Les Vert et Rouge prendront part aujourd’hui à leur avant-dernier match de la saison et veulent une victoire avant de se déplacer à Sétif en Ligue des champions.
Bernard Casoni et ses poulains visent une victoire aujourd’hui en championnat de ligue 1 Mobilis pour l’avant-dernière journée. Ces derniers, qui n’ont plus gagné depuis un long moment, veulent renouer avec les victoires et surtout arracher les trois points face à une équipe qui a déjà tout perdu et qui jouera en Ligue 2 la prochaine saison. Il est sûr que les supporters mouloudéens ne veulent pas voir un autre mauvais résultat ; ils comptent sur cette rencontre afin de retrouver le goût des victoires. Il faut dire que ce derby ne sera pas très important pour les Vert et Rouge, mais Bernard Casoni a insisté afin d’arracher une victoire et ainsi avoir le moral au beau fixe avant le prochain déplacement à Sétif. Ce derby sera un bon test pour le Mouloudia club d’Alger et les joueurs se sont donné le mot afin d’arracher les trois points.
Les joueurs veulent finir sur le podium
Même si les chances sont très minces, les Vert et Rouge peuvent encore finir sur le podium. Cependant, ils seront tributaires des résultats du NAHD et de la JSS. En cas de victoire du deuxième et du troisième de la Ligue 1 Mobilis, ils n’auront plus rien à espérer. Dans le cas contraire, le podium se jouera lors de la dernière journée de championnat face à la JS Saoura. Ce qui est sûr, la victoire face à El-Harrach sera essentielle pour les Vert et Rouge, puisqu’ils ne connaîtront les résultats des autres équipes que demain.
- K.
Boulekhoua : «J’aurais voulu affronter El-Harrach dans de meilleures circonstances»
Le défenseur mouloudéen Zinelabidine Boulekhoua est attendu comme titulaire aujourd’hui face à son ancienne équipe, l’USM El-Harrach.
Comment se déroule la préparation ?
Tout s’est très bien déroulé ; on s’est donné à fond dans la préparation afin d’être au top pour nos prochains matchs. Je pense que tout le monde est en pleine forme ; ce sera une bonne chose pour le groupe afin de réussir de bons résultats.
Après le dernier match nul face au DHJ, le moral n’est pas au top, n’est-ce pas ?
Il est vrai que l’on aurait préféré remporter une victoire afin de bien nous lancer dans cette phase de groupes, mais, finalement, on n’a pas réussi le résultat qu’on voulait. C’est dommage, mais, après avoir joué à dix pendant un moment, on est tout de même heureux d’avoir arraché le point du match nul sans oublier que l’on aurait pu gagner la rencontre.
Vous allez retrouver votre ancienne équipe en championnat…
Oui, je vais revoir mon ancienne équipe ; il ne faut pas oublier que j’ai passé six ans à El-Harrach. Je suis triste de voir le club dans un tel état. J’aurais voulu affronter mon ancienne équipe dans de meilleures conditions, mais, malheureusement, je n’ai pas le choix. En tout cas, El-Harrach ne mérite pas de descendre ; c’est vraiment dommage d’en arriver là.
Même si cela dépendra des résultats du NAHD et de la JSS, vos chances de finir sur le podium ne sont pas totalement perdues. Ce derby sera donc important pour vous, n’est-ce pas ?
Comme vous l’avez dit, on a encore des chances de finir sur le podium et on va tout faire afin de les saisir. On sait que cela dépendra des résultats du deuxième et du troisième, mais on jouera en premier et on doit donc tout faire pour assurer une victoire et ainsi garder nos chances de finir sur le podium même si cela s’annonce extrêmement difficile. En plus, une victoire nous fera du bien au moral avant l’ESS.
Vous voyez ce derby comme un test avant la Ligue des champions…
Ce sera un derby difficile face à une bonne équipe, mais il est vrai que ce sera plus un test pour nous qu’autre chose. On doit arracher une victoire afin d’être dans les meilleures conditions avant le déplacement à Sétif. En tout cas, on se donnera à fond dans ce derby comme on a l’habitude de le faire.
Vous êtes pressenti pour enchaîner une nouvelle titularisation, comment vous sentez-vous ?
Je me sens très bien, je suis en pleine forme ; si le coach décide de me faire jouer, alors je me donnerais à fond comme j’ai l’habitude de le faire.
Alors que l’on approche à grand pas de la fin de la saison, quel bilan faites-vous de votre parcours ?
On a eu une saison difficile, avec une période, où les résultats n’étaient pas satisfaisant, avant de trouver notre rythme de croisière et enchaîner les victoires. Cependant, en fin de saison, on a flanché et on a perdu la coupe d’Algérie et le championnat. Il est vrai que l’on aurait voulu remporter un titre, et on est déçus de ne pas être arrivés. Maintenant, on va se concentrer sur la Ligue des champions et tenter d’aller le plus loin possible.
- K.
Le derby non concerné par la retransmission TV
Le rendez-vous d’aujourd’hui entre l’USMH et le MCA ne sera pas retransmis à la télévision. Seulement quatre matchs seront retransmis lors de cette 29e journée de la Ligue 1 Mobilis et le derby n’en fait pas partie.
Les billets vendus hier au siège du club
La direction mouloudéenne a récupéré hier les billets pour le derby et les a mis en vente au siège du club à El-Achour. 400 billets ont été vendus alors que le Mouloudia en voulait 500. Rappelons que le match devra se jouer à guichets fermés.
Dernière séance hier après-midi
Les Vert et Rouge ont pris part hier après-midi à leur dernière séance d’entraînement avant le derby. Tout le groupe était présent à 17h à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger où Bernard Casoni a apporté les derniers réglages à son onze.
Les résultats sont rassurants pour Bouhenna
Blessé lors de la séance d’entraînement de mercredi matin au pied, Rachid Bouhenna avait passé un scanner et les résultats ont été rassurants. Les médecins lui ont fait savoir qu’il ne souffrait finalement de rien de grave et qu’il pourrait jouer le derby s’il se sentait mieux. Le défenseur axial mouloudéen allait beaucoup mieux hier, mais le dernier mot revient au staff technique qui ne devrait pas prendre de risque avant l’ESS.
Casoni chamboule son onze pour garder ses «stars» au frais avant l’ESS
Comme face à l’USMBA, l’entraîneur mouloudéen, Bernard Casoni, ne devrait pas aligner son onze-type et fera plusieurs changements afin de garder ses joueurs au top pour l'ESS.
Après trois jours de préparation, les Vert et Rouge retrouveront El-Harrach aujourd’hui au stade du 1er-Novembre de Mohamadia. Un match où le premier responsable de la barre technique veut obtenir un bon résultat mais sans prendre de risque avec ses joueurs les plus en forme. Pour cette rencontre, Bernard Casoni compte apporter quelques changements surtout que, seulement trois jours après le derby, les Mouloudéens auront un déplacement important à Sétif en Ligue des champions. Le coach optera pour la même stratégie que lors du match face à l’USMBA et alignera ses remplaçants. Faouzi Chaouchi, qui était en déplacement avec l’équipe nationale des locaux, restera au repos puisqu’il n’est revenu qu’hier à Alger. C’est Farid Chaâl qui sera aligné et qui retrouvera son ancienne équipe. Zinelabidine Boulekhoua sera lui aussi présent sur un terrain qu’il connaît bien après avoir évolué un long moment à l’USMH. Il remplacera Hachoud. Boudebouda fera son retour sur le flanc gauche. L’axe de la défense devrait être composé du duo Mebarakou-Demmou. Bouhenna était annoncé comme titulaire, mais le coach a décidé de le laisser au repos pour l’ESS, après le coup qu’il a reçu à l’entraînement.
Amada de retour
Après un long moment d’absence, Ibrahim Amada sera de retour pour ce match et rencontrera son ancienne équipe. Il profitera de ce derby afin de retrouver ses repères et se préparer pour le choc face à l’ESS. Il devrait être associé à Dieng et au jeune Kasdi. En tout cas, le retour d’Ibrahim Amada rassure Bernard Casoni et tombe au bon moment. Enfin, en attaque, on devrait retrouver Tebbi, Amachi et Souibaâh. Nekkache a raté la séance de la reprise après avoir attrapé une grippe et sera donc laissé au repos pour l’ESS. Pareil pour Walid Derrardja qui devrait rester sur le banc des remplaçants.
- K.
Equipe probable :
Chaâl, Boulekhoua, Boudebouda, Mebarakou, Demmou, Dieng, Amada, Kasdi, Tebbi, Amachi, Souibaâh
Cinq changements dans la liste des 18 convoqués
Le premier responsable de la barre technque mouloudéenne a dévoilé hier la liste des 18 convoqués. Belkacemi, Amada, Demmou, Kasdi et Bouelkhoua ont été convoqués à la place de Chaouchi, Bouhenna, CEO, Azzi et Balegh.
Lakhdar Adjali à la place de Casoni ?
L’avenir de Casoni avec le MCA est incertain. Si Kaci-Saïd veut le prolonger et assurer une stabilité au niveau du staff, certains membres de son équipe font tout pour l’écarter, ainsi que son adjoint Malek. Une source bien informée nous a fait savoir hier en début se soirée que les coups bas ont commencé il y a quelques mois déjà, plus précisément depuis la défaite à Médéa. Jusque-là, on n’avait pas encore réuni toutes les pièces du puzzle, mais les choses ont évolué depuis. En effet, il est clair aujourd’hui qu’on veut la tête du duo Casoni-Malek. «Lahfir» a commencé avant le match de la JSK en championnat et il se poursuit jusqu’à la rédaction de ce papier. Comme solution de rechange, on a proposé Lakhdar Adjali. Leur plan est simple : associer Adjali au membre restant du staff pour former un duo, le premier avec un diplôme UEFA et l’autre sans diplôme valable, mais avec les mêmes prérogatives quand même. Pour le moment, ce n’est qu’un plan, une proposition, mais qui peut vite être mise en œuvre, surtout si Casoni ne gagne pas à Sétif. D’ici là, le MCA s’apprête à jouer un derby cet après-midi face à l’USMH et dans quelques jours un match capital face à l’ESS à Sétif. Ces coups bas vont-il avoir un impact négatif sur le rendement de l’équipe cette semaine ? Réponse dans quelques jours.
- M.