle les buts ont été inscrits, le premier après 2 minutes et le 2e but aussi, alors que j’avais l’espoir de voir l’équipe revenir en 2e période, mais on a vécu le même scenario, il y avait les mêmes erreurs.»
«Voilà ce que j’ai dit aux joueurs dans le vestiaire»
Mellal s’est adressé à ses joueurs après le match, il a dévoilé le contenu de son discours : «Je leur ai dit que dans une finale il y a un perdant et un gagnant, il faut se concentrer, ça n’a pas été notre objectif, on a joué la relégation, on est revenus en force, on a félicité les joueurs, on l’a souhaité, mais elle n’est plus là, je leur ai dit d’oublier, il faut relever la tête et penser au maintien qui est notre 1er objectif.»
«Il y a des choses qui m’ont fait mal»
La préparation du match a eu lieu dans des conditions délicates, on a pu le voir à l’hôtel Mercure où toutes les conditions n’étaient pas réunies autour de l’équipe.
Des incidents ont été signalés et auxquelles Bouzidi était impliqué, cela concerne le plan organisationnel, Mellal y fait allusion, sans donner de détails, il déplore le manque d’expérience du groupe et promet qu’à l’avenir l’équipe prendra plus de précautions : «Il y a des choses qui m’ont fait mal, il y a un manque d’expérience, on a été trop naïfs, nous la direction, les joueurs et le staff, sinon cette coupe aurait été à notre portée, elle a choisi Bel-Abbès, la prochaine fois on aura plus d’expérience on prendra nos précautions.»
«On ne s’attendait pas forcément à arriver en finale»
Le manque de préparation psychologique est d’après Mellal l’un des facteurs ayant pénalisé son équipe : «Aujourd’hui, on a échoué car cette finale nous est tombée dessus comme ça sans vraiment s’y attendre, on a été trop naïfs, on y croyait, mais les joueurs n’y croyaient visiblement pas comme nous, car dès le début ils n’étaient pas en place, ce n’est qu’un match, on va se concentrer sur le maintien, sur le CSC et l’USMA, il faut se maintenir puis on verra vers l’avant.»
«J’ai eu de la peine pour nos supporters, certains ont passé la nuit dehors»
Comme Bouzidi, Mellal a eu une pensée pour les supporters qui ont bravé les difficultés pour venir au stade, ils ont rêvé de la 6e étoile mais ne l’ont pas eu, le boss affiche sa tristesse : «J’ai beaucoup pensé à eux, car il y a des supporters qui sont venus passer la nuit ici, il y a ceux qui ont démarré à 3h du matin, ils ont aussi supporté la pluie, je voulais les rendre heureux, rendre heureux les supporters de la JSK là où ils se trouvent, mais malheureusement la chance ne nous a pas souri.»
«La JSK reviendra et aura son mot à dire»
Pour terminer Mellal a lancé un appel au public pour qu’il reste mobilisé autour de l’équipe, pour atteindre l’objectif qu’est le maintien, il promet que l’équipe reviendra bientôt, il promet aussi de monter une grande équipe qui récoltera des titres : «Cette coupe, on a souhaité l’avoir, le foot est ainsi fait, il faut accepter la défaite, mais il faut rester mobilisés derrière l’équipe pour réaliser l’objectif, celui de maintenir l’équipe. Incha Allah avec vous nos chers supporters et avec nous, la JSK reviendra et aura son mot à dire en championnat ou dans les autres compétitions, maintenant notre objectif c’est le maintien, il faut relever la tête et regarder vers l’avant, assurer ce maintien et à l’avenir on fera une grande équipe. Incha Allah à l’avenir on va se remettre au travail pour récolter des titres car la JSK est un club fait pour ça», a-t-il promis.
- M. A.
Mouassa : «La JSK a flanché psychologiquement après le 1er but»
L’ancien entraîneur de la JSK, Kamel Mouassa, a réussi à faire accéder l’USM Annaba en L2 Mobilis comme il l‘avait promis aux supporters des Tuniques rouges. L’enfant de Guelma a suivi avec attention la finale de la coupe d’Algérie disputée mardi au 5-Juillet qui a vu l’USMBA l’emporter sur le score de 2-1. Contacté hier par nos soins, il a bien voulu répondre à nos questions.
Tout d’abord, félicitations pour l’accession de l’USM Annaba en L2 Mobilis ?
Je suis fier d’avoir contribué au retour de l’USM Annaba en L2 Mobilis car franchement c’est une équipe qui mérite amplement de jouer en L1 par rapport à son infrastructure et à son merveilleux public.
Lorsque vous avez pris l’équipe vous avez déclaré que vous aviez une dette envers l’USM Annaba, finalement vous avez tenu parole ?
Effectivement lorsque je me suis engagé avec l’équipe au cours de la saison j’ai promis aux supporters l’accession et Dieu merci j’ai atteint mon objectif. Notre mission n’était pas facile mais on a relevé le défi grâce aux efforts de tout le monde.
Maintenant que l’accession est acquise. Allez-vous poursuivre votre mission avec l’USM Annaba ou bien tenter une autre aventure ?
Pour l’instant je n’ai rien décidé, chaque chose en son temps. Les dirigeants et les supporters insistent pour que je reste mais je dois tout d’abord m’assoir autour d’un table et discuter avec les responsables sur les objectifs et les perspectives du club à partir de là je prendrai la décision qui m’arrangerait.
Votre ancienne équipe, à savoir la JSK, a perdu la finale de coupe d’Algérie 2018 jouée mardi au stade du 5-Juillet face à l’USMBA. Comment avez-vous vécu cette finale ?
Je pense que l’USMBA n’a pas volé sa victoire au vu de la physionomie de la partie car cette équipe était mieux organisée et plus incisive contrairement à la JSK qui flanché psychologiquement après le 1er but encaissé dès la 2’.
Justement comment expliquez-vous ce fléchissement psychologiquement des joueurs de la JSK une fois le 1er but encaissé alors qu’il restait encore 88’ pour revenir au score et même l’emporter ?
Une fois le but encaissé, les joueurs de la JSK ont perdu leur organisation de jeu et leurs repères, c’est absolument incroyable. On dirait que les joueurs n’étaient pas préparés psychologiquement. Il fallait que les joueurs restent lucides et bien concentrés mais on a vu le contraire surtout en première mi-temps où l’USMBA a complètement dominé le match et maîtrisé son sujet.
Peut-être que les joueurs de la JSK étaient trop confiants ?
A mon avis les joueurs étaient trop confiants et dans leur tête ils ont gagné le match avant de disputer cette finale. Le 1er but de l’USMBA a complètement déstabilisé les joueurs de la JSK. On dirait qu’ils ont reçu un coup de massue derrière la tête.
La JSK était pourtant sur une bonne dynamique ?
Oui, c’est ça que je n’arrive pas à comprendre car avant la finale la JSK était bien armée pour réussir une belle finale et décrocher le trophée. Les joueurs de la JSK ont prouvé contre le MCA et l’ESS qu’ils avaient du potentiel mais avant-hier contre l’USMBA, ils n’ont pas montré 50% de leur valeur alors qu’ils étaient les grands favoris pour remporter la coupe d’Algérie.
Donc pour vous la JSK était le grand favori avant la finale ?
Oui, pour moi la JSK, par son histoire et ses titres, avait tous les atouts en main pour battre l’USMBA, mais finalement sur le terrain elle n’a pas répondu aux attentes du grand public kabyle qui s’est déplacé pourtant en masse pour soutenir son team.
On vous sent un peu déçu par le résultat ?
Je suis surtout déçu pour les supperters de la JSK qui sont revenus en force ces derniers temps. C’est un public fidèle à son équipe qui a toujours été présent dans les moments difficiles.
En seconde mi-temps la JSK s’est un peu réveillée après le but de Djerrar mais l’expulsion du gardien Asselah a fait mal à l’équipe ?
Effectivement le but de la JSK a déstabilisé l’USMBA pendant 5 minutes mais les joueurs kabyles n’ont pas réussi à égaliser, par la suite Bel-Abbès a retrouvé son jeu pour préserver son avantage jusqu’au coup de sifflet final. Concernant l’expulsion d’Asselah je dirais que ça reflète un peu l’état d'excitation et d’énervement des joueurs de la JSK.
Beaucoup d’observateurs estiment que la JSK de cette saison est une équipe toute juste moyenne qui n’a pas le potentiel pour ambitionner de décrocher un titre ?
Les gens se trompent beaucoup car pour moi la JSK de cette saison possède un bon effectif et des joueurs de qualité seulement il faut dire que les changements perpétuels au niveau de la direction et du staff technique ont influé sur le rendement des joueurs et sur les résultats de l’équipe. Si les joueurs étaient placés dans de bonnes conditions et il y avait de la stabilité la JSK aurait pu aspirer à mieux, la preuve cette équipe a montré un visage séduisant contre le MCA et l’ESS en championnat, pour moi ce sont les 2 matches référence de la JSK.
Après avoir perdu la finale de la coupe d’Algérie, la JSK doit vite rebondir en championnat car le maintien n’est pas encore assuré.
De ce côté, je reste serein car il y a des équipes plus faibles que la JSK en championnat. Pour moi, la JSK se maintiendra facilement en L1.
- H.
Les joueurs touchent la prime de qualification pour la finale
Ayant fait le forcing sur la direction pour qu’elle leur offre la prime de la qualification pour la finale qui est de l’ordre de 100 millions de centimes, les poulains de Bouzidi l’ont reçue après l’amère défaite concédée devant l’USMBA. Le président Chérif Mellal leur a remis des chèques à leur retour à l’hôtel Mercure. Les 18 joueurs qui figuraient dans la feuille de match ont tous reçu la prime de la qualification à la finale. Certains ont eu droit à 100 millions de centimes, d’autres à 75 millions de centimes et quelques-uns à 50 millions de centimes. Le montant de la prime dépendait du temps de jeu de chaque joueur. Les supporters n’ont pas aimé que certains cadres aient fait pression avant le match face à l’USMBA sur la direction pour qu’elle leur accorde la prime de la qualification pour la finale de la coupe d’Algérie. Oubliant sans nul doute qu’ils portent le maillot du club le plus titré d’Algérie, certains joueurs au lieu de se concentrer sur le match n’ont fait qu’exiger la prime tout au long
de la semaine.
Les non convoqués
Les éléments non retenus dans la liste des 18 à l’image de Ferhani, Tizi- Bouali, Haroun, Tafni, Renai et Mesbahi n’ont pas encore touché la prime de la qualification pour la finale. Les dirigeants leur ont dit qu’ils n’ont plus de chèques et qu’ils devront attendre ce jeudi pour recevoir leur prime. Ils ont été déçus de ne pas être régularisés au même titre que les joueurs concernés par la finale de la coupe d’Algérie face à l’USMBA, mais ils espèrent avoir leur argent avant la confrontation face au CSC.
- Boumali
Qui a contacté Lamhene et Daoud ?
Alors que le président Chérif Mellal affirme qu’il ne s’attaquera à l’opération recrutement qu’une fois que son équipe aura assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis, certaines personnes ont déjà commencé à contacter des joueurs. D’après une source digne de foi, les milieux Lamhene et Daoud ont été contactés par des proches du club. A l’approche de l’intersaison, certains font tout pour recruter à la place de la direction pour se faire des affaires.
N. B.
Bouzidi donne l’exemple de Redouani aux autres joueurs
Bien qu’il soit déçu par la défaite de son équipe devant l’USMBA, Youcef Bouzidi, a remercié ses joueurs pour tous les efforts qu’ils ont fournis durant le match. Il a ensuite encensé son arrière droit Saâdi Redouani en affirmant à ses poulains que malgré l’insistance des présidents de club à négocier avec lui, il a refusé de rencontrer qui que ce soit pour se concentrer sur les matches de son équipe. Il leur a dit que c’est l’exemple à suivre et qu’ils devront tous penser à l’intérêt de l’équipe avant de penser à leur avenir. Redouani fait l’objet de plusieurs convoitises notamment de la part de l’USMA, du MCA et de l’ESS ces dernières semaines, mais il a refusé de négocier avec un quelconque club. C’est le titulaire le moins payé de l’équipe en compagnie de Chetti, mais il n’a jamais fait du chantage aux dirigeants comme l’ont fait certains cadres.
- Boumali
Entraînement ce matin à BBA
Les Canaris effectueront leur entraînement d’avant-match face au CSC aujourd’hui sur le terrain de Bordj Bou-Arréridj. La séance est prévue à 11h 30 et l’entraîneur Youcef Bouzidi devra apporter les dernières retouches avant le choc de demain face au CSC. Le départ de Tizi Ouzou pour Bordj Bou-Arréridj est programmé à 9h de l’hôtel Itourar. Pour les joueurs habitant à l’est du pays, ils sont autorisés par le staff technique à rallier directement de chez eux le stade de Bordj Bou-Arréridj.
20 joueurs convoqués
Pour le match de demain face au CSC, l’entraîneur Youcef Bouzidi a fait appel à 20 joueurs. Excepté Ferhani blessé et Asselah et Raïah suspendus, tous les autres joueurs sont opérationnels pour le rendez-vous de demain.
Amende à l’encontre d’Asselah
Selon une source autorisée, le gardien Malik Asselah risque d’écoper d’une lourde amende financière pour avoir laissé son équipe à 10 dans un match de finale de coupe d’Algérie à 17 minutes du coup de sifflet final. Les dirigeants pensent qu’avec son expérience et son statut de cadre de l’équipe, il aurait pu donner l’exemple aux autres joueurs. Asselah regrette sans nul doute son geste, mais le mal est déjà fait surtout que son équipe a perdu le trophée de la coupe d’Algérie au profit de l’USMBA.
Saïd Kaidi privé de sa médaille
L’illogique décision de Bouzidi
L’entraîneur des gardiens de la JSK, Saïd Kaidi, est démoralisé pour avoir été privé de recevoir sa médaille à l’issue de la finale de coupe d’Algérie disputée mardi passé contre l’USMBA. En effet, l’entraîneur des portiers de la JSK ne s’attendait guère à ce que son nom soit enlevé à la dernière minute et remplacé par une autre personne en dehors du staff technique. Cette décision prise par l’entraîneur Bouzidi a beaucoup affecté Kaidi qui ne comprend toujours pas sa mise à l’écart lui qui a toujours tenu ses engagements dans le staff technique.
Asselah écope de 2 matches
Expulsé contre l’USMBA en finale de la coupe d’Algérie, le gardien de but de la JSK Malik Asselah a écopé de deux matches de suspension ferme de la part de la CD de la LFP pour faute grave. Le portier de la JSK sera privé des deux prochaines rencontres de son équipe contre respectivement le CSC et l’USMA. Il devrait faire son retour lors de la dernière journée contre le MCO à Oran.