Le talentueux défenseur latéral du Chabab de Belouizdad, Amir Belaïli, reprendra la compétition officielle ce samedi à l’occasion du prometteur derby contre les Sang et Or algérois.
De retour de suspension, le joueur en question est pressenti dans le onze de départ. Un retour qui soulagera l’entraîneur Rachid Taoussi. A propos du rendez-vous de ce samedi, l’ancien pensionnaire des ‘‘Tortues’’ d’Ain Fakroun déclare : « Ce sera bien évidemment un match difficile entre deux équipes qui se connaissent parfaitement. Les duels entre le NAHD et le CRB ont été souvent serrés et se jouent habituellement sur de petits détails. Nous sommes conscients de la difficulté de la mission devant une bonne équipe du NAHD, auteur de bons résultats. Le CRB est, lui aussi, en nette progression depuis l’arrivée de l’entraîneur Rachid Taoussi. Nous avons franchi d’importants pas vers le maintien après une saison difficile, notamment durant la première moitié. Les choses évoluent désormais positivement pour nous. Nous allons entamer ce derby avec la nette ambition de l’emporter. Nous allons tout mettre en œuvre pour gagner ou, à défaut, réaliser un match nul pour nous mettre à l’abri. Nous sommes prêts à relever le défi. »
- A.
Absence de Draoui, Sidibé et Naâmani
Des soucis d’effectif pour Taoussi
Le match de demain contre le NA Hussein Dey ne se présente pas dans les meilleures conditions souhaitées. Le patron de la barre technique, Rachid Taoussi, a des soucis d’effectifs. La défense est, en effet, son plus grand problème. Deux joueurs, et pas des moindres, seront absents face aux Sang et Or. Il s’agit du Malien Soumaila Sidibé et Mohamed Naâmani. Si ce dernier est sous le coup de la suspension après le quatrième carton jaune écopé lors du dernier match contre le Paradou AC, l’ancien joueur de l’USMA, quant à lui, aura raté la grande partie de la préparation du derby de demain. Des absences injustifiées du moment que le joueur en question n’a jamais été autorisé de s’absenter. Dans cette situation et devant la qualité des attaquants nahdistes, prolifiques ces derniers temps, l’entraîneur du CRB se doit de trouver les solutions nécessaires. C’est ainsi qu’il aurait tranché, selon des sources généralement bien informées, à une charnière centrale composée de Khoudi et Bouchar. Sur les côtés, il sera question de faire jouer les Belaïli et Zenasni. En milieu de terrain, le premier responsable technique des Rouge et Blanc songent à un compartiment grandement étoffé. Selon les mêmes sources, il sera question, malgré le forfait de Draoui (fin de saison) de jouer avec quatre milieux de terrain, à savoir Heriat, Tarikat, Bourenane et Izghouti. En attaque, il est prévu, apprend-on encore, de faire jouer les Aribi, Lakroum et Selmi.
- A.
……………………………………………
Naâmani, Lakroum et Salhi sont rentrés hier d’Espagne…
Les internationaux des Rouge et Blanc de Belouizdad sont rentrés hier à Alger en provenance d’Espagne. Il s’agit, en effet, du gardien de but, Abdelkader Salhi, du défenseur Mohamed Naâmani et de l’attaquant Sid-Ali Lakroum. Ces derniers ont, rappelle-t-on, participé mercredi dernier avec la sélection nationale A’ au match amical perdu en Espagne face à l’Arabie saoudite (2-0). Si Salhi n’a pas été aligné, Lakroum a joué d’entrée avant de céder sa place. Quant à Naâmani, celui-ci a disputé l’intégralité de la partie.
…Taoussi comptera sur Salhi et Lakroum
Dans la mesure où le défenseur Mohamed Naâmani ne pourra pas prendre part au prochain derby pour cause de suspension, il n’en demeure pas moins que les deux autres internationaux, le gardien Abdelkader Salhi et l’attaquant Sid-Ali Lakroum sont pressentis de tenir leur place dans l’équipe type demain contre le NAHD. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées, selon lesquelles le technicien marocain misera bien sur Salhi et Belaïli malgré leur voyage en terre ibérique. Les deux joueurs peuvent participer au derby, car Lakroum a joué mercredi une heure alors que Salhi s’est contenté de suivre le match Algérie – Arabie saoudite sur le banc de touche.
……………………………………………
………………………………………..
Le derby sur le petit écran
La télévision publique nationale va retransmettre en direct le derby de la capitale entre les Sang et Or du Nasria et les Rouge et Blanc de Belouizdad. Chose qui va certainement faire plaisir aux amoureux du ballon rond local et ceux qui dégustent les duels algérois.
…………………………………………….
Abid Charef au sifflet
La commission fédérale des arbitres (CFA) vient de lever le voile sur les arbitres devant officier les matches de la 29e journée de la Ligue 1 Mobilis. Pour le derby algérois, c’est Abid Charef qui sera l’arbitre du centre. Il sera assisté dans sa mission de Boulfelfel et Benamira. N. A.
…………………………………………….
Les supporters du Chabab sont unanimes
«Au 5-Juillet, nous vaincrons ! »
Bien que leur équipe favorite ait pratiquement assuré son maintien parmi l’élite, les supporters du CRB accordent, néanmoins, une importance particulière pour la joute de demain contre le voisin nahdiste. Devant la grosse polémique qui a éclaté sur la programmation du match, il ressort que les amoureux des couleurs rouge et blanc veulent bien montrer que leur équipe est bien au-dessus de toute considération de domiciliation. « Cela ne se passe que chez nous, le lieu du déroulement d’un match est devenu une… affaire compliquée à résoudre. Pourquoi tout ce flottement pour une histoire si claire, le derby devait bien avoir lieu au stade du 5-Juillet », estiment certains supporters du Chabab qui pensent plutôt que la programmation des derbys au temple du 5-Juillet ne doit plus servir de polémique du moment que le stade olympique offre les meilleures commodités comparativement à d’autres stades. Les Belouizdadis soulignent aussi que « la programmation du match au 5-Juillet, ou au 20-Août, ne doit changer en rien quant à la détermination de nos joueurs de réaliser la meilleure performance possible. Il est clair qu’il faut vaincre pour montrer à tout le monde que le CRB est un club qui peut tirer son épingle à tout moment et en tout lieu. »
N.A.
…………………………………………….