Accédez directement au site compétition

USMH : Les jeunes Harrachis séduisent

 

Une fois de plus, le club harrachi prouve qu'il possède une grande école. L’USMH, qui jouera malheureusement la saison prochaine en Ligue 2 Mobilis, est en train de préparer une grande équipe dans ce sens.

Une équipe qui sera composée de plusieurs jeunes joueurs formés à l’USMH. Bien que l'équipe soit composée de plusieurs jeunes à l’image de Hamida, Layati, Nekrouf, Ait-Abdelmalek, Boutaleb et Bouchemit, l’USMH a réussi à renouer avec le succès en battant avant-hier le MC Alger sur un score de 2 buts à 0. Cela prouve le grand travail de l'entraîneur Aziz Abbès lors de ces deux derniers matchs face à la JSS et au MCA.

 

Ils ont fait mieux que les cadres

Lors de la rencontre de vendredi, le staff technique de l’USMH n’avait pas d’autre choix que de miser sur les jeunes. Les cadres ont décidé de bouder le reste du parcours la veille du match face à la JS Saoura, pour le compte de la 28e journée. Bouguèche, Younès, Daoud, Debbari, Bitam, Nemdil, Mellel et autres Benrokia n’ont plus la tête à El-Harrach et n’attendent que la fin de cet exercice pour quitter l’USMH pour des raisons que tout le monde connaît. De leur côté, Nekrouf, I. Kherbache, Ait-Abdelmalek, Layati, Chenoufi et Hamida ont réalisé une très belle partie dans l’ensemble. Les jeunes ont fait mieux que les cadres. D’ailleurs, le staff technique des Harrachis, qui a été très satisfait du rendement de son équipe hier, va compter davantage sur les jeunes, surtout que les responsables du club soutiennent cette politique. M0ême les supporters n’ont pas cessé ces derniers temps de réclamer la promotion de plusieurs joueurs pour la saison prochaine vu que les «vieux» n’ont rien apporté à l’équipe cette saison. Bien que l’adversaire soit un foudre de guerre, mais les coéquipiers de Bouchemit ont joué sans complexe devant la redoutable équipe du MCA ; ils ont réussi à marquer deux buts. Cela fait très longtemps que la formation harrachie n’a pas fourni une belle prestation comme c’était le cas vendredi passé face aux voisins mouloudéens. Les jeunes loups de l’équipe ont réussi à relever un premier défi en attendant de briller la saison prochaine et pourquoi pas faire revenir Essefra parmi l’élite.

 

Aït-Abdelmalek, Layati et Nekrouf promis à un bel avenir

De l’avis de tous les spécialistes, l’USMH renferme au sein de son effectif des jeunes pétris de qualités. Il suffit juste de les lancer et de bien les encadrer pour tirer profit de leur immense talent. Vendredi passé, trois joueurs ont séduit tous les présents au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, à savoir Riadh Ait-Abdelmalek, Mohammed Layati et Mohammed Nekrouf. Auteurs d’une prestation XXL, ces trois joueurs représentent l’avenir du club. En plus de leurs qualités physiques et techniques, ils sont jeunes et ambitieux ; les dirigeants de l’USMH misent beaucoup sur cette nouvelle vague de jeunes pour construire une grande équipe la saison prochaine et jouer l’accession. Néanmoins, les supporters de l’équipe souhaitent voir ces jeunes maintenus dans l’effectif en prévision du prochain exercice, surtout que les cadres ne comptent pas poursuivre leur aventure avec Essefra.

  1. H.

 

Maintenir I. Kherbache, Fekih, Belhani et Chenoufi pour la saison prochaine

En plus des jeunes joueurs qui ont prouvé toutes leurs qualités et n’ont pas manqué l’occasion de s’illustrer et rassurer les dirigeants quant à l’avenir de l’USMH, plusieurs autres joueurs qui n’ont pas abandonné l’équipe dans les moments difficiles devront rester. I. Kherbache, Fekih, Belhani et Chenoufi, qui ont pris part au derby face au MCA, ont contribué magistralement à cette victoire. Selon notre source, ces cinq éléments ne souhaitent pas quitter Essefra en fin de saison ; ils auront même à accompagner l’USMH en Ligue 2 Mobilis si les responsables du club décident de compter sur leurs services.

  1. H.
  2. Kherbache : «Je n’ai pas l’intention de quitter El-Harrach»

Le milieu de terrain offensif Ismail Kherbache, que nous avons rencontré à l’issue du derby face au MCA, n’a pas manqué d’afficher son souhait de rester à El-Harrach la saison prochaine. «Je veux bien rester à El-Harrach la saison prochaine et aider le club à jouer l’accession. Si les dirigeants décident de me garder, je vais rester avec plaisir. Je suis toujours sous contrat et je ne compte pas saisir la CRL. Dans ma tête, je suis toujours un joueur harrachi», nous déclare Ismail Kherbache.

 

«Les blessures m’ont freiné dans mon élan»

Arrivé au mercato hivernal, l’ancien joueur de l’USMBA n’a pas été épargné par les blessures. «Je connais bien mes qualités et j’aurais pu faire beaucoup mieux. Malheureusement, je n’ai pas été épargné par les blessures qui m’ont freiné dans mon élan. Je vais cravacher dur pour retrouver mon meilleur niveau et aider l’USMH à revenir parmi l’élite», a-t-il souhaité.

  1. H.

 

Abbès prêt à poursuivre sa mission

Nous avons appris que les dirigeants harrachis et l’entraîneur Aziz Abbès vont s'asseoir à la table des négociations à la fin de la saison pour que ce dernier présente son bilan. Le directoire de l’USMH envisage, en effet, de reconstituer une équipe plus forte et plus ambitieuse qui pourra jouer l’accession la saison prochaine. En tout cas, même le coach Abbès, que nous avons interrogé sur son avenir, souhaite poursuivre son aventure et aider l’équipe à revenir parmi l’élite dès la saison prochaine. «Si les dirigeants souhaitent me garder, je ne trouverai aucun inconvénient de rester et aider l’USMH, mais à une seule condition. Il faut vraiment éviter les erreurs du passé et s’unir derrière ce club. On doit compter cette pépinière de jeunes joueurs. Ces derniers ont fourni deux très belles prestations contre la JSS et le MCA ; ils sont l’avenir de l’USMH», déclare Aziz Abbès.

 

«Ces jeunes sont l’avenir de l’USMH»

Dans la foulée de ses déclarations, le premier responsable de la barre technique de l’USMH se dit séduit par les qualités de ces jeunes.

 « Malheureusement, on ne pouvait pas prendre des risques et compter sur ces jeunes joueurs avant le match face à la JS Saoura. Mais je pense qu’avec ces jeunes talents et 4 à 5 joueurs d’expérience, l’USMH pourra jouer l’accession la saison prochaine. Pour ce qui est de mon avenir, j’ai signé un contrat d’une saison et demie et je ne trouve aucun inconvénient à rester dans ce club. J’ai un rendez-vous avec les dirigeants après le match face à l’US Biskra, et c’est aux responsables du club de décider de mon avenir», nous a déclaré Aziz Abbès.

  1. H.

 

Laïb depuis jeudi à Alger

Le président du directoire de l’USMH Mohamed Laïb, qui se trouvait la semaine passée en France pour une intervention chirurgicale, fut de retour à Alger, apprend-on de sources proches du club harrachi qui révèlent, par ailleurs, que Laïb reprendra du service à partir d’aujourd’hui.

 

Il se réunira aujourd’hui avec Bouslimani

Le président du directoire aura de gros problèmes à régler, à commencer par la régularisation des joueurs et essayera de trouver des solutions à l’amiable pour éviter les sanctions de la CRL. Le boss harrachi devra aussi entamer la préparation et fixer la date de l’assemblée générale élective qui se tiendra juste après la fin de cet exercice footballistique pour préparer également la saison prochaine. Selon notre source, les deux membres du directoire Laib et Bouslimani se sont donné rendez-vous pour aujourd’hui afin de tracer la feuille de route et essayer de trouver les solutions aux différents problèmes dont souffre le club de Maison Carrée.

  1. H.

 

2 jours de repos

Après la victoire réalisée face au MC Alger avant-hier, le staff technique de l’USMH a libéré ses joueurs pour deux jours de repos. Les camarades d’Ait-Abdelmalek reprendront le chemin des entraînements ce lundi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia ; ils auront encore trois jours devant eux pour préparer le dernier match du championnat face à l’US Biska prévu le 19 de ce mois en déplacement.

 

 

 

 

Tags:

Classement