A l’instar de la forte détermination qui anime ses joueurs, l’entraîneur du NA Hussein Dey, Bilal Dziri, est fortement motivé de continuer sur sa série victorieuse.
Après avoir balayé le MC Alger, l’US Biskra et l’Entente de Sétif sur le même score de 2 buts à 1, l’entraîneur Bilal Dziri veut bien enchaîner par une quatrième victoire de suite. Ce qui le mettrait dans le meilleur couloir pour terminer le présent exercice footballistique à la deuxième place qualificative à une épreuve internationale. Devant cette situation confortable, le patron de la barre technique des Sang et Or ne compte nullement procéder à des changements sur le onze de départ. Il fait sien l’adage qui dit : « On ne change pas une équipe qui gagne. » Et pour cause, Dizri devrait renouveler sa confiance au même onze qui s’est permis le luxe de battre l’Entente de Sétif au stade du 8-Mai-45. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées. C’est ainsi que le onze probable du Nasria sera le suivant :
Merbah, Brahimi, Khiat, Chouiter, Allati, Laribi, El Orfi, Ouertani, Harrag, Chouiter et Gasmi.
- A.
S’agrippant à la deuxième place
Allati : «Continuer sur notre lancée»
Par Naoufel A.
Les joueurs du NA Hussein Dey et leur entraîneur, Bilal Dziri, sont sur une belle série de 21 matches sans la moindre défaite, dont trois victoires de rang dans les trois dernières journées.
D’où la fulgurante ascension de l’équipe au tableau de la Ligue 1 Mobilis occupant, du coup, une belle deuxième place. Un classement qui devrait permettre aux Algérois d’assurer une participation internationale la saison prochaine. Pour ce faire, il va falloir gérer positivement les deux derniers matches. A commencer par le rendez-vous de demain au stade du 5-Juillet contre le CR Belouizdad. L’excellent défenseur, Walid Allati, résume parfaitement toute la détermination de ses coéquipiers de continuer sur cette voie royale pour terminer la saison au poste du dauphin. Une performance jamais égalée par les Algérois depuis de longues années. « Nous sommes tenus de l’emporter face au CR Belouizdad », lâche-t-il d’emblée. Une manière pour lui de traduire l’esprit d’un groupe en pleine euphorie, décidé à ne pas céder à deux journées seulement de la fin de la saison. Tout en exprimant le souhait de jouer au stade du 5-Juillet (un vœu exaucé hier par la Ligue), Allati enchaîne : « Nous savons bien que les derbys sont connus pour leur caractère difficile. Mais nous sommes en parfaite forme à même d’ambitionner à la réalisation d’un résultat positif. Nous sommes sur notre lancée et nous sommes déterminés à continuer ». Allati ne va pas par quatre chemins et enchaîne : « La victoire nous est imposée afin de nous maintenir en deuxième position qui nous ouvrirait les portes des compétitions internationales. »
- A.
Le match de la réserve à Zioui
La Ligue de football professionnel a annoncé hier que le match de réserve entre le NA Hussein Dey et le CR Belouizdad aura lieu au stade Zioui. Le match aura lieu, précise encore la LFP, demain à partir du 12 heures. Notons que le CRB occupe la 8e place avec 39 points tandis que son adversaire du jour pointe à la 10e place, avec 35 points dans le cadre du championnat de la catégorie.
…………………………………………….
Deux bus pour les supporters âgés
Le très actif comité de supporters du NAHD innove. Il vient de décider de mettre deux bus à la disposition des supporters âgés du Nasria afin de les mettre dans des conditions confortables au stade du 5-Juillet. Ils seront installés à la tribune officielle avec au menu des gâteaux, du café et des rafraîchissants.
NAHD – CRB finalement au 5-Juillet
Le directoire de la LFP mis à genou
Par Naoufel A.
Amateurs et irresponsables, ce sont les qualificatifs qu’on a trouvés pour qualifier ceux qui ont tout fait pour que le derby NAHD-CRB se joue au 20-Août, alors que le 5-Juillet est vacant et que les responsables de l’OCO ont donné leur accord pour accueillir cette rencontre ô combien décisive pour les deux teams. Le comble, c’est que les deux équipes voulaient jouer au 5-Juillet ! Incroyable.
Fin de polémique. Le derby entre le NA Hussein Dey et le Chabab de Belouizdad se jouera finalement au stade olympique du 5-Juillet. La décision finale a été prise hier dans la matinée par la Ligue de football professionnel (LFP). Celle-ci précise toutefois que le jour et l’horaire du match resteront inchangés ; les deux équipes devront, en effet, en découdre demain (samedi) à 16h. La délocalisation du match au temple olympique a été favorablement accueillie par les deux équipes surtout pour la prise en charge de leurs supporters. Comment la LFP est allée jusqu’à reconsidérer sa décision après toute une semaine ‘’d’entêtement’’ sur la programmation du match au stade municipal du 20-Août ? L’instance de Bahloul a rendu public un communiqué tentant de se blanchir dans ce nouvel épisode de programmation. La LFP affirme que la délocalisation du derby au temple du 5-Juillet fait suite à «la demande des deux clubs de jouer dans ce stade, à l’accord donné par les responsables du stade du 5-Juillet d’accueillir le rendez-vous, à la saisine de l’APC de Belouizdad qui a émis des réserves sur la programmation de ce derby et aux réserves sur l’homologation du stade du 20-Août». Cette dernière raison ne tient cependant pas la route. L’enceinte du 20-Août n’est pas homologuée pour les matches internationaux depuis le mois d’avril dernier, mais pour les épreuves locales elle est bel et bien homologuée par les instances algériennes. D’où les précisions de certaines sources très au fait des affaires de ce dossier : la LFP a subi d’importantes pressions pour la conduire à reconsidérer sa domiciliation du derby NAHD – CRB. Devant les rapports défavorables du wali délégué d’Hussein Dey sur les risques de sécurité, il a été décidé hier de faire jouer ce match samedi au stade du 5-Juillet. Il faut noter que le responsable du directoire de la LFP, Bahloul, et son collaborateur Ali Malek ont créé toute une histoire pour un match qui aurait pu être programmé d’emblée au 5-Juillet. Amateurisme !
Pensent-ils aux entraîneurs ?
Dans l’ensemble, les Belouizdadis applaudissent la décision de la LFP de transférer les retrouvailles entre le NAHD et le CRB au stade du complexe Mohamed Boudiaf. Pour eux, l’arène olympique demeure le lieu idéal pour faire jouer les derbys surtout quand ils revêtent de l’enjeu. Les deux protagonistes sont soumis à l’obligation de résultat. Le NAHD se doit absolument de l’emporter s’il veut terminer la saison à la deuxième place qualificative à une compétition internationale, tandis que le CRB a besoin de ce précieux point pour se mettre définitivement à l’abri d’une mauvaise nouvelle. Néanmoins, et c’est la question à un million de dollars, les responsables de la programmation pensent-ils aux entraîneurs ? Savent-ils que la préparation pour un match sur du gazon naturel est différente d’un match programmé sur un gazon synthétique ? Dziri et Taoussi ne vont certainement pas apprécier ce changement de dernière minute.
- A.