USMH 2 - JSS 3 : Bechar «descend» El-Harrach

 

Le match USM Harrach – JS Saoura a été sanctionné de la relégation des Harrachis. Car ce match s’est soldé par leur défaite sur le score de trois à deux (3-2).

En fait, une défaite fatale, même si le verdict était attendu dans l’entourage du club miné par des problèmes à la pelle, à l’image de ce qui s’est passé avant-hier pendant la mise au vert de l’équipe. Quant à la partie, ses débats furent très riches en buts, notamment en première mi-temps. Les Aiglons de la Saoura désireux de l’emporter pour retrouver la deuxième place ont annoncé la couleur avant la demi-heure du jeu. Le temps de permettre à Bekakchi (18e) et Djallit (22e sur penalty) de trouver le chemin des filets. Les gars d’El-Harrach, malgré un moral à plat, ont pu revenir au score par Belarbi (32e) et Mazari (68e), les deux marquant par la même leur premier but de la saison. Mais la volonté des Bécharis a fini par porter ses fruits à la faveur d’une réalisation signée également sur un penalty par Bourdim (85e). Le résultat est logique au vu de la physionomie de la partie dominée par les visiteurs. Leur victoire leur permet de reprendre la deuxième place et d’envoyer les Kawassir en Ligue 2.

  1. H.

 

 

Stade du 1er novembre - Temps nuageux  – Match joué à huis clos  - Bonne pelouse - Arbitrage de M. Aouina assisté de MM.  Kechida et Aouina  

 

Buts :

USMH … Belarbi (32’) Mazari (68‘)

JSS … Bekakchi (18’) Djallit (22’ sp) Bourdim (85’ sp)

 

USMH : Belhani 3, Djeghbala 3, Chennoufi 2, Khelili 3, Mazari 3 (Hamida 77’), Belarbi© 4, Nekrouf 3 (Bouchemit 56‘), Mellal 3, Ait Abdelmalek 3, Benrokia 2 (Boussiala 46’) 3, Meddane 3 - Entraîneur : Bechouche

 

JSS : Boukacem 3,  Tiboutine 3, Bekakchi 4,  Konaté 3, Talah 4, Merbah 3, Belalem 3 (Madani 90’+1), Bourdim 4 (Bourahla 89’), Yahia Chérif © 4, Zaidi 3 (Hamia 66’), Djallit 3   – Entraîneur : Neghiz  

 

Avertissements :

USMH … Mellal (27’)

JSS … Talah (26’) Merbah (27’)

 

Film du match

3’ Yahia Chérif déborde et adresse une frappe, mais le cuir passe à côté.

5’ Coup franc direct de Bourdim qui place une balle au-dessus du cadre des bois de Belhani.

17’ Bien servi sur le plateau, le capitaine béchari Yahia-Chérif rate son duel avec le gardien local.

18’ Bekakchi ouvre le score d’une puissante frappe du gauche.

21’Centre de Talah, la balle heurte la main de Chennoufi dans la surface harrachie, l’arbitre désigne le point de penalty.

22’ Djallit exécute la sentence et aggrave le score.

32’ Sur une balle mal renvoyée par la défense bécharie, Belarbi hérite de la balle et l’envoie dans la cage de Boukacem.

49’ Medane servi par Aït Abdelmalek tente une frappe qui passe non loin du cadre.

59’ Yahia-Chérif envoie un bolide des 20 mètres, la balle rate le cadre.

66’ Djallit reçoit un caviar de Yahia-Chérif qui se présente seul face à Belhani, mais rate lamentablement. 

68’ Le corner d’Aït Abdelmalek permet à Mazari de profiter d’un cafouillage pour placer un pied victorieux et remettre son équipe à égalité avec la JSS.

81’ Chenoufi touche de la main une balle tirée par Djallit, l’arbitre désigne de nouveau le point de penalty.

85’ Bourdim transforme la sentence et permet à son équipe de reprendre l’avantage.

 

Descente des supporters à l’hôtel 

Une mise au vert mouvementée

La mise au vert de l’équipe harrachie a été marquée par un fait insolite. En effet, avant-hier soir, des supporters se sont introduits à l’hôtel Boufaid pour demander spécialement aux joueurs Bougueche et Younes de ne pas jouer contre la JSS. Cette demande a fait réagir les autres joueurs au point de les pousser à quitter l’endroit pour se rendre à leurs domiciles respectifs.  Après quelques palabres, les dirigeants ont réussi à convaincre certains joueurs de prendre part au match. L’équipe a évolué avec un groupe de titulaires, à l’instar de Belarbi, Mellal, Khelili, Mazari, Djeghbala et autres Benrokia.    

 

Seul Bouslimani était présent

Les dirigeants harrachis aux abonnés absents

Ce match opposant l’USM Harrach à la JS Saoura a été marqué par l’absence des dirigeants harrachis. En effet, seul Bouslimani était présent dans la tribune d’honneur du stade de Mohammadia. 

 

Belarbi s’offre le brassard et son premier but

Le milieu harrachi Belarbi a hérité du brassard de capitaine de l’équipe des Kawassir en l’absence des attaquants Bougueche et Younes. Un brassard qui a permis à ce joueur au numéro 32 de tenir son rôle avec un but marqué après la demi-heure de jeu. 

Les Harrachis avec 6 espoirs sur le banc et des absences à la pelle

Le groupe des 18 concernés par la réception de la JS Saoura comptait dans ses rangs pas moins de six (6) éléments espoirs. Il s‘agit en fait de Bouchemti, Boussiali, Hamida, Mecheri, Boutaleb et Laadjim. Les trois premiers éléments ont même été alignés après la pause. Le staff technique a préféré faire appel à ces jeunes pour pallier les absences à la pelle des éléments formant le groupe de l’équipe senior du club.  En effet, les trois quarts de l’effectif de l’USMH ont manqué à ce rendez-vous contre les Becharis, à savoir Bougueche, Younes, Debbari, Daoud, Maazouzi, Benhocine, Kherbache, Bougueroua, Fekih et Bitam.

 

Première titularisation de Nekrouf

Le match USMH-JSS a été une occasion pour le milieu Mohamed Reda Nekrouf de connaître sa première titularisation de la saison en cours. Ce joueur au numéro  25 a pris place dans l’équipe type d’entrée. Il a été remplacé après la pause par le jeune Riadh Bouchemit.

 

 

Mazari se blesse après avoir marqué son 1er but

Le défenseur Chakib Arslane a marqué son premier but de la saison en égalisant pour son équipe à la 68e de jeu. Mais quelques minutes plus tard, l’ancien pensionnaire de l’ASM Oran et du MC Oran se blesse et laisse sa place au jeune Hamida à la 77e minute de jeu.

 

Les Harrachis en blanc et noir

La formation de l’USM Harrach a évolué avec une tenue inhabituelle sur son terrain du stade du 1er-Novembre de Mohammadia. En effet, les joueurs de Bechouche ont porté un maillot de couleur blanche et un short noir. Le jaune a été laissé à l’équipe de la JS Saoura dont les joueurs ont revêtu leur tunique habituelle.  

 

Réserves : USMH 1 - JSS 3

Le match des espoirs est revenu aux Aigles de la Saoura vainqueurs sur le score de trois à un (3-1, 2-1 à la mi-temps). A l’issue de ce résultat, les Becharis reprennent leur troisième place avec un total de 48 points. En revanche, les gars d’El-Harrach stagnent à la onzième place du classement avec 33 points au compteur.  

 

Merbah revient d’entrée

L’entraîneur de la formation bécharie a procédé à un  changement dans la composante d’entrée par rapport à la rencontre de l’USM Alger à domicile (3-2). En effet, Nabil Neghiz a aligné le milieu Messala Merbah en remplacement de son compère Nabil Bousmaha retenu à Béchar par une blessure. Le premier nommé revient en fait d’une suspension d’un match purgée contre les gars de Soustara. 

 

Douzième but de Djallit

L’attaquant Mustapha Djallit a augmenté son capital but à l’occasion de cette sortie de son équipe contre l’USM Harrach. Hier, en marquant le deuxième but de la JSS, ce joueur au numéro 17 porte son total à 12 unités et se place derrière Abid (16 buts), Derfalou et Frioui (14).

 

Huis clos respecté

Hier, le match USMH-JSS s’est joué en l’absence du public. Le huis clos infligé au club harrachi a été respecté. En effet, aucun dépassement n’a été signalé avant, pendant et après cette rencontre, avec à la clé un fair-play total.  

 

 

L’œil du coach 

Abbes : «Prêt à résilier mon contrat sans condition»

« Malgré la relégation, je suis satisfait de la prestation de l’équipe. Les joueurs ont tout fait pour gagner. Néanmoins, je ne comprends pas la désignation de l’arbitre Aouina. Pour moi, il était suspendu après ce qui s’est passé à Constantine. C’est lui qui m’a accablé dans son rapport conduisant mon expulsion. Je ne comprends pas son attitude sur le deuxième penalty de l’équipe adverse. Il a permis au joueur béchari de tirer à côté du point de penalty, parce qu’il y avait un trou sur la pelouse. C’est interdit de tirer à partir d’un endroit pareil. Enfin, je décrie la réaction des supporters qui ont interdit à certains joueurs de prendre part à cette rencontre. Certains ont fini par jouer, je les en remercie les autres je les comprends. Pour la relégation, c’est bien dommage qu’un club pareil soit relégué. Pour mon avenir, je suis prêt à résilier mon contrat, même si je suis lié pour une année et demie. Mais on est en Algérie, et si c’est le cas, je ne serais pas exigeant, je partirais sans la moindre condition.»

 

Neghiz : «Victoire très importante»

« C’est une victoire très importante  en cette fin de championnat. Malgré beaucoup de déchets dans le jeu de notre équipe, on a gagné. Maintenant, on va bien préparer le MCO. Quant à l’USMH, j’espère que cette équipe reviendra vite en Ligue 1.»

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement