Natèche : «De pseudo-supporters sont à l’origine des déboires de l’équipe»

A l’image de toute l’équipe, le portier du MCO a été la cible de certains supporters alors qu’il n’ya pas si longtemps, il était porté aux nues par ces mêmes fans. Un changement d’attitude que Raouf n’arrive pas à expliquer.

 

Votre équipe connaît une baisse de forme depuis plusieurs semaines, comment vous l’expliquez ?

Je dirais que tout était contre nous, depuis qu’on est montés à la deuxième place, il y a de longs arrêts de compétition, alors qu’on affichait une belle dynamique, celle-ci a été cassée, après notre déroute au stade 5-Juillet, face au MCA, depuis le doute s’est installé, le MCA qui connaît la même chose, depuis son élimination en demi-finale de la coupe par la JSK, bon on ne va revenir sur les décisions d’arbitrage dont notre équipe fut victime plusieurs fois, notamment ces derniers temps, comme face au CSC avec un arbitrage qui favorisa l’adversaire et cassa notre équipe.

 

La consécration de l’USMBA avant-hier, montre bien  que c’est vers la fin qu’on doit être performant ?

Quand on a cet esprit de compétition, on sait que le parcours est long, quand tu perds des matches, dans une phase cruciale de la saison, le préjudice est énorme, c’est ce qui est arrivé à notre équipe.

 

L’absence de réaction de l’équipe y est aussi pour quelque chose ?

C’est une remarque juste, mais comme je l’ai dit, on a perdu cette dynamique positive après la défaite contre le MCA, ce jour-là, on était gênés vis-à-vis de nos supporters, qui se sont déplacés en masse, là je parle des vrais supporters.

 

Vous faites allusion à ces supporters qui viennent insulter l’équipe à chaque match ?

Pour moi, ce sont des pseudo-supporters, ces derniers ont mis une pression négative sur l’équipe, pourtant c’est dans les moments difficiles qu’ils devaient nous soutenir ; hélas cette hostilité de leur part, je le dis, elle est pour beaucoup dans la dégradation des performances de l’équipe qui pouvait aspirer à mieux, si elle était bien soutenue par ses supporters, je précise que ce ne sont pas tous les supporters que je vise mais ceux qui sont envoyés au stade pour une mission bien précise, celle de casser l’équipe et je peux dire, qu’ils ont leur sale besogne !

 

D’après des témoins, à Médéa pendant l’échauffement, vous avez été la cible des supporters présents au stade, déçu par cette ingratitude, vous aviez eu les larmes aux yeux…

Ingratitude c’est vraiment le mot. On a essuyé du revers de la main, tout ce que j’ai fait pour le club, certes je n’ai fait qu’assurer mon travail, quand des pseudo-supporters fassent un long voyage jusqu’à Médéa pour vous insulter avant le coup d’envoi du match, c’est clair, il y a de la manipulation, alors que rien n’était perdu que ce soit pour la course au titre ou le podium, ces personnes avaient pour mission de casser l’équipe, c’est grave !

 

Etant l’une des forces de l’équipe, en s’attaquant à votre personne, leur objectif est clair ?

En s’attaquant à moi, cela n’est pas fortuit de leur part. Pourquoi cible-t- on les joueurs qui mouillent le maillot ? Oui, on peut dire, que ces personnes étaient envoyées au stade pour un but précis, celui de casser l’équipe, en s’attaquant aux joueurs qui les dérangeaient car les résultats étaient bons, ces pseudo-supporters ne pouvaient nous attaquer, ils ont sauté sur la première occasion pour nous dénigrer, en toute franchise, le comportement de ses pseudo-supporters, a perturbé l’équipe autant que les autres facteurs défavorables.

 

A deux journées de la fin, le groupe est-il toujours mobilisé ?

Il doit l’être ! On a tous un contrat à honorer avec le club, on est dans un grand club tout de même, on n’est pas une équipe de quartier. Que ce soit à l’entraînement ou lors des deux matches qui restent à jouer, on doit faire preuve de professionnalisme. Après, tous les joueurs auront le temps de profiter des vacances.

 

En fin de contrat cet été, pensez-vous à votre avenir ?

Franchement non. Je l’ai maintes fois déclaré, je prônerai la stabilité, au MCO malgré ce qui s’est passé dernièrement, je suis à l’aise, néanmoins on ne sait jamais ce que le destin vous réserve.

  1. S.

 

Bellabès Hafid : «Je ne suis pas intéressé»

 

Lors du rassemblement des supporters devant le siège de la wilaya lundi, revendiquant le rachat de la SSPA/MCO par Naftal, parmi les noms avancés, si éventuellement la filiale du groupe Sonatrach reprend le club, celui de l’ancien défenseur international Hafid Bellabès pour qu’il soit désigné directeur sportif du MCO. Chose que Bellabès rejette catégoriquement.

 

«Si mon nom a été cité, certainement parce que je suis un ancien cadre de Naftal, tout en remerciant ses supporters d’avoir pensé à moi, sincèrement ça ne m’intéresse pas, ce qui est étonnant est que les gens, parlent de changement dans l’organigramme du club, alors que rien n’est acquis avec Naftal, c’est juste un vœu des supporters, je ne me vois pas occuper une telle fonction, par contre, il existe des anciens joueurs qui ont le profil pour assurer la gestion sportive et administrative, je pense notamment à Tedj Bensaoula ou Abdelhafid Tasfaout.» Et d’évoquer la situation actuelle de l’équipe : «Je fais partie de la commission de résolutions des litiges (CRL) les affaires du club, on les laisse traîner, personne au niveau de la direction ne vient défendre ses intérêts, on m’a dit, désolé on ne peut pas gérer administrativement un grand club tel que le MCO dans une clé USB ou des cybercafés. Tiens, à titre d’exemple, l’affaire Omar Belatoui, alors qu’elle a été traitée par le TAS (Tribunal administratif sportif) le club n’a réagi que quatre mois après pour contester le verdict rendu par ce tribunal en faveur de Belatoui.» Par ailleurs, Hafid Bellabès, qui n’ignore rien de ce qui se passe au club, ne comprend pas pourquoi le MCO n’a pas de représentant dans les différentes structures footballistiques. «Il est inadmissible que le MCO de par sa grandeur et riche histoire ne compte aucun représentant, dans les différentes ligues que ce soit régionales ou nationales, contrairement à d’autres équipes, dont des représentants siègent dans différentes commissions. Après c’est facile de dire, que notre équipe est victime d’injustices», regrettent Hafid Bellabès qui est, rappelons-le, également actionnaire au sein de la SSPA//MCO.

  1. S.

 

Le wali sera-t-il disponible ?

Lundi lorsque lors du sit-in des supporters, ces derniers avaient souhaité rencontrer Mouloud Chérifi, le wali d’Oran, mais comme son agenda ne lui permettait pas d’accorder une audience aux représentants de supporters,  il était convenu que celle-ci ait lieu ce mercredi. Or, d’après nos informations, en milieu d’après-midi d’hier, ce rendez-vous n’était pas possible, car le wali était occupé par la visite de M. Hattab, ministre de la Jeunesse et des Sports à Oran.

 

Tiaïba et Heriat n’ont pas repris

Les deux joueurs étaient absents à la reprise avant-hier après-midi, et même hier matin. A noter que mardi après-midi, Aoued, Natèche et Mansouri s’était absentés mais ils ont repris hier matin.

 

Repos demain ?

Après la séance de ce matin, on saura si l’équipe sera au repos demain ou samedi. Une décision sera prise par le staff technique.

 

Mekkaoui, absence injustifiée

Zinedine Mekkaoui était absent hier à l’entraînement, on ignore le motif de cette défection.

 

Séance le matin

Les séances d’hier et d’aujourd’hui ont été programmées le matin, avec le début de l’entrainement à 11h.

 

Tags:

Classement