La saison pourrait se terminer aujourd’hui pour les supporters, les joueurs et l’encadrement technique du Chabab de Belouizdad.
Et pour cause, il suffit d’une victoire cet après-midi dans son antre du 20-Août pour que le CRB assure définitivement sa survie parmi l’élite. Comptant 32 points dans son capital, un succès lui permettrait de le porter à 35 bonnes unités synonymes de maintien en Ligue 1 Mobilis. La mission ne sera nullement facile devant les autres Algérois du Paradou AC. Ces derniers sont réputés être coriaces, par excellence. Pour espérer passer avec succès l’écueil des ‘’Académiciens’’, les Rouge et Blanc de l’antique quartier de Laâqiba sont tenus de sortir le grand jeu. Les supporters ne cachent pas cependant leur appréhension à la veille de ce rendez-vous ô combien capital. Devant cette situation de démobilisation qui marque l’équipe ces derniers jours, les supporters craignent sérieusement que cela se répercute négativement sur le rendement des joueurs contre le Paradou AC. Nombreux sont les amoureux du Chabab qui nous ont exprimé leur peur de voir leur équipe favorite échouer devant des ‘’Académiciens’’ assez redoutables aussi bien en déplacement qu’à domicile. Mais ils estiment qu’ils vont se mobiliser pour appuyer les coéquipiers du gardien Salhi afin de remporter les trois points contre le PAC. C’est dire que leur présence cet après-midi au 20-Août stadium sera importante afin de pousser leurs joueurs vers la victoire.
Des changements forcés
L’autre facteur qui met les supporters du CRB dans une situation d’inconfort est l’absence de certains ‘‘cadors’’ à l’occasion de la réception des Pacistes. En plus du milieu de terrain et capitaine Zakaria Draoui, dont la saison est terminée après la blessure contractée lors de la précédente journée à Blida, le CRB sera privé des défenseurs Amir Belaïi et Sofiane Bouchar, suspendus. Devant cette situation, le staff technique se doit de procéder à des changements forcés. Il sera question, du coup, de la titularisation de Khoudi en défense et l’affection de Sidibé dans l’axe de la défense.
- D.
Heriat : «Assurer aujourd’hui le maintien»
Le milieu de terrain du CRB, Heriat, aura réussi une saison pleine, en témoigne sa régularité sur la surface de jeu. En prévision du rendez-vous d’aujourd’hui contre le PAC, le joueur en question estime qu’il est nécessaire de l’emporter afin d’en finir avec cette histoire de survie parmi l’élite.
Comment s’est déroulée la préparation pour le match contre le PAC ?
Nous nous sommes préparés dans des conditions ordinaires. Les joueurs sont conscients que la mission n’est pas encore terminée, d’où la nécessité de rester concentré jusqu’à que le rideau tombe sur la compétition.
Il semble que, depuis l’élimination en coupe de la CAF, une situation de démobilisation marque le groupe. Un commentaire ?
Ce n’est pas le cas de tout. Nous, les joueurs et membres de la barre technique, sommes toujours éveillés. La preuve, nous continuons à travailler sérieusement et inlassablement. C’est vrai que l’élimination en coupe d’Afrique nous a quelque peu affectés mentalement, mais ce n’est pas une raison de baisser les bras. Nous devons continuer à nous donner à fond afin de terminer la saison sur de bonnes notes.
A commencer par le match de ce vendredi contre le Paradou AC, n’est-ce pas ?
Absolument. Nous avons, certes, franchi des pas vers le maintien, mais une victoire contre le Paradou est plus qu’indispensable afin de se mettre définitivement à l’abri.
Quelle lecture faites-vous sur votre adversaire du jour ?
Le Paradou est une école. Cela l’a beaucoup aidé à s’alimenter en joueurs en mesure de maîtriser l’abécédaire du football. Ses résultats en championnat confirment ma thèse. C’est pourquoi je dirai que le match contre le Paradou sera difficile à tout point de vue.
L’absence de certains titulaires ne risque-t-elle pas de vous mettre davantage en difficulté ?
Nous aurions, bien évidemment, aimé être au complet pour mettre tous les atouts de notre côté. Il ne faut pas oublier, néanmoins, que nous avons un banc de touche qui peut assurer la relève. L’essentiel pour nous est d’être appliqués et solidaires sur le terrain.
Comment qualifiez-vous le parcours global du CRB cette saison ?
Même si les résultats n’étaient pas à la hauteur des ambitions, il faut dire que notre parcours n’a pas été aussi catastrophique. Après un début de parcours brillant avec trois victoires dans les trois premières journées, l’équipe a plongé dans un passage à vide qui a trop duré. La venue de Taoussi a libéré les joueurs, d’où la nette amélioration de l’équipe. Mais la longue traversée du désert a laissé des séquelles sur les résultats globaux de l’équipe.
- D.
Fréquemment invité à partir
Bouhafs : « Tous les chemins mènent à la porte »
Le président des Rouge et Blanc Bouhafs ne fait plus l’unanimité. Sa façon de gérer les affaires du club est loin d’être commode avec le prestigieux et grand CRB. Ni sponsors, pour accompagner le club, ni dépenses financières personnelles, contrairement à ses promesses, et encore moins la réalisation de certains engagements électoraux concernant la réhabilitation du centre de Caroubier. Rien n’est réalisé sur le terrain. Le CRB a continué à tourner en rond, ne réalisant aucune avancée logistique ou managériale. Le bilan est, du coup, négatif. D’où la campagne inlassable menée par les supporters appelant à la destitution de Bouhafs. Des dirigeants semblent également se mettre de la partie pour procéder à un changement à la tête de la SSPA. Le nom de Kerbadj revient avec persistance. L’été s’annonce terriblement chaud du côté de Laâqiba et Belouizdad après une saison froide sur tous les plans. A l’image de l’hiver qui a marqué particulièrement le pays cette année.
- D.
Lemhène et Benkablia seront libérés
Le sort des joueurs Lemhène et Benkablia est visiblement scellé. Ils quitteront le club à la fin de la saison en cours. Tout en décidant de les écarter de l’équipe pour le reste des matches du championnat, le staff technique du Chabab a décidé aussi de les libérer, a-t-on appris hier de sources généralement bien informées. Lemhène est arrivé au CRB depuis un an et demi en provenance de l’O. Médéa tandis que Benkablia y a atterri en janvier dernier en provenance de l’USM Alger. La liste des libérés est appelé à s’allonger dans les prochains jours.
…………………………………………….
Charef convoque Bechou
Le jeune prometteur pensionnaire du Chabab de Belouizdad, Youcef Bechou, est retenu par le sélectionneur national Boualem Charef en prévision du prochain stage des Verts des moins de 21 ans. C’est du moins ce qui ressort du communiqué rendu public sur le site officiel de la FAF selon lequel Bechou est retenu dans une liste de 26 joueurs qui devront effectuer du 5 au 10 mai courant un stage bloqué. Une convocation qui constitue une juste récompense pour un joueur pétri de talents.
Dernier entraînement à Dar El-Beida
C’est hier après-midi que les coéquipiers du jeune joueur Bechou ont effectué la dernière séance d’entraînement avant le derby contre le Paradou AC. L’entraînement a eu lieu du côté de Dar El-Beida. Le staff technique l’a consacré essentiellement au travail technico-tactique. Après cette séance, l’encadrement technique des Rouge et Blanc a communiqué la liste des 18 joueurs.
Oukil au sifflet
La commission fédérale des arbitres (CFA) a communiqué le trio devant officier aujourd’hui les matches décalés de la 28e journée de la Ligue 1 Mobilis. Pour le derby entre le CRB et le Paradou AC, la CFA a désigné Oukil comme directeur de jeu. Il sera assisté de Zerhouni et Benali. La quatrième arbitre a pour nom Boucetta.
Le match sur la terrestre et Canal Algérie
La télévision publique nationale a annoncé la retransmission en direct du match entre le CRB et le PAC prévu cet après-midi à partir du 16 heures au stade du 20-Août d’Alger. Ce sont la chaîne terrestre (Programme national) et Canal Algérie qui vont diffuser le prometteur derby algérois.