Le président de l’USM Alger, Abdelhakim Serrar, gagne son défi concernant la suspension de son joueur Hamza Koudri.
Suspendu pour deux ans, dont un avec succès, il voit désormais sa suspension allégée à huit matches seulement par la commission de recours de la FAF. Une décision qui a provoqué une grande joie dans la famille de l’USMA et surtout chez l’ancien international qui pourra poursuivre sa carrière le plus normalement du monde. Il aura à s’absenter seulement lors des quatre premiers matches du prochain exercice footballistique, et ce, après avoir purgé la moitié de sa sanction à la fin de la présente saison. C’est une véritable gifle, une nouvelle pour la CD-LFP qui a été discrédité après que le président de la FAF ait félicité son courage et justifié même ses décisions. Si Koudri a bénéficié d’un allègement de la suspension, ce n’était pas le cas pour l’autre joueur de l’USMA, à savoir Abderaouf Benguit. La commission de recours a confirmé la décision de la commission de discipline de suspendre l’ancien Paciste pour huit matches, dont quatre avec sursis.
Condamnation du commissaire du match
De sources proches de la FAF, nous apprenons aussi que le commissaire du match CSC – USMA, Abdelhak Khebouz, a été condamné pour son mauvais comportement sur le terrain. Ce qui va blanchir le joueur Koudri. Celui-ci avait été suspendu, rappelle-t-on, après les accusations (visiblement sans fondement) du commissaire du match CSC – USMA d’avoir été agressé par le joueur.
- M. En affrontant la JSK cet après-midi
Un rendez-vous de préparation pour l’USMA
Après avoir fait le plein dans le cadre de la phase des poules de la coupe de la CAF, réalisant une belle victoire sur les Tanzaniens de Young Africans en match de la première journée, l’USM Alger renouera cet après-midi avec la compétition locale. Les Algérois rendront visite, en effet, à leurs homologues de la JS Kabylie dans un duel comptant pour la 29e journée de la Ligue 1 Mobilis. Si, pour les Canaris, le duel de cet après-midi revêt une importance capitale pour le maintien, les Rouge et Noir de Soustara l’entameront sans aucun enjeu. Ils n’ont désormais plus rien à espérer dans la mesure où ils ont compromis toutes leurs chances de jouer la carte du titre ou encore moins celle du podium. Toujours est-il que les coéquipiers du gardien Mansouri ne fouleront pas la pelouse synthétique de l’enceinte du 1er-Novembre de Tizi Ouzou dans la peau de la victime annoncée. Le rendez-vous en question leur permettra de préparer la prochaine sortie africaine en déplacement contre les Kenyans de Gor Mahia, et ce, pour le compte de la deuxième journée de la phase des poules de la coupe de la CAF. L’entraîneur Hamdi et ses joueurs vont se donner à fond afin de réaliser la meilleure performance possible en vue de se rendre au Kenya avec un moral gonflé à bloc. L’entraîneur Miloud Hamdi veut, pour sa part, profiter du match de cet après-midi en déplacement afin de peaufiner son travail technico-tactique avant l’échéance continentale. Il est prévu que le premier responsable technique des Rouge et Noir procèdent à de nombreux changements sur le onze de départ. Du moment que son ‘’team’’ sera privé de plusieurs joueurs et pas des moindres pour diverses raisons, des changements s’imposent. C’est ainsi que nous apprenons la probable titularisation du gardien Mansouri et du défenseur Benchikhoune.
Islam M.
Equipe probable : Mansouri, Meftah, Benchikhoune, Benyahia, Cherifi, Benkhemassa, Yaya, Chita, Darfalou, Bouderbal, Meziane
…………………………………………….
Présentant un effectif décimé
Hamdi refuse tout relâchement
L’entraîneur de l’USM Alger est contraint de gérer son effectif lors des retrouvailles de cet après-midi avec les Jaune et Vert du Djurdjura. D’autant plus qu’il devra composer sans plusieurs titulaires. Outre les internationaux Chafaï et Benmoussa, le technicien algérois doit se passer des services des suspendus, à l’instar des Benguit, Koudri et Abdellauoi. Il sera question aussi de la défection du gardien Zemmamouche, ménagé par l’encadrement technique. En dépit de toutes ces contraintes et l’absence d’enjeu pour les Rouge et Noir, l’entraineur Miloud Hamdi met en garde contre tout relâchement de la part de ses joueurs. C’est ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées d’après lesquelles le coach a insisté auprès de ses joueurs de faire preuve d’une parfaite concentration, mais aussi d’une grande application sur le terrain. En plus de ses motivations sur le plan de la performance, Hamdi veut que ses joueurs se donnent à fond afin de poursuivre, sans couacs, les préparatifs d’ordre technico-tactique. Un message qui semble avoir été parfaitement accueilli par ses poulains grandement décidés à tirer leur épingle du jeu. En témoignent d’ailleurs les propos tenus par le milieu de terrain Belahcène hier dans ces mêmes colonnes, affirmant que l’USMA ne se rendra pas à la ville des Genêts pour faire de la figuration ou contempler les féériques monts du Djurdjura, mais pour confirmer les deux derniers succès contre le MCO et Young Africans.
I.M.
…………………………………………….
Prévu initialement à Machakos
Gor Mahia – USMA délocalisé à Nairobi
L’USMA n’est pas sortie de l’ambiance de la compétition africaine. Même si elle devra croiser le fer aujourd’hui avec la JS Kabylie, il n’en demeure pas moins que ce rendez-vous servira de préparation au prochain match continental. Les Rouge et Noir devront affronter en déplacement le 16 du mois courant les Kenyans de Gor Mahia en match de la deuxième journée de la coupe de la CAF. En prévision de cette rencontre, l’USMA devra se rendre ce dimanche à Nairobi. La bonne nouvelle pour l’USMA est que le match ne se jouera pas finalement à Machakos qui se situe à 60 km de la capitale. La CAF vient de le délocaliser au stade Kasarani de Nairobi. La décision de l’instance africaine intervient après la demande du club kenyan. «Cette nouvelle réjouit l'USMA, puisque la délégation algéroise séjournera dans la capitale kényane», s’en félicite l’USMA dans un communiqué rendu public hier sur son site officiel. Il est à noter, par ailleurs, que Kasarani Stadium a été rénové récemment, il accueille généralement les matches de l'équipe nationale du Kenya. Doté d'une pelouse naturelle, le plus grand stade du Kenya peut contenir jusqu’à 60 000 supporters. Le changement de stade devra servir l’entraîneur Miloud Hamdi et ses joueurs qui peuvent développer leur football habituel et espérer, du même coup, enchaîner par un nouveau bon résultat qui les mettrait en pole position pour se qualifier à la prochaine étape de la compétition continentale.
Une altitude de presque 1800 mètres
Les joueurs de l’USMA devront toutefois être soumis à l’épineuse problématique de l’altitude. Ils trouveront certainement des difficultés à s’exprimer dans une ville qui se trouve à 1795 mètres au dessus de la mer. Le fait que l’équipe parte au Kenya trois jours avant le match l’aiderait à s’y acclimater relativement. I. M.
…………………………………………….
Chafaï et Benmoussa au repos
Les défenseurs internationaux de l’USM Alger, Farouk Chafaï et Mokhtar Benmoussa, ne seront pas concernés par le rendez-vous de cet après-midi. L’entraîneur Miloud Hamdi leur a accordé un repos jusqu’à samedi prochain, et ce, après leur participation avec l’équipe nationales des joueurs locaux au match amical de mercredi en Espagne perdu contre l’Arabie saoudite. Le staff technique a préféré les faires reposer afin qu’ils puissent être présents physiquement en prévision du match en déplacement de la coupe de la CAF.
- M.
…………………………………………….
Rwanda : Rayon Sport fait match nul en déplacement
L’adversaire de l’USM Alger lors de la troisième journée de la phase des poules de la coupe de la CAF en juillet 2018, Rayon Sport, a réalisé un bon résultat, mercredi, en match de championnat du Rwanda. Il est allé ramener un précieux point de son match en déplacement face à Mukura Victory Sports (0-0). Un point qui permettra à Rayon Sport de se maintenir à la troisième place au classement général du championnat rwandais avec un match en moins. Un adversaire à prendre au sérieux.
- M.